CRB : 10 millions pour battre l’ASO

Le président du CRB s’est réuni hier matin avec ses joueurs au stade du 20-Août 1955. Le premier responsable belouizdadi a promis une prime conséquente aux camarades du gardien Malik Asselah dans le cas d’une victoire demain contre l’ASO (21e journée de L1 Mobilis).

Comme rapporté hier sur ces mêmes colonnes, le président belouizdadi Réda Malek était attendu hier au stade du 20-Août 1955 afin de discuter avec ses joueurs avant leur déplacement à Chlef pour donner la réplique à l’ASO locale au stade Messaoud-Zeggar. Réda Malek s’est donc présenté sur les lieux hier matin et s’est entretenu avec Cherfaoui et consorts durant environ une demi-heure ; il leur a promis par la même occasion une très forte prime s’ils parviennent à revenir avec la victoire de Chlef. Malek a sorti son chéquier et a promis une prime de 10 millions de centimes à ses joueurs s’ils arrivent à revenir avec les trois points de la victoire. Il sait pertinemment que ce match de la 21e journée de la compétition nationale constitue un virage important pour sa formation. En effet, un exploit dans cette rencontre permettrait à l’équipe belouizdadie de s’assurer définitivement  le maintien et la propulserait également en haut du tableau, pour espérer réellement jouer les premiers rôles cette saison.

Détermination. La direction du CRB ainsi que le staff technique ne cessent  de tenter par tous les moyens de motiver les joueurs. Ces derniers sont conscients à présent qu’on mise énormément sur eux afin de faire revenir le Chabab sur le devant de la scène. Les coéquipiers de Hakim Khodi sont déterminés à ne pas lésiner sur les efforts pour rester sur leur bonne dynamique et réussir ainsi le maximum de bons résultats pour la suite du parcours. Ils savent que leur direction est plus que jamais proche d’eux et que leurs entraîneurs, sous la houlette d’Alain Michel, font tout actuellement pour mener le CRB vers l’avant. Donc, les joueurs veulent également faire de leur mieux afin d’engranger une autre victoire à l’occasion de ce match contre l’ASO qui permettra à l’équipe de Laâqiba d’espérer jouer les premiers rôles cette saison.

H. A. B.   

 

Il a dévoilé hier la liste des 18

Djediat à la place de Tafat, le seul changement de Michel

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin au stade du 20-Août 1955, l’entraîneur en chef Alain Michel a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement d’aujourd’hui à Chlef afin de donner la réplique à l’ASO locale. Cette liste comporte un seul changement par rapport à celle annoncée lors du dernier match contre le MCEE. Le technicien français a écarté le jeune Tafat, qui a été remplacé par Lamouri Djediat. Pour rappel, ce dernier n’a pas participé à la rencontre contre les Eulmis à cause de son mal au dos. A présent, il a récupéré tous ses moyens et pourra jouer ce match contre l’ASO, normalement.

 

Ultime séance hier à Alger

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier matin une ultime séance d’entraînement au stade du 20-Août 1955 et a été axée sur des exercices technico-tactiques.

 

Un  travail devant les buts pour les attaquants

L’entraîneur Alain Michel veut réellement jouer pour la victoire demain après-midi contre l’ASO. Le technicien français ne cesse, depuis l’arrêt du championnat, de programmer des exercices pour les attaquants de son équipe. C’était le cas hier ; l’ex-driver de la JSS a programmé le même genre d’exercices et a insisté auprès de ses joueurs pour être percutants devant.  

 

Il a raté l’entraînement d’hier

Chebira out face à l’ASO

Le joueur Abdellah Chebira n’est pas concerné par la rencontre de demain contre l’ASO. Le joueur en question, qui a contracté une blessure au mollet, ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe et reste toujours incertain. Il a pu reprendre récemment du service avant de rechuter. Le coach Michel ne l’a pas convoqué pour la rencontre de demain car son état de santé ne lui permet pas de participer aux débats. Le joueur en question a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il ne sait pas s’il est retenu pour le déplacement à Chlef. Son absence a été confirmée hier et il est officiellement out pour cette rencontre de la 21e journée du championnat national.

 

«Déçu de rater la partie»

Chebira s’est montré très déçu de rater ce match important pour son équipe, mais il croit que ses camarades feront le maximum pour revenir avec un résultat positif : «Je suis déçu de rater cette rencontre importante pour mon équipe. J’aurais vraiment aimé la jouer. Néanmoins, je dois me soigner encore avant de rependre la compétition. J’ai confiance en mes camarades et je suis persuadé qu’ils se donneront au maximum sur le terrain pour revenir avec un bon résultat.»

 

Derrag de la partie

Le joueur Mohamed Derrag s’est entraîné hier également normalement avec le groupe ; complètement rétabli, il peut disputer ce match contre l’ASO. Il est parmi les joueurs convoqués pour la partie et, sauf surprise de dernière minute, Michel compte sur lui d’entrée. Pour rappel, l’ex-joueur du RCA était grippé et a raté deux séances d’entraînement. Néanmoins, à présent, il est en possession de tous ses moyens physiques et pourra disputer ce prochain match du championnat.

 

Départ aujourd’hui à 14h30

Les Belouizdadis prendront la route aujourd’hui à destination de Chlef. Le départ est prévu à 14h30 à partir de Dar El-Beida. Les joueurs ont été informés de l’heure de départ et sont tenus de se présenter sur les lieux à l’heure. 

 

CRB-NAHD se jouera vendredi prochain

Le match derby comptant pour la 22e journée du championnat national, et qui mettra aux prises le CRB avec le NAHD, se jouera vendredi prochain à 16h au stade du 20-Août 1955.

 

Mise au vert à l’hôtel La Vallée

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc prendront leur quartier à l’hôtel La Vallée. Ce sera l’occasion pour les camarades de l’attaquant Bougueroua de se concentrer pleinement sur leur sujet.

H. A. B.

 

Maroc : «ASO ? Un virage important pour nous»

L’entraîneur adjoint du CRB Nordine Maroc déclare que ce prochain match contre l’ASO est un virage important pour son équipe, car si le Chabab réussit cet exploit, cela lui permettra  d’abord de s’assurer le maintien et aussi de retrouver à nouveau le haut du tableau : «Tous les matchs qui restent à jouer dans cette phase retour du championnat sont difficiles. Mais ce prochain contre l’ASO constituera un virage important pour nous. Si on arrive à le gagner, on peut dire qu’on a assuré notre maintien. En plus, une victoire nous propulsera en haut du tableau. On s’attend à ce que la rencontre soit serrée face à une équipe de l’ASO qui tentera le tout pour le tout pour garder les trois points chez elle. En ce qui nous concerne, on partira en concurrents avec l’objectif de réussir également une victoire», a déclaré d’emblée l’adjoint de Michel.

 

«Déterminés à faire un bon résultat» 

Maroc, qui poursuit dans le même contexte, avoue que son équipe est déterminée à réussir un bon résultat à Chlef : «On s’est préparés dans de meilleures conditions pour cette rencontre. Les joueurs sont tout à fait prêts pour la bataille et sont tous déterminés à faire un bon résultat. C’est toujours bien de voir le classement et de se rendre compte qu’on est classés 3e. Alors, les joueurs vont cravacher dur sur le terrain dans le but de réussir un bon résultat qui nous permettra de remonter vers le  haut du tableau. Mais, je ne vous cache pas que ce que nous intéresse à présent, c’est d’assurer d’abord notre maintien et ensuite, on pourra discuter des autres objectifs.»

H. A. B. 

Tags: ,

Classement