Islam Slimani est entrain de passer ses dernières semaines à Lisbonne, c’est du moins ce qui ressort des affirmations du très proche journal du Sporting Lisbonne, à savoir Ojogo, dans son édition d’hier.
L’information publiée par The Sunday Times il y a quelques jours concernant l’intérêt de Tottenham et la proposition que le club de Bentaleb serait en train de préparer pour recruter l’Algérien a provoqué une onde de choc assez importante du côté du stade Alvalade. Il faut dire que le joueur était sur le point de quitter le club l’été dernier et toute info de son départ est désormais prise avec beaucoup d’intérêt par les médias portugais mais aussi par les supporters et les dirigeants qui, selon Ojogo, devraient bientôt céder à la pression exercée par le joueur et son entourage concernant la revalorisation de son salaire qui n’a été satisfaite que partiellement l’été dernier et cela risque de ne pas suffire pour garder le joueur pour une longue période.
Adieux imminents
Ainsi et en attendant cette offre mirobolante de 20 millions d’euros promise par Tottenham aux Lusitaniens à travers les colonnes du Sunday Times, le Sporting a déjà enclenché le processus du transfert de l’Algérien, ils ont l’infime conviction qu’ils n’auront aucune chance l’été prochain de garder le joueur vu les difficultés financières que le club est en train de vivre, d’autant que le libérer cet été va les aider à équilibrer leurs finances et pouvoir ensuite renforcer leur effectif, car les exigences restent tout de même les mêmes, et le joueur est toujours lié par cette clause libératoire de 30 millions d’euros initialement fixée et qui laisse au club portugais le libre choix de décider du prix de la libération.
L’été dernier les offres n’ont pas été à la hauteur et n’ont pas dépassé les 8 millions d’euros, alors que le club en réclamait 13 au minimum, mais ni le Trabzonspor, ni West Ham, encore moins Leicester n’étaient en mesure de surenchérir estimant que débourser une somme supérieure à celle-ci pour un attaquant algérien est exagérée.
L’hiver dernier et alors que le joueur avait rejoint l’EN pour préparer la CAN, le Sporting était destinataire d’une offre de la part de Tottenham qui a tenté de prendre le joueur, mais l’offre de 8 millions n’avait pas convaincu Bruno De Carvalho, qui a décliné la proposition préférant garder le joueur encore lié jusqu’en juin 2017.
Un Egyptien pour lui succéder
S les Anglais ont lié le nom de Slimani à celui d’Adebayor, il en est de même pour la place de Slimani au Sporting, en cas de transfert à Tottenham ou vers un autre club capable de payer le prix fort pour le soustraire à la capitale portugaise. D’après la presse locale, les dirigeants du Sporting sont en train de faire le forcing pour accaparer le contrat d’Ahmed Hassan Mahgoub un ancien joueur du Ahly du Caire et qui évolue et s’illustre sous le maillot du Rio Ave, avec lequel il a joué en senior depuis 2012 pas moins de 90 matches inscrivant 28 buts le tout en n’ayant que 21 ans. Les verts et blanc ont senti le bon coup et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui les poussent à laisser partir Slimani, pour réussir d’une pierre deux coup, d’abord renflouer les caisses du club, et assurer la continuité en recrutant un jeune qui peut rapporter plus d’argent à l’avenir vu son statut et ses prestations, notamment cette année lui qui en est déjà à 11 buts contre 7 seulement pour Slimani. Ceci dit, les propositions faites par la direction du Sporting n’ont pas eu un retour favorable de la part du patron du Rio Ave, António Silva Campos, qui a rejeté une offre dérisoire de 1 million d’euros l’hiver dernier, une tentative qui ne sera sûrement pas la dernière. Et c’est forcément avec l’argent que générera le départ de Slimani vers l’un des puissants championnats qui sera la solution, Les 3 prochains mois risquent donc d’être les derniers pour l’ancien pensionnaire du CRB sous le maillot du Sporting.
S. M. A.
Record annonce le possible retour du joueur à la compétition dimanche
Marco Silva joue la carte Slimani pour terrifier Porto
Malgré 5 points d’écart séparant le FC Porto, 2e du Sporting qui n’est que 3e du classement de la Liga Zon Sagres, le match de la prochaine journée qui devrait l’opposer au Dragao est déjà lancé, et les deux équipes le préparent avec beaucoup de sérieux et tentent de présenter la meilleure composante pour en sortir indemnes.
Après s’être tiré indemne du derby face au Boavista, le FC Porto recevra ce dimanche le Sporting, une équipe qui trouve du mal à aller bousculer les équipes du haut du tableau. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Vert et Blanc veulent accrocher coûte que coûte Porto et ont sorti la carte Slimani pour faire peur à leurs adversaires.
En effet, l’international algérien a entamé hier l’entraînement avec le groupe, son retour à la compétition paraît donc un peu prématuré, mais Marco Silva veut tenter le diable, et jouer la carte de son meilleur attaquant, puisque Record annonce que le staff technique compte soumettre l’ancien belcourtois à un programme spécial dans le but de le remettre vite sur pied et l’utiliser dimanche, ce qui nous donnerait un palpitant Porto-Sporting avec un face-à-face Brahimi-Slimani qui sera sûrement agréable à suivre.
S. M. A.