JSK/Wallemme : «On doit gagner cette rencontre»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a bien profité de la séance d’hier après-midi, la dernière que les coéquipiers de Ziti ont effectuée à Tizi Ouzou, pour parler à ses capés.

A la veille de départ de l’équipe à Bechar, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a jugé utile de s’adresser à ses hommes, façon de les motiver davantage pour cette rencontre. « On doit gagner à Bechar pour continuer sur notre lancée », avait déclaré d’emblée le technicien français de la JSK à ses éléments avant d’ajouter : « Certes, la rencontre sera très difficile pour nous, mais on a les moyens pour s’imposer à Bechar, on doit prendre ce match au sérieux et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire ; on doit bien gérer cette partie ». Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Wallemme a aussi parlé à ses poulains à propos du huis clos : « Vous avez joué cette saison plusieurs rencontres à huis clos, quelque part, vous êtes habitués à jouer devant des gradins vides ; il n’y aura aucune pression sur vous, il faut donc exploiter ce détail et profiter de cette situation pour revenir au bercail avec la totalité des points. » Enfin, l’entraîneur des Canaris - qui n’ont gagné qu’une seule rencontre en championnat depuis sa venue à la JSK - veut coûte que coûte gagner demain à Bechar afin d’éviter toute mauvaise surprise.

  1. A.   H.

Il a été retenu parmi les 18 :

Benlamri prêt pour la JSS  

Le défenseur central des Jaune et Vert, qui ne s’est pas entraîné depuis la reprise des entraînements pour cause d’une blessure au niveau du dos, a repris le chemin des entraînements hier après-midi à l’occasion de la dernière séance effectuée à Tizi Ouzou. Benlamri a pris part à cette séance en effectuant tous les exercices programmés par Wallemme. D’ailleurs, l’entraîneur de la JSK a retenu Benlamri pour ce déplacement à Bechar. Avec la séance d’aujourd’hui, le défenseur kabyle récupérera tous ses moyens physiques et techniques et pourrait même débuter la partie de demain, surtout que le staff technique des Canaris n’aura pas trop de solutions pour composer le onze de départ. Vu le poids de Benlamri dans l’échiquier des Canaris, Wallemme devrait le titulariser demain même si le joueur avait raté trois séances d’entraînement pour cause de blessure.

  1. A.   H.

Le problème de vol a été réglé hier 

Hannachi présidera la délégation à Bechar

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles ont trouvé quelques difficultés pour réserver des places à tous les membres de la délégation sur le vol Alger-Bechar d’aujourd’hui et sur celui Bechar-Alger de demain. Il a fallu l’intervention de Hannachi qui a sollicité le numéro un d’Air Algérie pour que le problème soit réglé. Cela dit, tous les joueurs de l’équipe seniors et les membres des staffs technique, médical et administratif feront le déplacement à Bechar par avion, y compris les espoirs puisque les responsables d’Air Algérie ont mis à leur disposition un grand appareil pour ces deux vols. De son côté, le président Hannachi qui accompagne tout le temps son équipe, sera du voyage aujourd’hui avec le reste du groupe. Il présidera la délégation kabyle vu l’importance de la rencontre pour l’avenir du club en championnat. Le numéro un des Canaris veut être très proche de ses joueurs ; pour cette raison, il fera ce long déplacement avec l’équipe.

  1. A.   H.

Les caisses du club seront renflouées dimanche 

L’argent après la JSS

Le président de la formation du Djurdjura avait promis à ses joueurs de régler leur situation financière à l’issue de la rencontre de son équipe de coupe d’Algérie contre le CSC. Hannachi, qui a toujours tenu parole envers ses joueurs, a bien expliqué aux coéquipiers de Rial que la JSK a de tout temps été correcte avec ses employés sur ce plan. Les camarades de Benlamri attendent donc leurs salaires pour cette semaine ; néanmoins, pour un petit détail administratif, ils ne pourront toucher leur argent qu’à partir de la semaine prochaine. En effet, les caisses du club seront renflouées à partir de dimanche prochain ; l’argent des sponsors entrera dans les comptes du club au début de la semaine et la direction du club commencera dès lundi prochain à régulariser la situation financière des joueurs. La plupart des joueurs attendent quatre salaires ; concernant les primes, la direction ne doit aux joueurs que deux primes de match. Par ailleurs, en cas de victoire demain à Bechar devant la JSS, Hannachi pourra réserver une belle surprise à ses joueurs ; ces derniers n’ont qu’à gagner demain pour passer à la banque au milieu de la semaine et retirer de belles sommes d’argent. Pour le moment, les bons résultats comptent davantage pour les dirigeants du club qui n’hésiteront pas par la suite à mettre la main à la poche pour motiver leurs joueurs par de primes alléchantes, surtout que la JSK est toujours en course pour une place sur le podium.

  1. A.   H.

Tahmi en visite demain à Tizi Ouzou

Le ministre des Sports M.Tahmi sera demain en visite d’inspection à Tizi Ouzou. Le premier responsable des  sports de notre pays profitera de cette occasion pour se rendre à Boukhalfa pour superviser l’avancement des travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou. Après le retrait des Espagnols et de l’ETRHB, les Turcs ont pris le relais ; l’entreprise turque avance bien et le numéro un du secteur des sports de notre pays veut s’assurer en personne de la bonne marche des travaux. Après plusieurs mois de retard, les choses ont pris une autre dimension ces derniers temps, mais les hautes instances de notre pays insistent sur la livraison de ce projet dans les plus brefs délais. C’est le souhait d’ailleurs de tous les Kabyles et les supporters de la JSK.

  1. A.   H.

M. Derireche (directeur de l’hôtel Amraoua ) : «On a toujours travaillé dans la transparence avec la JSK»

Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites concernant l’hébergement des joueurs de la JSK, surtout avec l’histoire de Kooh. Pour cette raison, le directeur de cet établissement touristique a tenu à expliquer certaines choses : «Je tiens à préciser qu’on travaille depuis des années avec la JSK, on n’a jamais eu le moindre problème avec ce grand et prestigieux club, on travaille dans la transparence totale et dans le respect des règles avec les responsables des Canaris. Concernant cette histoire du joueur camerounais, ce dernier a payé la facture jusqu’au dernier centime avant de quitter l’hôtel », nous dira le sympathique directeur du meilleur établissement touristique de la wilaya de Tizi Ouzou.

  1. A.   H.

Dernière séance à Tizi Ouzou hier soir

C’est hier à 15h, soit à l’heure du match, que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant leur départ ce matin à Bechar. Wallemme a profité de cette séance pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain après-midi devant la JSS.

18 joueurs convoqués

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier après-midi, le staff technique des Canaris a communiqué la liste des joueurs qui seront concernés par le déplacement à Bechar et le match de la JSS. Wallemme a retenu pour ce déplacement 18 éléments.

Khoudja et Kooh non retenus

En plus de Raiah qui est toujours convalescent, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas retenu pour ce déplacement à Bechar les deux attaquants Kooh et Khoudja.

Le jeune Hantat convoqué

Afin de compléter la liste des 18, Wallemme a fait appel au jeune espoir Hantat. Ce dernier était sur la feuille du match contre le NAHD, mais aussi contre le CSC en coupe d’Algérie, sans toutefois jouer. Peut-être que demain, il jouera quelques minutes pour la première fois avec les séniors.

Départ de Tizi Ouzou à 5h

Les joueurs kabyles seront appelés à quitter la ville des Genêts très tôt ce matin pour rallier l’aéroport Houari-Boumediene avant de prendre le vol de Bechar.

Le vol à Bechar à 7h30

Les camarades de Rial devraient quitter l’aéroport d’Alger ce matin à 7h30 pour rallier la ville de Bechar. Le retour est prévu pour demain à 18h20.

Dernière séance sur place

Le staff technique des Jaune et Vert programmera une séance d’entraînement à Bechar cet après-midi. Un décrassage sera au menu des joueurs dans le jardin de l’hôtel. 

Tags: ,

Classement