Pour ne pas les perturber dans leur travail, ils ont attendu la fin de l’entraînement pour s’adresser à eux. Cela s’est passé à l’intérieur des vestiaires et dans le calme le plus absolu. Il y avait même les services de sécurité pour éviter tout dérapage. Les mécontents ont tenu à crever l’abcès avec l’entraîneur et les joueurs à l’intérieur des vestiaires pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans l’équipe. Leur seul souci est que la JSK renoue avec les bons résultats et qu’elle quitte définitivement la zone rouge. Elle occupe la 12e place avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable.
«Il faut sauver le club»
Aimant la JSK plus qu’autre chose, les supporters qui se sont entretenus avec les joueurs et l’entraîneur ont du mal à comprendre ce qui arrive à leur équipe. Conscients du danger qui guette la JSK à 9 journées de la fin du championnat, ils ont exigé des joueurs et de l’entraîneur de l’extirper de la zone rouge le plus vite possible. «La JSK est un club qui représente toute une région. Elle traverse des moments difficiles et il faut la sauver coûte que coûte», leur ont-ils lancé. Ils savent que si les joueurs ne réagissent pas positivement dans les matches à venir, l’équipe risque de rétrograder pour la première fois de son histoire en Ligue 1. Ils préfèrent tirer la sonnette d’alarme avant qu’il soit trop tard pour éviter un choc à toute une région.
«Où réside le problème de l’équipe ?»
Ne comprenant pas comment une équipe comme la JSK, qui dispose de gros moyens par rapport aux autres clubs, se retrouve à la 12e place avec 26 points seulement à l’issue de la 21e journée du championnat, les supporters ont logiquement demandé aux joueurs «où réside le problème de l’équipe ?» Evidemment, ces derniers ont nié l’existence d’un quelconque problème au sein de l’équipe. Ils leur ont même promis de redoubler d’efforts afin d’améliorer le classement de l’équipe tout en leur assurant qu’il y a une parfaite entente entre les joueurs et qu’ils forment une véritable famille.
«Avez-vous un problème avec l’entraîneur ?»
Voulant savoir s’ils ne s’entendent pas avec leur entraîneur, les supporters ont demandé aux joueurs, en présence de Wallemme, s’ils ont un problème avec ce dernier. Pour eux, il est inconcevable qu’une équipe comme la JSK lutte pour sa survie en Ligue 1, alors que des clubs moins nantis financièrement qu’elle caracolent en tête du classement. «Avez-vous un problème avec l’entraîneur ?» les ont-ils interrogés. Les joueurs ont, bien sûr, démenti tout problème avec l’entraîneur. «Wallemme est un bon entraîneur et on s’entend bien avec lui. Il n’y a que ceux qui veulent créer la zizanie qui rapportent des rumeurs selon lesquelles il y a un problème entre certains joueurs et l’entraîneur», leur ont t-il répondu.
«On ne veut plus d’autres échecs»
Après avoir écouté longuement les explications des joueurs, les supporters leur ont fait savoir qu’ils ne leur accorderont aucune circonstance atténuante dans le cas où ils ne renouent pas avec les bons résultats. «Tout ce qu’on cherche, c’est l’intérêt de la JSK. Vous dites que vous n’avez aucun problème avec l’entraîneur et qu’il y a une parfaite entente entre vous, eh bien, on n’acceptera aucun autre échec. D’ailleurs, au nom de tous les supporters de la JSK, on exige une victoire ce vendredi face au MCEE», les ont-ils prévenus.
N. Boumali
Ils se sont expliqués aussi avec Wallemme
Pour tenter de cerner le problème de l’équipe, les supporters ont demandé aussi des explications à Wallemme qui, faut-il le rappeler, n’a glané que 5 maigres points en 6 rencontres. Ils lui ont demandé la cause du mauvais parcours de l’équipe en cette phase retour et s’il avait des problèmes avec les joueurs. Le coach français leur a expliqué qu’il n’avait aucun problème avec les joueurs et qu’il fait de son mieux pour sortir la JSK de la zone rouge. Avant de quitter les lieux après une réunion de plus d’une demi-heure, les supporters ont suggéré à l’entraîneur d’imposer une discipline de fer au sein du groupe et de prendre toutes les décisions pour que la JSK retrouve la place qui lui sied.
Sid-Ali Asli (président du comité de supporters» : «On ne cherche que l’intérêt de la JSK»
Le président du comité de supporters, Sid-Ali Asli, que nous avons contacté dans la soirée d’hier pour en savoir plus sur la réunion qu’il a eue lui et les autres supporters avec les joueurs et l’entraîneur, affirme que tout s’est passé dans le calme. «On ne cherche que l’intérêt de la JSK. On a parlé avec les joueurs et l’entraîneur pour tenter de comprendre où est le problème. Tout s’est passé dans le calme et on espère que les joueurs auront un sursaut d’orgueil lors des matches à venir, à commencer par celui de ce vendredi face au MCEE. Je dois vous dire que les joueurs et l’entraîneur nous ont déclaré qu’il n’y a aucun problème dans l’équipe», a affirmé le président du comité de supporters de la JSK
N.B.