CSC/Bentobbal : «Finir le championnat sur le podium pour sauver notre saison»

Le boss du CSC Omar Bentobbal, lors de l’entretien qu’il nous a accordé, a déclaré que son équipe a les moyens non seulement d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais aussi de finir le championnat sur le podium.

Nous venons d’apprendre que vous venez d’engager l’entraîneur Bouarata. Voulez-vous nous confirmer ou infirmer cette information ?

Après le départ de Belhout qui a résilié son contrat à l’amiable, nous avons pris langue avec l’entraîneur Bouarata, qui connaît bien la maison, pour prendre en main notre équipe ; il a donné son accord de principe et, incha Allah, on va finaliser avec lui les prochaines heures. Il va entamer sa mission dès que possible.

 

Après l’élimination de votre équipe  de la coupe par la JSK, vos fans ne décolèrent plus. Qu’avez-vous à leur dire ?

Je dirai à nos supporters que nous sommes aussi déçus qu’eux après l’élimination de notre club de la coupe. La preuve, cette défaite amère nous a poussés à résilier à l’amiable le contrat de l’entraîneur Belhout et à engager un nouveau coach, Bouarata, qui est assez compétent pour remettre sur orbite notre équipe incha Allah. C’est pourquoi, nous souhaitons que tous les fans du CSC oublient notre revers subi en coupe face à la JSK et ne pensent qu’à continuer à booster nombreux leur équipe, qui a grand besoin de leur soutien en ces moments difficiles. Il nous reste neuf matches de championnat à jouer, à commencer par celui contre le MOB le week-end prochain ; on doit bien les négocier et, incha Allah, on finira le championnat sur le podium et par sauver notre saison en décrochant un billet pour un chalenge continental.  

Et pensez-vous que votre club va pouvoir décrocher une place sur le podium, alors qu’il n’a pas encore assuré sa place en Ligue 1 Mobilis ?

Nous avons les moyens non seulement d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis en gagnant nos cinq matches à domicile, mais aussi de décrocher une place sur le podium si l’on arrive à bien négocier les quatre rencontres que nous jouerons hors de nos bases. On peut, incha Allah, y parvenir avec le soutien de nos fans qui, j’espère, seront très nombreux derrière nous jusqu’à la dernière minute du championnat.

R. G.

Bouarata : «J’ai décliné l’offre du CSC»

«Oui, je vous confirme que la direction du CSC m’a bel et bien contacté pour prendre en main son équipe de football, mais j’ai décliné sa proposition car je ne peux travailler dans les circonstances actuelles que vit ce club», a confié le coach Rachid Bouarata, que nous avons sollicité pour un entretien après l’annonce par le boss des Vert et Noir Bentobbal qu’il sera le nouvel entraîneur de son équipe. En attendant de trouver un successeur au désormais ex-coach du CSC Belhout, qui a résilié à l’amiable son contrat, la direction des Vert et Noir va certainement désigner son inamovible pompier Noureddine Bounaâs, pour assurer l’intérim et préparer l’équipe à jouer la prochaine rencontre du championnat le 7 mars 2015.    

Tags: ,

Classement