JSMB : Vigilance défensive et efficacité devant

Ayant repris les entraînements hier, les Vert et Rouge continuent de se préparer dans la sérénité en prévision de la rencontre de ce vendredi face à Bousaâda.

Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camardes de Rafik Lahlouh ne veulent surtout pas se rater. Une bonne ambiance règne aux entraînements, les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ne semblent pas avoir fait succomber les joueurs dans la mesure où ils affichent déjà une bonne forme et surtout une grande détermination à renouer avec la dynamique de bons résultats du début de saison, et cela dès ce week-end face à l’A Bousaâda où ils seront en appel. Le staff technique continue de procéder aux réglages nécessaires afin que le groupe soit prêt pour aborder la rencontre avec un bon moral et réussir une victoire qui remettra le doyen des clubs kabyles dans la course aux premières places et à l’accession.

 

Les joueurs

Néanmoins, lors des séances d’entraînement effectuées la semaine dernière et hier, nous avons constaté que les joueurs affichaient un grand optimisme pour l’avenir, mais surtout le vœu de retrouver la sérénité du début de saison où ils avaient enchaîné les succès qui leur ont permis de prendre les commandes du championnat pendant plusieurs journées. Mieux encore, le précieux point ramené de Merouana lors de la précédente journée, même si la victoire était à leur portée, a motivé davantage les joueurs à chercher de bons résultats à l’avenir, à commencer par le match face à Bousaâda ce vendredi, dans un match qui s’annonce décisif.

 

Les derniers buts

Cela dit, bien que les camarades du sauveur Islam Tatem aient réussi difficilement le nul lors de la précédente journée devant l’AB Merouana sur le score de (1/1), il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Stéphane Paille, mise sur l’efficacité et surtout la vigilance dans le compartiment défensif qui ne réagit pas comme il le souhaite. En effet, le coach français a demandé à ses joueurs d’être vigilants et de ne pas tomber dans les mêmes erreurs qui risquent de coûter cher au club. Mieux encore, retrouver une solidité défensive semble être la priorité du coach en ce moment, tant l’équipe encaisse beaucoup de buts évitables. En attaque, le staff technique essaye depuis quelques semaines de trouver la meilleur composante pour pouvoir produire du jeu et se créer des occasions de but, en se rappelant que tous les derniers buts des Béjaouis ont été inscrits sur des coups de pied arrêtés.

 

La composante

Alors que la rencontre face à Bousaâda est prévue vendredi à 15h, le staff technique, sous la houlette du coach Stéphane Paille, devrait profiter des séances d’aujourd’hui et demain pour effectuer les ultimes réglages sur la composante et voir les joueurs qui sont aptes à prendre leur place dans l’équipe qui affrontera l’ABS. En effet, le coach ne veut rien laisser au hasard et veut que son équipe livre un beau match qui rendra le sourire au groupe et aux supporters qui n’en peuvent plus de devoir supporter la succession de contre-performances.

 

Au complet

La séance de reprise des entraînements d’hier a été caractérisée pour une fois depuis plusieurs semaines par la présence de tous les éléments de l’effectif béjaoui qui ont été soumis à un biquotidien. Sid-Ali Yahia Cherif est le seul qui ne s’entraîne pas avec le groupe, puisque son cas n’est pas encore réglé. Il doit rencontrer Berkati aujourd’hui pour voir de quoi sera fait son avenir à la JSMB.

B. A.

 

Lahlouh : «Se révolter face à Bousaâda» 

 

Comment est l’état d’esprit du groupe qui s’apprête à affronter l’équipe de Bousaâda vendredi ? Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Certes, les derniers mauvais résultats nous ont fait beaucoup de mal, mais je pense qu’on doit les mettre aux oubliettes. Pour le moment, on est bien concentrés sur le prochain match contre l’A Bousaâda, que nous ne devons pas rater afin de sauver notre saison. On fera de notre mieux pour se racheter et offrir la victoire à nos supporters.  

Avez-vous oublié vos dernières contre-performances ? Il le faut bien, d’autres matches nous attendent et nous devons bien les préparer pour justement nous racheter de tous ces échecs. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il suffirait juste d’un bon résultat pour que ça aille mieux.

Et comment voyez-vous les choses maintenant ? Comme je viens de vous le dire, on a perdu plusieurs points lors des derniers matches ; c’est donc le moment pour nous de sonner notre révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match et à la manière avec laquelle nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais on doit quand même se battre jusqu’au bout pour s’en sortir.

Ce vendredi, vous avez Bousaâda comme adversaire. Un rendez-vous à ne pas rater, n’est-ce pas ? Absolument, c’est pour cela qu’on doit gagner cette rencontre. C’est surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Ça va nous permettre de souffler un peu et gagner en confiance. Que ce soit Bousaâda ou bien une autre équipe, on doit gagner, c’est tout.

Mais ce sera difficile quand même, n’est-ce pas ? Oui, ce sera difficile, mais il faudra faire le maximum pour arriver à cela. Donc, on doit faire des sacrifices et honorer nos engagements envers notre club.

Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ? Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi, c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous racheter de nos derniers mauvais résultats ; on fera tout pour améliorer notre classement et porter la JSMB vers le haut. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.

B. A.

 

Tatem devrait être titularisé

Islam Tatem, qui a été mis sur le banc de touche lors du précédent match face à Merouana et qui a sauvé l’équipe à son entrée en inscrivant le but de l’égalisation, devrait retrouver une place de titulaire dans le rôle de meneur de jeu à l’occasion du match de vendredi face à Bousaâda. En effet, son entrée avait vraiment changé le cours du match à Merouana, et le staff technique semble convaincu qu’il aura besoin de lui pour mettre à mal la défense adverse et faire la décision lors du prochain match devant l’ABS.

 

Tags: ,

Classement