Ils étaient cinq responsables de la SSPA/USMH à s’être réunis avec le coach. Il s’agit du président Laïb et des actionnaires Cherfaoui, Madour, Bouslimani et Nisas. Pour cette dernière étape des négociations, les choses se sont parfaitement déroulées. Charef reviendra donc au staff technique de l’USMH pour une durée de deux saisons. Ses conditions ont été acceptées par les dirigeants. Pour les salaire et dettes du club envers le coach, ils ont su trouver un terrain d’entente sur ces deux points, les plus importants. Ce qui est retenu pour cette ultime rencontre est que les actionnaires ont fini par convaincre le président Laïb à conclure cet accord. Ce dernier voulait donner la priorité à Bechouche et Benomar pour finir la saison mais finalement il a cédé à la détermination des autres actionnaires.
Charef : « c’est fait ! Je suis à l’USMH »
Contacté par nos soins, Boualem Charef nous a confirmé qu’il est de retour à l’USMH. Il nous dira : « C’est fait ! Je suis à l’USMH. J’entamerai mon travail à partir de main (ndlr : aujourd’hui) à 15h. Je travaillerai pour que le club soit mieux classé et aussi pour bien finir la saison ».
Ainsi donc, bien qu’il n’a toujours pas signé son contrat, Boualem Charef a donné son accord pour débuter le travail, cet après-midi. Comme prévu, Bechouche et Benomar ont programmé la séance de la reprise pour aujourd’hui à 10h au stade de Mohammadia. Néanmoins, il a été décidé, hier, de changer le lieu et l’heure de l’entraînement, par précaution. L’équipe ne s’entraînera donc pas à Mohammadia comme d’habitude. Elle retrouvera son nouveau coach au stade sis au centre de la Protection civile de Bab Ezzouar, à 15h. Charef aura donc un plan de charge assez important, qui est de remobiliser les joueurs sur le plan mental afin que le club puisse assurer son maintien le plus tôt possible.
S. B.
Une bagarre à l’issue de la réunion
Nous avons appris, hier soir, qu’une bagarre a éclaté à la fin de la réunion. D’après nos informations, il y a eu une altercation entre un des actionnaires et le manager général du club, Hadj Kamel. Ce dernier n’aurait pas apprécié le fait qu’on ne l’a pas laissé assisté à la réunion, ce qui l’a mis hors de lui.
Le président du CSA monte au créneau
Hamdouche : « Sans mon consentement, aucun coach ne viendra à Mohammadia »
Le président du CSA/USMH nous a exprimé, hier après-midi lors d’un entretien téléphonique, son mécontentement envers les responsables de la SSPA/USMH qui d’après lui « font tout pour m’écarter des activités du club alors que je suis un représentant légitime de l’USMH. Je suis le premier responsable du sigle USMH, comment se fait-il alors que je n’assiste jamais aux réunions du CA de la SSPA ». « Ce n’est pas normal ! », s’est-il exclamé, avant d’ajouter : « ils m’écartent sous prétexte que je ne possède aucun agrément alors que Laïb était lui-même présent lors d’une de nos assemblées électives. Je ne cesse de leur envoyer des courriers qui comportent une copie de mon agrément approuvé par les responsables des collectivités locales. Si ça continue comme ça, je leur démontrerai d’une autre manière qui je suis à l’USMH…Sans mon consentement, aucun coach ne viendra à Mohammadia ».
S. B.