Le moins que l'on puisse dire de cette rencontre, est qu’elle sera d'une grande importance pour les poulains de Stéphane Paille, qui doivent à tout prix réaliser un bon résultat afin de se remettre de cette mauvaise série résultats négatifs qui n’a que trop duré. Après plus de deux semaines de préparation, la bande du coach français sera confrontée à la réalité du terrain cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine devant cette équipe de Boussaâda, qui est en train de vivre des moments difficiles en championnat et de lutter pour son maintien. Les Béjaouis devront obligatoirement empocher les trois points. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. C'est une rencontre décisive pour la suite du parcours, sachant que la JSMB a l’opportunité de s’éloigner de la zone de relégation et par la même occasion pouvoir se relancer dans la course à l’accession, surtout s’ils arrivent à enchaîner d’autres bons résultats après cette journée. Les Béjaouis veulent à tout prix aborder le match d'aujourd'hui avec les meilleures intentions et un esprit conquérant surtout qu'ils savent que cette partie ne sera pas une promenade de santé, dans la mesure où l’équipe visiteuse ne viendra pas en touriste. Il faudra s’attendre à une grosse bataille devant des joueurs qui feront tout pour rentrer chez eux avec un bon résultat. C'est difficile donc de pronostiquer ou d'imaginer un scénario pour ce match, mais ce dont on est sûrs, c'est que cette confrontation sera très serrée et l'engagement physique sera au rendez-vous.
L’ABS
Ce n’est pas la première fois que cette équipe de Boussaâda se déplace à Béjaïa pour affronter la JSMB. En effet, lors du dernier passage des vert et rouge en L2, ils avaient déjà affronté cette équipe et l’avaient battue à chaque fois au stade de l’Unité maghrébine durant deux saisons, avant que le doyen des clubs kabyles ne retrouve l’élite. Aujourd'hui, Paille et ses joueurs veulent rééditer ce scénario et battre cette équipe qui souffre dans le bas du tableau. Pour cela, le coach, qui n'a rein laissé au hasard, devra motiver ses joueurs pour mettre à genoux l’équipe de Mourad Rahmouni, malgré la difficulté de la tâche. Toutefois, il faut dire aussi que les Béjaouis, qui ont réussi à battre cette équipe chez elle en début de saison, ne surfent plus sur la même vague victorieuse à présent et seront ainsi attendus au tournant par leurs supporters qui ne veulent pas entendre autre chose qu’un succès en cette fin d’après-midi.
Les conditions
La JSMB se retrouve au complet pour aborder cette rencontre, avec le retour de suspension de Saïghi, ainsi que de ceux qui étaient blessés lors des dernières semaines, à l’image de Hafid et Lahlouh. Seul Yahia Cherif, dont l’affaire n’a pas encore été réglée, manque à l’appel. Le staff technique a programmé une dernière séance d’entrainement, hier à 17H, sur le terrain de l’Unité maghrébine, avant que les convoqués n’entrent en mise au vert du côté de l’hôtel club Alloui. Paille et ses assistants ont pris tous les paramètres en considération pour réussir un résultat positif. Meddahi et consorts, qui restent sur un match nul ramené de l'extérieur devant l'AB Merouana, seront cet après-midi devant un sérieux test. Les camarades de Zeghli ont, durant 15 jours, effectué une bonne préparation, avec notamment un mini-stage de trois jours à Tichy. Aujourd'hui, ils sont fin prêts pour ce rendez-vous. Les joueurs n'ont pas cessé de déclarer, durant toute la semaine, qu'ils joueront pour la victoire. On verra aujourd'hui si les Vert et Rouge sont capables de faire revenir le sourire chez les amoureux du club phare de Yemma Gouraya.
B. A.
Yahia Cherif en conseil de discipline la semaine prochaine
Alors que sa comparution devant le conseil de discipline a été plusieurs fois reportée, Yahia Cherif devra finalement attendre la semaine prochaine pour rencontrer le président Fawzi Berkati et connaître la sentence qui sera prononcée à son encontre. En effet, le joueur, qui est rentré à Béjaïa mardi, n’a pas pu voir le patron des vert et rouge, ni ce jour-là ni mercredi, étant donné que le PDG de Candia-Algérie était tenu par des affaires personnelles et n’est rentré qu’hier, il a ainsi jugé utile d’attendre le déroulement du match face à Boussaâda pour rencontrer son joueur.
Les supporters motivés aussi
Si la volonté de battre Boussaâda cet après-midi est présente du côté des joueurs et du staff technique, c’est aussi le cas des supporters, qui sont animés d’une grande volonté pour aider les camarades de Kamel Zeghli à se défaire de leur adversaire du jour. C’est eux qui ont demandé à leur direction de programmer la rencontre en nocturne, d’abord parce qu’ils pensent que cette programmation porte chance à l’équipe, étant donné qu’en début de saison, lorsque l’équipe gagnait, ses matches étaient programmés en fin de journée, mais cela leur permettra aussi de pouvoir afficher de belles animations dans les tribunes.