Bentaleb : «On doit se battre pour intégrer le big four»

Le jeune milieu de terrain algérien des Spurs de Tottenham était déçu de la défaite en finale face à Chelsea.

Tottenham a donc raté l’opportunité de briguer ce premier titre de la saison et se retrouve désormais avec un seul objectif à aller chercher, à savoir une place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine. En effet, après avoir laissé filer la coupe de la ligue anglaise, les Londoniens sont certes assurés au moins de disputer l’Europa League mais veulent aller chercher le saint graal des compétitions européennes. Dans des déclarations accordées au site de sport spécialisé BBC, l’international algérien a exhorté ses équipiers à vite oublier cette déception et se focaliser sur la suite du parcours qui ne sera guère facile : «Certes, on a perdu la finale mais il faut aussi prendre les choses du bon côté. Désormais, nous n’avons plus que le championnat pour essayer de finir dans une bonne position et on doit se battre pour intégrer le big four et aller en Ligue des champions.» Actuellement à la 7e place au classement général du championnat, les Spurs sont à six longueurs de Manchester United et des places qualificatives pour la coupe aux grandes oreilles. La réception de Swansea le week-end prochain sera une bonne opportunité pour les Londoniens d’engranger des points pour les rapprocher de leur objectif. Bentaleb fait savoir : «Le coach nous a fait savoir qu’il fallait absolument rebondir après cette défaite et ce dès la rencontre face à Swansea. A présent, il faut redonner un peu de sourire à nos fans qui étaient très déçus. Mercredi sera une bonne opportunité pour le faire.»

 

«On doit apprendre de cette défaite» La déception était grande chez les Londoniens avant-hier au coup de sifflet final de l’arbitre à Wembley. Cependant, pour le Fennec, il faut apprendre de cette désillusion : «J’ai eu l’expérience de connaître des désillusions comme ce fut le cas en coupe du Monde lorsque l’Allemagne avait éliminé l’Algérie. Ce fut ma première finale et j’espère qu’on pourra tous apprendre de cette déception pour aller de l’avant.»  

Une âme de leader Malgré son jeune âge, Nabil Bentaleb s’installe d’ores et déjà comme un des leaders du vestiaire londonien. Le joueur ne cesse de gravir les échelons au point de devenir un des tauliers de son équipe sur et en dehors des terrains. Un comportement qu’aime Mauricio Pochetino qui était le même genre de joueur lorsqu’il évoluait au PSG.

I. Z. 

Classement