La direction du club a laissé son dossier entre les mains de son entraîneur Djukic, lequel a décidé de sévir afin que le comportement irresponsable de l’ancien attaquant du FC Porto soit une leçon pour ses coéquipiers.
Pour rappel, les malheurs du joueur de l’EN avaient commencé le week-end dernier après le match perdu à domicile contre le FC Valence de Feghouli. Le soir même, il est sorti en boîte et a veillé, chose qui n’a pas été du goût de son entraîneur ni des fans et dirigeants du club. L’entraîneur était dans l’obligation de le mettre en stand-by avant de décider de l’écarter des 18 qui joueront le match d’aujourd’hui après le dernier entraînement.
Djukic : «C’est un leader, il devait donner l’exemple»
Le coach, qui s'exprimait en conférence de presse d'avant-match, a déploré l'attitude du joueur de 25 ans après la fameuse sortie nocturne la veille d'une séance d'entraînement matinale. «Ghilas est un leader dans l'équipe et doit se comporter comme tel. Sa non-convocation est une punition à son encontre, car il est censé donner l'exemple», a-t-il déclaré.
Ghilas, qui compte 7 buts en Liga cette saison, soit 40% des buts marqués par son équipe, à savoir 18, est un joueur clé dans le dispositif de Cordoba qui lutte pour le maintien. Son absence risque de porter préjudice à l’équipe, mais Djukic préfère plutôt la discipline. «Si nous ne fonctionnons pas comme une équipe, c’est une catastrophe, à commencer par l'entraîneur. Vous devez vous battre et rien d'autre, nous ne devrions pas dépendre de Florin, de Ghilas ou de Fede, nous devons compter sur toute l'équipe», a-t-il dit à ses joueurs.
S. M. A.