Hier lors de la dernière journée de stage de formation pour entraîneurs, Christian Gourcuff a animé un cours, et à sa sortie, l’entraîneur national n’a pas manqué de répondre aux questions des médias présent à Aïn Benian. Sur les objectifs du stage, le coach des Verts avoua : «On va profiter de cette stade où nous aurons deux matchs à jouer pour remobiliser tout le monde. Ça sera un nouveau départ au vu des échéances qui nous attendent, à savoir la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018. Donc on tentera de faire bonne impression mais surtout de bien préparer l’équipe au vu de ces échéances», dira Gourcuff.
Sur la question de savoir s’il donnera la chance à de nouveaux joueurs, le coach national affirma : «Il ne s’agira pas de faire une révolution au sein de l’équipe, car il existe quand même une ossature et cette dernière a prouvé de quoi elle était capable lors de la précédente CAN. Mais bon il est clair qu’on profitera de cette date pour voir à l’œuvre quelques éléments. Néanmoins, je tiens à préciser que ceux qui ne seront pas là et qui ne seront pas convoqués, ne seront pas exclus de façon définitive, loin de là», précisa-t-il.
Enfin, et bien évidemment, une question lui a été posée sur le cas Fekir qui fait l’actualité actuellement que ce soit en Algérie ou outre-mer. «Comme vous le savez Nabil Fekir a la double nationalité. En ce qui nous concerne, j’estime que nous nous sommes manifestés à temps puisque je l’ai eu moi-même au téléphone le mois d’août dernier. Maintenant la décision lui revient mais à un moment donné il faut bien qu’il tranche», conclut-il
A. H. A.