En effet, le président de la FAF qui a rendu visite à la délégation du Mouloudia à l’hôtel en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie au Niger a eu une longue discussion avec Raïssi sur l’affaire du joueur brésilien. Après que le président de la FAF eut quitté l’hôtel, Raïssi a été approché pour savoir s’il y a du nouveau dans l’affaire de la qualification du joueur brésilien Roberson ce dernier dira : «Effectivement, j’ai discuté avec le président de la FAF sur l’affaire de Roberson et une fois qu’on sera à Alger y aura du nouveau dans cette affaire. Comme je l’ai déjà dit, on garde espoir pour qualifier ce joueur, car on a vraiment besoin de lui pour le reste de la saison», dira Raïssi.
Même si le président du MCA rassure que le joueur pourrait être qualifié avant le match de l’USMBA, nous avons appris que Raouraoua n’a donné aucune garantie au Mouloudéens et les chances sont minimes pour voir Roberson jouer les derniers matchs du championnat avec le Mouloudia.
La question qui se pose de quel espoir parle Raïssi concernant la qualification du joueur, alors que le président de la FAF lui-même n’a donné aucune garantie sur l’avenir du Brésilien au Mouloudia. En tous les cas, les jours à venir nous confirmeront si Roberson jouera au Mouloudia ou bien il attendra la saison prochaine pour porter les couleurs du Doyen.
M. Z.
Raouraoua: «Le dossier Roberson est pris en charge»
Dans la soirée de jeudi, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui se trouve au Niger pour assister à la CAN des U17 en sa qualité de président de l’organisation de ce tournoi africain, a rendu visite aux Mouloudéens à Niamey. Il a discuté avec Raïssi sur le cas Roberson, en lui assurant qu’il fera tout pour régler le problème.
En effet, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est déplacé à l’hôtel où réside le MCA, à savoir le Ténéré. Il était accompagné de l’ambassadeur d’Algérie au Niger. Les deux hommes sont arrivés chez les Mouloudéens vers les coups de 20h. A son arrivée, le président Raouraoua a discuté avec les dirigeants en place du Mouloudia d’Alger, à savoir Raïssi, Hadj Ahmed et Zenir. Les dirigeants Mouloudéens ont profité de l’occasion de parler des conditions déplorables que leur a réservées le Sahel SC, mais le sujet primordial fut bien sûr l’affaire du Brésilien Roberson. Seulement, les Mouloudéens qui espéraient entendre de la bouche du président de la FAF qu’il allait régler le problème en délivrant une licence provisoire au joueur, Raouraoua a juste assuré aux Mouloudéens qu’il connaît bien maintenant le dossier et qu’il va essayer de le régler. Le président de la FAF a déclaré ceci aux Mouloudéens : «Le dossier Roberson est pris en charge.» Il compte rencontrer prochainement un représentant de la Fédération brésilienne pour confirmer le statut international du joueur. Cependant, les Mouloudéens ont fait comprendre au président de la FAF qu’il était dans son droit de faire une enquête concernant le statut du joueur, mais il fallait faire la demande du CIT bien avant. Les propos du président Raouraoua n’ont pas rassuré les Mouloudéens pour autant. Ils attendent juste de revenir à Alger pour prendre la décision sur ce qu’ils vont faire pour avoir gain de cause sur cette affaire, surtout que tout le monde maintenant sait que l’erreur incombe à la FAF qui n’a pas envoyé la demande du CIT à temps et le MCA ne veut pas payer les erreurs des autres. Raïssi a décidé donc de passer le match du Niger et quand il rentrera, il discutera avec les membres du CA pour voir ce qu’ils vont faire. Ce qui est sûr, c’est que le président Raouraoua a pris en charge le dossier. Il va tout faire pour assurer la qualification du joueur. On verra ce qu’adviendra de cette affaire dans les prochains jours.
- A. Z.
Raouraoua a discuté avec Artur Jorge
Le président de la FAF a discuté aussi avec le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, avec lequel il a discuté sur beaucoup de choses et surtout sur les conditions assurées par le Sahel SC au MCA. Il a aussi souhaité au coach de réussir avec son équipe son match à Niamey. En tous les cas, le président de la FAF a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il était sidéré quand il a su que le MCA a vécu l’enfer dès son arrivée à Niamey et il a assuré les Mouloudéens qu’il ne savait pas, et s’il le savait, il serait intervenu pour régler les différents problèmes que les Mouloudéens ont su régler le lendemain de leur arrivée.
… Il a fait de même avec Hachoud et Karaoui
Sachant que le capitaine des Vert et Rouge a contracté une blessure, le président Raouraoua a tenu à demander des nouvelles de Hachoud avant de discuter avec lui pour se rassurer de sa santé. Il a discuté aussi avec Amir Karaoui qu’il connaît aussi, tout en souhaitant au MCA de la réussite dans ce rendez-vous contre le Sahel SC.
Raouraoua aux joueurs du MCA :
«Le président du Sahel SC n’est pas confiant pour la qualif’ de son équipe»
Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a eu une discussion avec les camarades du capitaine Hachoud la veille du match contre le Sahel SC.
Le président de la FAF a motivé les Mouloudéens et leur a demandé de gagner le match contre Sahel SC pour revenir au pays avec le billet de la qualif’. «Le président du Sahel m’a dit qu’il n’est pas optimiste pour la qualif’ de son équipe. Donc, il faut gagner ce match et donner le meilleur dans cette confrontation pour se qualifier au prochain tour», dira Raouraoua aux joueurs du Mouloudia. Le message du président de la FAF a été saisi par les joueurs qui lui promis de faire tout leur possible pour se qualifier au prochain tour et surtout honoré les couleurs du pays. Le capitaine du MCA, Abderahmane Hachoud, s’est adressé au président de la FAF, en le rassurant que l’équipe est prête à livrer cette bataille contre le Sahel SC et gagner le match : «Président, nous sommes prêts et incha Allah on fera tout pour se qualifier et redonner le sourire à nos supporters», dira Hachoud au président de la FAF.
M. Z.
El Ghaflaoui (entraîneur du Sahel) : «Notre mission ne sera pas facile»
L’entraîneur marocain de la formation du Sahel SC reste méfiant quant au match retour face au Mouloudia d’Alger, malgré le bon résultat enregistré lors du match aller à Bologhine où les Nigériens ont imposé le nul sur la pelouse d’Omar Hamadi (0-0).
El Ghaflaoui estime que pour ce match retour, le Mouloudia ne viendra pas en victime expiatoire et son équipe va trouver d’énormes difficultés pour assurer la qualification. «On a oublié le match qu’on a joué à Alger ; celui-là c’est une autre paire de manches. Le MCA va certainement faire tout pour gagner le match pour se réconcilier avec ses supporters surtout après les mauvais résultats enregistrés par l’équipe en championnat. J’ai dit à mes joueurs qu’il faut se donner à fond dans ce match pour arracher la qualif’, je leur ai dit aussi qu’il faut oublier le match aller, car cette rencontre est différente de la première. Une chose est sûre, nous allons tout faire pour passer ce tour, car notre objectif, c’est d’atteindre la phase des poules incha Allah», nous dira le technicien marocain du Sahel du Niger.
M. Z.
Zeghdane sur le banc
Malgré qu’il s’est rétabli de sa blessure, le défenseur Toufik Zeghdane débutera la partie face au Sahel du Niger sur le banc puisqu’Artur Jorge a préféré Sofiane Benbraham qui sera aligné sur le flanc gauche de la défense.
Les Mouloudéens ont suivi Besiktas- Liverpool
Comme jeudi était la journée de l’Europa League, les Mouloudéens n’ont pas raté l’occasion de suivre le match Besiktas-Liverpool dans la soirée. Les Mouloudéens étaient plus fans de Liverpool que du club turc, mais en fin de compte ce sont les Turcs qui ont arraché la qualification pour les 8es de finale de l’Europa League .
Hadj Ahmed, le représentant du MCA, à la réunion technique
Le DG de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, était le représentant du Mouloudia d’Alger à la réunion technique la veille du match contre Sahel du Niger pour l’organisation du match.
Artur Jorge : «La gagne rien que la gagne»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, est très optimiste pour que son équipe revienne avec le billet de la qualif’ même s’il reconnaît que la mission ne sera pas facile pour son équipe.
Artur Jorge s’est réuni avec ses joueurs et a insisté sur la concentration dans ce match pour réaliser un résultat probant pour que le MCA passe ce premier tour de la coupe de la CAF : «On n’a pas le droit de décevoir encore une fois nos supporters. Je veux que vous soyez des guerriers sur le terrain et donner le meilleur de vous-même pour gagner ce match. Je veux plus de concentration dans vos matchs. Si nous avons encaissé des buts en début de match face à l’ASMO, c’est à cause du manque de concentration. Donc, je veux une concentration de votre part pendant les 90 minutes», dira Artur Jorge.
«Si on sera efficaces, on se qualifiera»
L’entraîneur portugais du Mouloudia d’Alger sait que son adversaire n’est pas une grosse écurie de l’Afrique, mais ce qui inquiète le coach du Mouloudia dans son équipe, c’est surtout ses attaquants qui doivent être efficaces devant les buts : «L’équipe du Sahel SC n’est pas une grande équipe du continent africain et ils vont se découvrir pour le match de ce samedi, car ils vont jouer l’attaque contrairement à Alger où ils ont passé tout le temps regrouper derrière. Donc, on doit profiter des espaces et surtout je veux que nos attaquants soient efficaces. C’est la clef de ce match. Si on sera efficaces devant les buts, on gagnera la rencontre sans aucun problème», nous dira l’ancien coach du PSG.
M. Z.
Mendouga : «Je marquerai cet après-midi»
L’attaquant camerounais du Mouloudia d’Alger, Christopher Mendouga, sera l’une des clefs des Algérois cet après-midi contre l’équipe du Sahel pour le match retour de la coupe de la CAF.
L’ancien joueur d’Apejes se dit prêt pour sortir un grand match et aider son équipe à revenir avec le billet de la qualif’ pour le prochain tour. «Nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre. C’est vrai que le plus important pour nous c’est d’assurer notre maintien en L1, mais si on gagne ici au Niger, l’impact sera positif sur le moral du groupe. Personnellement, je ferai tout pour marquer pour compliquer la tâche à notre adversaire. Certes, les Nigériens n’ont rien montré lors du match de Bologhine, mais on doit se méfier de cette équipe et éviter les erreurs qu’on a commises en championnat. Donc, il faut qu’on soit concentrés à 200% pour réussir notre match et se réconcilier avec nos supporters qui ne méritent que du bonheur.»
Mendouga, qui sera épaulé par Djallit dans ce match, devra sortir un grand match pour aider son équipe à marquer des buts afin de revenir à Alger avec un moral en acier pour attaquer la suite du parcours surtout celui du championnat où leur équipe est appelée à jouer des matchs de coupe en cette fin de saison où la victoire est impérative dans tous les matchs à domicile pour assurer leur maintien en L1 Mobilis.
M. Z.