EN : Des places pour le Qatar en jeu !

22 joueurs locaux en stage dès aujourd’hui au CTN.

L'équipe nationale A', composée de joueurs locaux, effectuera aujourd’hui et demain un stage au Centre technique national de Sidi-Moussa, le premier pour l’entraîneur national Christian Gourcuff depuis la dernière CAN et depuis aussi le début de cette année 2015.

Initialement, le Français avait fait appel à 20 joueurs, pour un stage qui devait s’étaler sur 4 jours, et il devait se terminer avec un match amical contre l’équipe olympique mais finalement le Breton a préféré écourter ce stage après l’annulation de la joute amicale, et ce, pour plusieurs raisons, il ne durera que 2 jours, cela l’a poussé à ajouter 2 joueurs à la liste afin de soumettre le groupe à un match d’opposition mercredi et c’est sur ça que le stage sera clos.

A cet effet, 22 joueurs seront donc aujourd’hui au rendez-vous après la convocation de Zerrara de l’ESS et Bencherifa du CSC, la défection de Farhat du MOB a ouvert la voie aussi à son coéquipier de la même équipe, à savoir Rahal, qui complète la liste, tandis que le duo Demou de l’ESS et Chafai de l’USMA qui souffrent de blessures devraient, eux aussi, rejoindre le CTN pour être examinés par le staff médical et éventuellement se fondre dans le groupe.

Rappelons que l’entraîneur national compte renforcer l’équipe première par de nombreux éléments issus du championnat algérien à l’occasion du prochain stage et tournoi du Qatar, d’où la tenue de ce stage. Les joueurs savent donc que l’enjeu est grand et des places pour Doha seront en jeu. Ils feront donc en sorte de confirmer leur forme du moment devant les yeux du sélectionneur, à l’image de Belaïli, Nekkache, Benayada ou encore Khedaïria qui ne cessent de briller que ce soit dans la compétition officielle ou même continentale, ce qui est le cas des joueurs de l’ESS, omniprésents dans la liste.

S. M. A.

Liste des 22 joueurs : Mohamed Amine Abid, Aït Ouamar Hamza (USM Harrach), Malik Asselah (CR Belouizdad), Youcef Belaïli, Brahim Boudebouda, Farouk Chafaï (USM Alger), Hocine Benayada (ASM Oran), Taoufik Zerara, El Hadi Benlamiri, Abdelghani Demou, Akram Djahnit, Sofiane Khedaïria (ES Sétif), Djamel Benlamri, Khouthir Ziti (JS Kabylie), Nabil Bousemaha (JS Saoura), Brahim Chennihi, Walid Derrardja (MCE Eulma), Faouzi Rahal (MO Béjaia) Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Mohamed-Hicham Nekkache (MC Oran), Walid Bencherifa, Abdelkrim Sameur (CS Constantine). 

Classement