Des nouveautés donc, principalement au niveau de l’axe central, même si un joueur comme Youcef Belaïli en grande forme en ce moment devrait lui aussi en faire partie. En effet, beaucoup de noms ont été cités au cours de ces derniers jours dans les différents médias quant aux probables renforts défensifs. D’ailleurs l’ancien entraîneur des Merlus n’a pas hésité à faire appel à quatre défenseurs axiaux pour le stage des locaux qui débutera le 3 mars prochain. Il s’agit de l’Asémiste Benayada Houcine, de l’Usmiste Farouk Chafaï, du Sétifien Abdelghani Demou et du Kabyle Djamel Benlamri. Au moins deux joueurs parmi ces quatre devraient être pris pour le stage de Doha. Il faut dire que même si Christian Gourcuff a sa petite idée quant aux probables renforts, et nos sources évoquent surtout Chafaï et à un degré moindre Benlmari que le staff technique considère comme étant un joueur pas très régulier avec son club, il n’en demeure pas moins que ces deux derniers devront sortir le grand jeu pour convaincre le coach national. En effet, un jeune comme Benayada dont on dit beaucoup de bien jouera ses cartes à fond pour séduire l’entraîneur national, d’autant plus que Gourcuff a reçu des rapports plus que positifs sur ce joueur au cours de ces dernières semaines.
C’est pour dire que le stage d’un peu plus de 24 heures, la semaine prochaine, sera décisif pour ces quatre joueurs, mais aussi pour les joueurs des autres compartiments, car le sélectionneur national ne prendra aucune décision quant à sa liste finale avant ce stage. Pour Christian Gourcuff ce mini regroupement lui permettra de connaitre la valeur de chacun lors des deux séances qu’il a prévues.
Concernant les axiaux évoluant à l’étranger, les deux joueurs les plus proches de la liste du stage de Doha sont Ramy Bensabaini et Hichem Belkaraoui. Ces deux derniers ont beaucoup de chances d’y figurer d’après nos informations. En tout cas, le suspense ne durera plus très longtemps puisque la liste finale devra être rendue publique au plus tard le 09 mars prochain.
A. H. A.