EN : Du très bon Mbolhi face aux New York Red Bulls

Pour son dernier match dans cette compétition de pré-saison, Philadelphie s’est une fois de plus imposé avec en prime un excellent Raïs.

Il semble bien que le fait d’avoir pris part à la totalité de la préparation avec Phily ait donné des ailes au dernier rempart algérien. En effet, de tous les commentaires de la presse sportive locale, on ne trouve que plein d’éloges sur l’international des Verts. Ce dernier, longtemps critiqué la saison passée, est en train de prendre ses marques petit à petit dans son équipe et s’est d’ores et déjà installé comme le titulaire indiscutable dans la cage de la franchise américaine. En effet, pour le dernier match du tournoi IMG Suncoast Pro Classic Champions, les hommes de Jim Curtin ont fait forte impression face au dernier finaliste du championnat et ancienne équipe de Thierry Henry en s’imposant sur le score de trois buts à un. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, Raïs Mbolhi a une fois de plus sorti une très belle prestation  qui confirme qu’il démarre la saison en force. D’ailleurs, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises en faisant des arrêts déterminants lorsque la situation l’exigeait. Même s’il a encaissé un but, le score aurait pu être beaucoup plus lourd si l’Algérien n’avait pas déployé toute sa classe pour sauver son équipe. Mieux en jambes et plus à l’aise avec ses défenseurs, il communique de plus en plus avec son compartiment et tout ça fait que les choses se passent de mieux en mieux pour l’ancien portier du CSKA Sofia qui s’installe comme étant la bonne surprise de l’équipe en cette phase de préparation pour l’entame de la saison régulière. La presse locale est totalement conquise par son niveau et lui prédit une grande saison pour aider Philadelphie à aller chercher les Play Offs. Avec cette nouvelle victoire en amical, la franchise de MLS termine sa pré-saison sans enregistrer la moindre défaite et montre déjà ses ambitions pour la nouvelle saison. 

 

Il retrouvera Mc Math dans 3 jours Désormais, la compétition officielle débutera dans trois jours avec la première rencontre de la saison régulière face aux Colombus. Mbolhi, avec le niveau qu’il a affiché, sera sans aucun doute titulaire au cours de cette rencontre et retrouvera en face de lui son concurrent direct de la saison passée, Zach Mc Math parti en prêt du côté de l’équipe de Colombus. Ce sera donc l’occasion pour le joueur de prouver que les critiques qui se sont abattues sur lui la saison passée étaient infondées et qu’il lui fallait juste un peu de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe.

I. Z. 

Classement