Le driver béjaoui va ainsi peaufiner la préparation de son team sur le plan tactique, où la bataille sera très rude pour la conquête du milieu de terrain, face à son jeune collègue Madoui. Un autre test que l’entraîneur providentiel du MOB doit impérativement réussir pour confirmer la bonne santé de son équipe, et surtout aborder le reste du parcours avec un moral au beau fixe dans sa course pour le titre historique du championnat, qui semble lui tendre les bras avec le statut de leader qu’il préserve depuis la fin de la phase aller.
L’ES Setif, un livre ouvert pour Amrani
Le driver mobiste Amrani, qui n’a pas dérogé à la règle en regroupant ses capés la veille de chaque joute officielle autour d’une séance vidéo pour visionner les matchs des équipes adverses, connaît bien son adversaire l’ESS, qui n’est plus à présenter. Amrani, qui a eu l’occasion de voir le super champion d’Afrique à l’œuvre plusieurs fois cette année, dont la rediffusion de son match historique contre El Ahly d’Egypte, semble connaître parfaitement son adversaire au point que l’ESS est pour lui un livre ouvert.
Il a plus peur de la réaction de son équipe
Amrani, qui sait très bien que son équipe évolue plus à l’aise en déplacement, en témoignent son statut de la meilleure équipe du championnat de la L1 Mobilis, en sus des deux billets qualificatifs en coupe d’Algérie ramenés de Batna face au CAB, et d’Oran contre le MCO, appréhende plus la réaction de son groupe que l’adversaire. En effet, le coach du Mouloudia de Béjaïa a peur de revivre le scénario cauchemardesque de l’USMA.
Il a demandé à ses joueurs de ne pas trop respecter l’ESS…
Le premier responsable de la barre technique du MOB sait pertinemment que face aux grosses cylindrées, son équipe retarde son entrée dans le match, un retard qui lui a coûté les trois points à domicile face à l’USMA. Les camarades de Hamzaoui ont tendance à trop respecter les adversaires de renom, perdant ainsi à l’occasion leur jeu, ce qui a poussé Amrani à leur rappeler le match perdu bêtement contre l’USMA pour les mettre en garde pour celui de demain face au désormais ogre africain, l’ESS.
… et d’aborder la joute en conquérants
Pour éviter une mauvaise surprise demain lors de l’affiche de la 21e journée contre l’ESS, le staff technique des Crabes a demandé, entre autres à ses capés, d’aborder le match en conquérants pour marquer leur territoire et assurer un avantage rassurant au tableau d’affichage aussitôt pour atteindre leur objectif au bout. Amrani, visiblement sous pression, veut éviter le suspense en s’offrant l’Aigle noir avec l’art et la manière.
Préserver le statut de leader
Le coach béjaoui Abdelkader Amrani, lors de son habituel discours motivant avant le début des séances d’entraînement, a rappelé à ses joueurs l’importance de la victoire du match de demain contre le plus sérieux prétendant pour le sacre final, l’Entente de Sétif, un concurrent gênant qu’ils sont capables d’écarter de la course pour préserver leur statut de leader seul en gagnant le match à six points.
Les Crabes garderont le sourire
Le précieux succès sur lequel table l’entraîneur Amrani contre le digne représentant de l’antique Setifis, l’ESS, est une aubaine pour son équipe qui aura l’occasion de franchir un pas supplémentaire vers le titre historique de champion d’Algérie de la L1 Mobilis. Le coach estime qu’un tel exploit permettra aux Crabes de continuer à sourire ; ils savourent encore la précieuse qualification aux quarts de finale de Dame Coupe la semaine passée à Oran face au MCO, pour la première fois dans l’histoire du club le plus populaire de Béjaïa.
L. C.
Amrani : «Le match de Sétif, un virage décisif du championnat»
Lors d’une récentre rencontre avec la presse, Amrani a fait savoir que tous les matchs restants du championnat sont importants du fait qu’il y a des équipes qui jouent pour le maintien et d’autres pour le podium. «Je pense que tous les matchs du championnat restant à disputer sont importants pour les équipes qui jouent leur survie en L1 Mobilis ou celles qui comme nous jouent le podium. Face à notre coleader l’ESS, ce sera bien évidement un virage décisif du championnat puisque le vainqueur prendra une option pour préserver son statut», a dit Amrani, qui table sur la force de son groupe mise en exergue lors du dernier match face à une bonne équipe du MCO en coupe pour rester sur la dynamique victorieuse en passant l’écueil de l’Aigle noir de Sétif.
L. C.
Vers le retour de Rahal dans l’équipe type
L’entraîneur Amrani Abdelkader, qui a réussi un parcours référentiel depuis le début de la saison avec le MOB - toutes compétitions confondues - avec pratiquement le même onze type, ne compte pas changer l’équipe demain face à l’ES Sétif. Cela dit, l’entrée réussie du virevoltant attaquant mobiste Fawzi Rahal peut lui assurer un retour dans l’équipe type, et ce, à la place de son concurrent, l’émigré Zahir Zerdab, qui, lui, cédera sa place certainement.
L. C.
L’attaque sommée de retrouver son réalisme
Face à la super équipe d’Afrique, le staff technique du MO Béjaïa comptera sur son attaque sommée de retrouver son réalisme pour surprendre la défense de l’ES Sétif, le maillon faible de la super équipe d’Afrique, au niveau de son axe central particulièrement. Amrani, qui compte jouer l’attaque demain pour battre l’ESS, contrairement à sa stratégie ultra-défensive adoptée avec succès au vu du résultat final de la rencontre de coupe face au MCO, mise sur l’attaquant vedette de l’équipe Okacha Hamzaoui, qui devra sortir le grand jeu pour contribuer au succès afin de retrouver son statut au sein des Crabes, qui ne lui ont pas encore pardonné le penalty de l’égalisation qu’il a raté contre le MCA, privant son équipe d’un précieux point.
L. C.
Hamzaoui : «Je ferai de mon mieux pour marquer contre Sétif»
Esseulé contre le MCO, lors du dernier match de son équipe en coupe d’Algérie samedi passé, l’enfant de Tiaret Okacha Hamzaoui estime que face à l’ES Sétif, il fera de son mieux pour rouvrir son compteur buts avec la victoire au bout : «Je sais que la famille mobiste attend beaucoup de moi demain face à l’ESS pour marquer. Ce n’est pas faute d’avoir essayé contre le MCO en coupe d’Algérie. Je ferai de mon mieux pour me racheter demain face à l’ESS que je félicite au passage pour son sacre amplement mérité de la super coupe, lequel a fait honneur au football algérien. Je suis animé d’une grande volonté au même titre que le reste du groupe pour débloquer mon compteur buts et signer la victoire qui nous permettra de reprendre seuls les commandes du championnat jusqu'à la fin du parcours.»
L. C.