Il a tenté de motiver les coéquipiers de Benayada. Il leur a fait savoir que contre le CAB, il faut rectifier le tir raté face à l’ASK. Il veut gagner le match du CAB avec l’art et la manière. Mouassa a fait une petite synthèse lors de la séance de la reprise où il s’est étalé sur certaines erreurs commises par ses poulains face à l’ASK. Il a demandé à ses joueurs de redoubler d’efforts pour creuser l’écart avec les poursuivants, entre autres le dauphin, le RCR, avec lequel l’écart demeure à trois points seulement. Donc, le prochain match sera une opportunité pour les coéquipiers du portier Litime de reprendre confiance et confirmer leur supériorité.
L’équipe de l’USMB n’aura plus droit à l’erreur et doit faire de son mieux pour gagner toutes ses rencontres à domicile pour éviter les mauvaises surprises, et surtout pour assurer son accession avant la fin de la saison. En effet, les coéquipiers de Benayada doivent battre le CAB et le CABBA, s’ils veulent conclure cette saison en beauté, et s’ils veulent chasser le doute une fois pour toutes.
Accident de parcours
La défaite concédée par la formation de la ville des Roses en déplacement face à l’ASK n’est qu’un simple accident de parcours et rien d’autre. C’est ce qu’a fait savoir Mouassa à ses joueurs lors de la réunion qu’il a tenue avec eux. Ainsi, il leur a demandé plus d’abnégation et de concentration face au CAB.
Jet de pierres
L’arbitre du dernier match a signalé dans son rapport le jet de projectiles par les supporters blidéens. Le décision de l’arbitre inquiète les dirigeants qui ont peur d’une sanction de la part de la commission de disciplines qui pourrait inciter la formation de Blida à jouer le match du CAB à huis clos. Le président Douidène a convoqué le président du comité de supporters Ayoub Nahnah et lui a demandé de calmer les supporters à l’avenir surtout lors des déplacements pour permettre à l’équipe d’éviter les huis clos et de gagner les prochains matchs sans aucun souci.
A. D.
Les joueurs soutiennent Zemmouchi
Malgré la bourde qu’il avait commise face à l’ASK et qui a privé son équipe d’un point précieux, les joueurs ont soutenu leur coéquipier avant-hier à la reprise pour lui permettre de redoubler d’efforts afin d’entamer le prochain match avec un moral au beau fixe. Noubli, Benayada et le gardien Litime ont tous soutenu Zemmouchi et lui ont tendu la main. Une réaction qui témoigne de la solidarité au sein du club phare de la ville de Blida. C’est peut-être le secret qui a permis à l’équipe d’occuper la première place.
Belabdi : «L’erreur est humaine»
Le joueur du milieu de terrain, Belabdi, nous a fait savoir que Zemmouchi, malgré la défaite concédée en déplacement face à l’ASK, a fait un grand match. «L’erreur est humaine et on ne doit pas mettre à l’index Zemmouchi , car il a accompli son devoir. Des choses pareilles arrivent même chez les grands joueurs, donc, on doit l’aider, d’autant que c’est l’un des cadres de cette équipe», nous a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «La défaite de l’ASK a été mise aux oubliettes et on se prépare actuellement pour le match du CAB qui sera une opportunité pour nous ressaisir et prendre le large.»
A. D
Maroci et Zidane en solo
Tayeb Maroci et Mohamed Amine Zidane ont repris les entraînements en solo avant-hier, et ce, après leur guérison. Ils intégreront le groupe aujourd’hui et ils seront convoqués pour le match du CAB.
Boudina, le seul absent
Le joueur du milieu de terrain offensif Mohamed Boudina doit reprendre les entraînements demain, car il souffre toujours de sa blessure. Selon certaines indiscrétions, il attend toujours le feu vert de son médecin pour retaper dans le ballon.