MCA : Les Chnaoua s’en prennent aux joueurs

Les supporters mouloudéens sont très en colère contre leur équipe qui ne gagne plus. Les Chnaoua exigent que les joueurs assurent le maintien.

Les Vert et Rouge n’en finissent plus avec les mauvais résultats, après s’être adjugé le bas du tableau, depuis maintenant quelque temps dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, ils rataient la qualification pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) samedi passé face au Sahel SC. Le Mouloudia, qui a repris hier le chemin des entraînements, n’a pas pu effectuer sa séance dans le calme. Les Chnaoua, qui n’en peuvent plus de voir leur club du cœur dans une telle situation, étaient hier au nombre d’une quarantaine au stade El Mokrani de Ben Aknoun. Mécontents contre les joueurs qu’ils ont traités de tous les noms d’oiseaux, n’épargnant aucun. Tout l’effectif a été ciblé par les injures du public, cependant le staff technique dont l’entraîneur, Artur Jorge, n’a pas été touché par les supporters, cependant ils ont eu peur à la fin de l’entraînement et à la sortie du stade. Les Chnaoua ont envahi la pelouse du stade El Mokrani une demi-heure après le commencement de la séance. Les dirigeants qui s’attendaient à ce que les fans viennent crier leur mécontentement, avaient fait appel aux services d’ordre, qui étaient présents en grand nombre afin d’éviter tout débordement. C’est donc la police qui a dû intervenir pour calmer les esprits.

 

Hachoud, Karaoui, Aksas, Khadir, Hendou ont parlé aux supporters

Après avoir vu toute l’étendue de la colère des supporters, quelques joueurs ont voulu détendre l’atmosphère et sont partis leur parler. Le défenseur axial du club, Amine Aksas, qui était présent lors des faits a fait le premier pas et a tenté de discuter avec eux mais les Chnaoua n’ont rien voulu entendre et lui ont demandé le but de sa visite en Allemagne alors que son club avait concédé une défaite face à l’ASMO. Hendou a aussi tenté sa chance mais les supporters mécontents du rendement du joueur depuis le début de la saison lui ont demandé de partir et de ne pas leur parler. Hachoud, Karaoui et Khadir, qui étaient aussi venus pour discuter quant à eux furent à leur tour malmenés. Les Chnaoua demandent ainsi à leurs joueurs d’assurer le maintien alors qu’il ne reste que neuf matchs à jouerr. Le Mouloudia actuellement à la dernière place du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, n’a plus le droit à l’erreur et ne devra penser à l’avenir qu’à la gagne. Une tâche qui s’annonce donc difficile pour le club mouloudéen, surtout avec toute la pression du public. Le prochain match face à l’USMBA sera donc décisif, Hachoud et ses coéquipiers devront tout donner afin d’arracher une victoire et de remporter les trois points du match afin de tenter de sortir de cette zone rouge.

M. K.    

 

 

Entraînement hier à El-Mokrani

La séance d’entraînement d’hier du club Vert et Rouge s’est déroulée au stade El Mokrani de Ben Aknoun à 16h. Le lieu a été dévoilé à la dernière minute car les dirigeants voulaient éviter des problèmes pour le retour de l’équipe au travail, après la défaite concédé face au Sahel SC. La séance était initialement prévue au stade annexe du 5 juillet Hadjout, cependant les dirigeants ont choisi l’autre stade afin d’assurer la sécurité et éviter tout débordement. D’ailleurs le service d’ordre était impressionnant à El Mokrani, il a dû intervenir afin de calmer les esprits pendant l’entraînement qui aura duré moins de deux heures.

Ambiance morose

L’ambiance lors de la reprise des entraînements, hier, était très mauvaise. Les joueurs étaient complètement démoralisés et les supporters très en colère contre eux les ont beaucoup malmenés. Le Mouloudia traverse une mauvaise passe et cela se ressent à l’entraînement. Cependant les Vert et Rouge ne s’arrêtent pas de rdoubler d’effort dans leur travail et veulent maintenant assurer une victoire lors de leur prochain match face à l’USMBA afin de se relancer dans le championnat de Ligue1 Mobilis.

Chaouchi a réintégré le groupe

Le gardien de but numéro 1 du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, a fini par réintégrer le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier. Rappelons qu’il s’était blessé au pied après la dernière défaite en championnat face à l’ASMO. C’est d’ailleurs Djemili qui avait fait le déplacement au Niger pour assurer la cage face au Sahel SC.

Mendouga absent de l’entraînement d’hier…

L’une des dernières recrues du Mouloudia, Mendouga, n’était pas présent lors de l’entraînement d’hier qui s’est déroulé à Ben Aknoun. Le joueur est devenu d’ailleurs l’un des éléments importants de l’effectif de l’entraîneur Artur Jorge.

 

… Djalit et Gherbi aussi

Les deux joueurs mouloudéens, Djalit et Gherbi, étaient aussi absents pour la séance d’entraînement d’hier et n’ont donc pas assisté au débordement provoqué par les supporters.

M. K. 

Chita et Chaâl avec l’EN olympique

Le milieu de terrain, Chita, ainsi que le gardien de but mouloudéen, Chaâl, ont tous les deux été convoqués par l’équipe nationale olympique. Les deux joueurs des Vert et Rouge n’ont donc pas pu prendre part à la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier à 16h.

Aksas de retour à l’entraînement

Le défenseur mouloudéen, Amine Aksas, se sent déjà mieux et a repris le chemin des entraînements hier mais cette fois en solo.

Le groupe mouloudéen commence à retrouver des couleurs. Alors qu’ils ont fait le déplacement, au Niger, pour le match retour face au Sahel SC, amoindris, pour cause de quelques blessés, le défenseur axial du club, Amine Aksas, est finalement de retour au sein du groupe. Ce dernier devait reprendre les entraînements hier. Cependant, il ne le fera pas avec le reste du groupe. Le joueur des Vert et Rouge qui souffrait d’une blessure qu’il l’a éloigné pendant un long moment des terrains se sent maintenant beaucoup mieux et peux enfin reprendre le travail et aider son équipe qui traverse des moments difficiles, elle a été éliminée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) samedi passé et elle se trouve dans la zone rouge du championnat de Ligue 1 Mobilis. La semaine dernière, alors que son équipe avait été battue lors de son déplacement à Oran face à l’ASMO, on avait écrit, dans nos colonnes, qu’Aksas était en Allemagne. Une photo montrait qu’il était en compagnie de l’international algérien, Aoudia, lui aussi blessé. Cependant on ne sait toujours pas si sa visite dans ce pays européen était seulement pour passer du bon temps et faire un peu de tourisme, ou alors pour se soigner et récupérer de sa blessure. Néanmoins, maintenant qu’il va beaucoup mieux, l’entraîneur du Mouloudia, Artur Jorge, est soulagé. Car avec l’absence de Chaouchi et de son défenseur Aksas, l’arrière-garde de l’équipe laissait à désirer. Le technicien portugais récupère ainsi son effectif à quelques jours du prochain match comptant pour la 22e journée du championnat.  Amine Aksas doit maintenant suivre les conseils du staff médical qui le suis de très près afin d’éviter une rechute qui pourrait l’éloigner pour une plus longue durée. Le défenseur axial des Vert et Rouge devra ainsi s’entraîner tout seul avec un programme bien spécifique pendant une semaine et sera donc automatiquement pas d’attaque lors du prochain match face à l’USMBA.

M. K.

Tags: ,

Classement