USMA : Les Rouge et Noir dès aujourd’hui à N’djamena

La parenthèse de la compétition locale fermée avec succès, après la belle et rassurante victoire remportée sur le CS Constantine (2-0) dans le cadre de la 21e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, les joueurs de l’USM Alger rouvrent une autre (parenthèse). Celle de la compétition continentale.

D’autant qu’ils seront au rendez-vous ce dimanche avec le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face aux Tchadiens de Foullah. Au match aller, les Algérois l’avaient aisément et largement remporté sur le score net de 3 buts à 0. En cette perspective, les coéquipiers du très en forme Youcef Belaïli se rendront aujourd’hui dans la capitale du Tchad. Le voyage s’effectuera à bord d’un vol spécial. Le décollage est prévu à 12 heures 30. La durée de vol est estimée à presque six heures. Ce qui fait que la délégation algéroise sera sur place dans la soirée. Les Rouge et Noir de Soustara effectueront le déplacement avec un moral au beau fixe, et ce, à la faveur des bons résultats enregistrés ces dernières semaines. Un facteur important puisque dans la compétition continentale et après un périple si fatiguant, le représentant algérien en Champion’s League aura besoin de puiser dans sa force et sa santé mentale pour espérer arracher le billet qualificatif aux 16es de finale. Il faut dire que les Bouazza et consorts ont tous les moyens nécessaires de composter leur billet pour la prochaine étape de la compétition.

Une chaleur «brulante» le jour du match

Même si les Rouge et Noir de Soustara ont franchi un grand pas vers la qualification après avoir fait le plein lors de la manche aller au stade Omar Hamadi de Bologhine, il faut noter, par ailleurs, qu’ils ne doivent pas pavoiser. Les conditions météorologiques prévues le jour du match ce dimanche sont loi d’être rassurantes. Une simple clique sur les moteurs de recherche de l’internet fait ressortir que ce dimanche la capitale tchadienne sera affectée par une journée particulièrement chaude. Selon les prévisions, le mercure devra afficher 37 degrés Celsius. De quoi donner de la «sueur froide» aux joueurs de l’USMA. L’horaire fixé pour le déroulement de la partie n’est pas pour autant favorable. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14 heures. Et comme le match se jouera sur une pelouse synthétique des générations anciennes, il va falloir s’attendre à un après-midi bien chaud pour les poulains de l’entraîneur allemand Otto Pfister.

L’humidité sera clémente

Parallèlement aux appréhensions nourries quant à la forte chaleur qui sévira sur N’djamena le jour du match, la délégation de l’USM Alger pourra se consoler par une bonne nouvelle selon laquelle l’humidité ne sera pas élevée. Le climat affichera, en effet, un taux d’humidité de 17%. Cela devra faciliter la respiration pour les joueurs. Quoi qu’il en soit, le staff technique et l’administration ont pris les dispositions nécessaires pour parer à toute éventualité. Se rendre dans la capitale tchadienne à moins de 48 heures de la rencontre, est déjà une solution dont l’efficacité est confirmée.

M. F.

………………………….

Boudbouda : «La qualification est dans nos cordes»

Le joueur Brahim Boudbouda ne cache pas sa satisfaction et sa joie après la réussite enregistrée par le groupe enchaînant des résultats probants. Le dernier en date est la victoire remportée avec l’art et la manière sur le Chabab de Constantine mardi dernier à Bologhine. Un succès qui permet au champion d’Algérie en titre de retrouver le podium et relancer, une nouvelle fois, ses chances de jouer la carte du titre. L’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger s’enorgueillit : «L’équipe est en train de cicatriser ses plaies. Les choses évoluent favorablement. Les résultats sont positifs. En témoigne la dernière victoire contre le CS Constantine. Nous avons produit un excellent match. Le succès n’est que l’aboutissement logique de notre domination tout au long de la rencontre. Cette performance est importante à plus d’un titre. Non seulement elle nous permet de consolider nos chances de jouer la carte du titre, mais elle est intervenue pour retaper davantage le moral des joueurs». Chose qui devra se répercuter positivement, selon l’international usmiste, sur les chances de l’équipe lors du match retour de la très courtisée et prestigieuse Ligue des champions d’Afrique. Ecoutons-le : «Nous allons désormais faire le déplacement à Ndjamena dans une situation psychologique assez favorable. Le groupe est bien classé en championnat, qualifié à la prochaine étape de la coupe d’Algérie et il va faire en sorte de continuer sur cette dynamique de victoires. En gagnant le match aller par 3 buts à 0, nos chances de qualification sont grandes. Nous allons négocier tel qu’il se doit le match retour en vue de revenir au pays avec la qualification dans la poche. Je crois que nous avons les moyens d’atteindre notre objectif». Le joueur en question ne manquera pas, toutefois, de mettre en garde ses coéquipiers contre tout excès de confiance, surtout que le match devra se dérouler dans des conditions climatiques exécrables (une chaleur excessive). «Je crois qu’au Tchad il devra faire très chaud. Connaissant les conditions de l’Afrique, je suppose que les conditions de jeu seront difficiles. Cela devra rendre les choses un peu rudes. C’est pourquoi nous devons faire preuve de solidarité pour surpasser ces difficultés et prolonger notre aventure dans cette Champion’s League. Nous, les joueurs, en sommes conscients et déterminés à la fois» estime-t-il.

«La convocation en EN A’ me motive»

Commentant sa convocation par Christian Gourcuff pour le stage de l’équipe nationale A’ (joueurs locaux) prévu les 3 et 4 mars prochain au Centre technique de Sidi Moussa, Brahim Boudbouda s’en félicite : «Franchement, je suis très heureux après cette convocation. Cela me motive à faire davantage. Mon objectif est à présent de convaincre le sélectionneur de mon potentiel afin que je puisse décrocher une place en équipe nationale première».

M. F.

………………………………….

……………….

Redjradj chef de délégation

Le manager général Rachid Redjradj sera à la tête de la délégation usmiste qui se rendra aujourd’hui à N’djamena à bord d’un vol spécial. C’est ce que nous ont révélé des sources crédibles, précisant que la délégation algéroise sera composée d’une quarantaine de personnes dont 21 joueurs.

……………….

Un seul entraînement au stade de N’djamena

Comme la délégation usmiste arrivera ce soir vers 18 heures 30 dans la capitale tchadienne, le staff technique se contentera aujourd’hui d’une petite séance de récupération au niveau de l’hôtel. Les Rouge et Noir effectueront, du coup, un seul entraînement demain samedi à l’heure du match au stade principal de N’djamena, théâtre du rendez-vous de ce dimanche.

……………….

 Repos hier pour les joueurs

Après avoir convié ses joueurs à une séance de décrassage mercredi dernier à Bouchaoui, marquée par l’absence de Belaïli et El Orfi, l’entraîneur Otto Pfister a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Chose qui devra permettre aux camarades de Zemmamouche de récupérer avant le périple tchadien.

 

Seguer touché aux adducteurs

Les nouvelles ne sont pas rassurantes au sujet de l’attaquant Mohamed Seguer. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, selon lesquelles le joueur en question souffre des adducteurs. Cela ne compromettra pas pour autant son déplacement au Tchad. Il sera bel et bien dans le groupe invité à disputer ce dimanche le match retour contre l’équipe de Foullah.  

………………… 

Forfait de Chafaï et Ferhat

L’attaquant attitré de l’USMA, Zinedine Ferhat, ne reviendra pas de sitôt à la compétition officielle. Il devra encore prendre son mal en patience avant de pouvoir jouer un match. Et pour cause, le joueur en question ne sera pas concerné par le voyage au Tchad. Idem pour Chafaï, dont l’échographie a montré qu’il ne s’est pas encore rétabli de sa blessure. C’est ce que nous ont révélé des sources bien informés. La défection de Ferhat et Chafaï vient s’ajouter à celle de Nadji, Kako et El Orfi, également blessés.

……………….

Pas de licence africaine pour Bourdim

Nous apprenons de sources bonnes que le joueur Bourdim ne dispose par de licence CAF. D’où l’impossibilité de sa participation aux épreuves continentales.

………………

Liste des joueurs convoqués :

Zemmamouche, Berrefane, Merzouki, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, Abdellaoui, Laïfaoui, Khoualed, Bouchama, Koudri, Meziane, Baïtèche, Benkhemassa, Feham, Beldjilali, Andia, Manucho, Belaïli et Seguer

 

 

Tags: ,

Classement