EN : Pas de Qatar pour Mbolhi et Slimani

Selon une source crédible, le sélectionneur national compte se passer du gardien numéro un, Raïs Mbolhi, et de l’attaquant de pointe, Islam Slimani, pour le tournoi amical du Qatar qui se tiendra à la fin du mois prochain.

Le coach des Verts ne veut pas perturber les deux joueurs en question en cette période précise surtout qu’il connaît bien leurs qualités. Pour Mbolhi, qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, ne sera pas convoqué pour lui permettre de gagner du temps de jeu avec son équipe surtout lorsqu’on sait que le championnat américain Major League Soccer débutera la semaine prochaine. Le technicien français veut permettre au portier des Verts de gagner sa place dans l’équipe afin d’être compétitif. Pour Slimani, Gourcuff a jugé que l’attaquant du Sporting du Portugal qui revient d’une blessure à la cuisse a besoin de revenir progressivement à son niveau et surtout pour lui permettre de retrouver une place de titulaire dans son équipe. L’ex-joueur du CRB, qui avait forcé lors de la dernière  CAN malgré sa blessure, a besoin de se rassurer pour revenir plus fort, surtout lorsqu’on sait que son équipe joue sur plusieurs fronts. L’autre aspect pris en compte pour le cas de Slimani, c’est de rectifier le tir par rapport à sa blessure  à la CAN car  les dirigeants du Sporting ont été mécontents que leur joueur soit retourné blessé.

Donner la chance aux locaux

Connaissant parfaitement le niveau de Mbolhi et de Slimani, le sélectionneur national veut tester d’autres éléments en leur donnant leur chance lors du tournoi amical du Qatar. C’est dans cette optique qu’il ne veut pas faire appel à des joueurs confirmés afin de permettre à certains joueurs locaux de montrer ce dont ils sont capables. Le gardien Khdaïria et l’attaquant Belaïli sont les mieux lotis pour intégrer les rangs de la sélection A pour participer au tournoi amical du Qatar. Selon nos sources, Gourcuff a été convaincu par les qualités du gardien de l’ESS et de l’attaquant de l’USMA.

D’autres joueurs pourraient également être dispensés

En plus de Mbolhi et Slimani qui ne feront pas le voyage du Qatar, il n’est pas à écarter que le sélectionneur national s’en passe d’autres titulaires de la sélection algérienne comme Lacen, Medjani ou Mesbah  pour le tournoi amical du Qatar pour donner la chance aux autres mais au préalable, il compte discuter avec eux pour les mettre au courant. Pour l’instant le sélectionneur national n’a pas encore tranché, mais cela ne saurait tarder.

K. H.

 

Classement