USMA : Les Rouge à N’Djamena pour consolider l’«Edifice»

C’est au milieu de la journée que la délégation de l’USMA a pris son vol spécial pour la capitale du Tchad, et ce, en prévision du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Lors du match aller disputé à Bologhine, les Usmistes avaient frappé fort par trois buts, un score sans appel, face aux Tchadiens de Foullah Edifice. Les Algériens veulent récidiver, dimanche, afin de s’adjuger le billet qualificatif vers le prochain tour.

Pour ce faire, la délégation usmiste, composée de plus d’une quarantaine de personnes, s’est envolée au milieu de la journée d’hier, à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport international d’Alger vers la capitale tchadienne.

Pour un rendez-vous aussi important, il a été constaté une forte présence des dirigeants du club qui ont tenu à se déplacer avec les joueurs pour bien les encadrer et les mettre ainsi toute l’équipe dans les meilleures conditions. C’est le manager général Redjradj qui a été désigné comme chef de cette délégation de 41 personnes ; il y avait également à ses côtés Salah Allache comme coordinateur général, les deux dirigeants Abdellaoui et Belouachrani ainsi que le coordinateur technique Hadj Adlane. Il ne manquait donc que Rebbouh Haddad, mais  avec une aussi importante présence des responsables usmistes, il y avait de quoi rassurer et faire plaisir aux joueurs qui, pour la plupart d’entre eux ne sont qu’à leur tout premier périple africain.

Des joueurs très enthousiastes

C’est vers le coup de 11h que la délégation s’est complétée. Le défenseur Laïfaoui est le joueur à avoir mis les pieds en premier à l’aéroport international d’Alger, quelques instants seulement après lui ses coéquipiers commençaient à arriver un à un et affichaient une très bonne humeur. Cela reflète leur bon état d’esprit et leur motivation de vouloir faire un bon match au Tchad. Chez la plupart d’entre eux, avec qui on a pris attache, l’enthousiasme était palpable.

Après une série de bons résultats lors de la seconde partie du mois de février, l’USMA s’est mise à nouveau à l’heure africaine, depuis hier après-midi dans l’optique de revenir avec une précieuse qualification au prochain tour tant attendue par les supporters.

  1. A.   S.

Hadj Boukaroum représentant de la FAF

Tel que l’exigent les règlements de la CAF régissant les compétitions continentales officielles, chaque club doit avoir dans sa délégation un délégué de la Fédération qu’il est censé représenter. Pour ce match que disputera l’USMA, dimanche, face à Foullah Edifice, c’est Hadj Mohamed Boukaroum qui a été désigné comme représentant de la FAF. Il a accompagné l’équipe lors de son déplacement hier.

 

Feham : «Je mettrai mon expérience à la disposition de mes coéquipiers»

Le milieu de terrain Feham Bouazza est un des rares usmistes à avoir disputé le plus de compétitions étrangères au sein de son équipe. A ce propos, il a déclaré hier avant même qu’il ne prenne l’avion : «On sait que ce sera un match très important pour nous. En ce qui me concerne, je mettrai mon expérience à la disposition de mes coéquipiers. J’ai eu assez d’aventures par le passé en Afrique et même ailleurs, j’espère donc que ça nous sera utile.»

 

Koudri : «On doit se donner à fond»

Pour le milieu récupérateur Hamza Koudri : « l’USMA ne doit pas seulement se contenter du résultat du match aller. Certes, un 3 à 0 est très rassurant pour ce genre de matchs, mais on doit se donner à fond pour ne pas trouver de difficultés mais aussi ça nous servira à éviter toute surprise.»

 

Benkhemassa : «On ne craint rien»

Pour le jeune défenseur Mohamed Benkhemassa, qui dispute sa toute première compétition africaine, le match retour pourrait être difficile, et d’ajouter : «On ne craint rien. La qualification sera impérative, on doit de quoi l’assurer.»

 

Redjradj : «On a très bien préparé ce déplacement»

Le manager général Redjradj Rachid nous a affirmé hier avant le départ vers le Tchad : «On a très bien préparé ce déplacement. On a fait en sorte que l’équipe soit accueillie dans d’excellentes conditions dès son arrivée à la capitale tchadienne. On a tout mis à la disposition de l’équipe afin qu’elle puisse assurer le billet qualificatif le plus confortablement possible». Selon Redjradj, l’USMA séjournera à l’hôtel Novotel qui est, d’après nos informations, classé 4 étoiles.

 

Bouchema : «Notre expérience fera la différence»

«On ne craint rien à N’Djamena»

Après une fin de phase aller difficile dans laquelle il n’a pas beaucoup joué, Nassim Bouchema monte en puissance depuis l’entame de la phase retour en enchaînant les belles prestations. Le milieu récupérateur de la formation usmiste affirme que son équipe ira au Tchad avec la ferme intention de repartir avec le billet qualificatif pour le 2e tour préliminaire de la C1, en dépit de la difficulté de la mission, vu les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match.

 

Apparemment, la brillante victoire arrachée aux dépens du CSC vous a fait beaucoup du bien, n’est-ce pas ?

Bien évidement. On a réalisé le plus important face au CSC en s’adjugeant les précieux trois points qui nous ont permis de faire un bond au classement général du championnat. On espère garder la même dynamique lors des prochains rendez-vous.

Décidément, vous-êtes en pleine concentration pour le match face au Foullah Edifice…

Oui, c’est clair. On a mis notre dernier succès face au CSC aux oubliettes et nous ne pensons qu’à réaliser une bonne opération au Tchad face au Foullah Edifice afin de repartir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Elle s’annonce très difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On sera sans nul doute confrontés à des conditions difficiles, à l’instar de tous les matchs qui se jouent en Afrique, mais on est déterminés à relever le défi afin de se qualifier pour le 2e tour préliminaire de la lLigue des champions africaine.

Justement, n’appréhendez-vous pas les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match ?

Non, pas du tout, on n’a rien à craindre. On est des joueurs professionnels, on doit sortir le grand jeu afin de s’imposer face au Tchadiens. Je crois qu’on a de l’expérience pour bien négocier la rude épreuve de demain, en dépit de la difficulté de notre mission. En toute franchise, je suis optimiste quant à repartir du Tchad avec le billet qualificatif.

Vous montez en puissance depuis l’entame de la phase retour, quelles sont les raisons de votre retour en force ?

C’est le fruit de mon sérieux et de mes grands efforts aux entrainements. Je me sens au top de mes qualités, pourvu que ça continue.

A.S.

 

Tags:

Classement