Valence-Feghouli : Les négociations sont en bonne voie

Dans l’une de nos précédentes éditions, on parlait de la situation de Sofiane Feghouli au FC Valence. Restée longtemps en stand-by vu que la direction n’envisageait pas une prolongation de son contrat, elle a finalement débouché sur un contact entre l’agent tunisien du joueur, à savoir Antar, et la direction du club espagnol.

 

En effet, selon les médias espagnols, les discussions entre les deux parties sont en cours et seraient même en bonne voie. La prolongation du contrat du joueur serait proche.

Avec ses 189 matches en 5 années sous le maillot de Valence, Soso n’a pas cessé d’impressionner. Ses 27 buts et ses interminables passes décisives sont là pour témoigner du plus qu’il donne à son équipe.

Il a travaillé sous les ordres de nombreux entraîneurs, et il a toujours su arracher une place dans leurs plans. Que ce soit avec Emery, Pellegrino, Valverde, Djukic ou Pizzi, il a pratiquement joué avec tout le monde.  Avec Nuno Espirito Santo, il est en train de revenir sur le devant de la scène, malgré plusieurs facteurs qui ne l’aident pas forcément à briller, dont sa participation à la Coupe du monde et l’enchaînement de rencontres qui ne lui ont pas laissé le temps de souffler. Cela explique même la petite forme affichée lors de la CAN, mais cette dernière n’a pas été prise en considération par la direction de son club qui est vite revenue à la charge pour négocier et essayer d’arracher cette prolongation espérée aussi par le joueur.

Récemment, l’Inter de Mancini n’a pas caché son intérêt Feghoul ; les medias espagnols ont évoqué cet intérêt, et c’est peut-être la raison qui a poussé Valence a accélérer le processus de la prolongation. Mieux encore, le club lombard n’est pas le seul, d’après le joueur, puisque des clubs anglais aussi semblent s’intéresser en cachette à lui. ‘’Eldesmarque’’ parlait hier d’un intérêt de la part d’Arsenal et d’Everton, les deux clubs anglais voudraient déraciner le joueur de Mestalla. Une mission qui va visiblement être plus difficile et plus coûteuse, si Feghouli signe cette prolongation jusqu’en 2019, sachant que le contrat actuel prendra fin en juin 2016.

Projet et C1

Rappelons que Superdeporte, le journal local de Valence, était dans l’obligation de lancer un sondage sur son site internet, dans lequel il demandait aux Valenciens s’ils désiraient voir le joueur prolonger dans leur club. Les fans du club ont répondu à l’unanimité par une réponse positive. Cela a accéléré les choses, sachant que le club aborde un virage important dans son histoire avec le projet en cours, vu qu’il changera bientôt de mains et que Feghouli entre dans la politique des nouveaux propriétaires, qui insistent tout comme les supporters pour un retour rapide en C1. D’ailleurs, hier, les fans ont eu une discussion avec leurs joueurs, dont Soso, leur demandant et exigeant une victoire ce week-end contre la Real Sociedad afin d’avancer encore plus vers les places qualificatives à la plus prestigieuse des coupes européennes. Une sollicitation qui a été notée par Feghouli qui sera bientôt sûr au moins qu’il fera partie du groupe l’an prochain et qui fera en sorte que le retour sur la scène européenne se fasse par la plus grande porte possible.

S. M. A.

Classement