En effet, ce n’est donc qu’une question de jours avant que le milieu de terrain des Verts, Sofiane Feghouli, ne signe une prolongation de contrat avec le club qui évolue en championnat espagnol de première division (Liga), Valence. D’après le journal Plaza Deportivo, le directeur sportif du club, Roviti, a déjà commencé le travail et a convoqué plusieurs agents afin de renouveler les contrats de joueurs du club, dont celui de Feghouli, qui semble vraiment vouloir rester à Valence. Rappelons qu’il avait demandé à son agent de ne répondre à aucun club qui serait potentiellement intéressé par ses services, avant de discuter avec le FC Valence. Il se plaît donc au sein du club espagnol et ne veut en aucun cas le quitter.
«Nous devons continuer sur notre lancée»
L’international algérien est très content d’avoir remporté la victoire lors du match face à la Real Sociedad, où il a été blessé à la tête dans un duel avec un adversaire. Il a déclaré à propos de la dernière journée de la Liga : «Nous sommes vraiment contents d’avoir remporté la victoire. Maintenant, nous devons penser au prochain match.» Il a été bon lors de cette rencontre en étant l’auteur d’une bonne prestation conclue sur une passe décisive. Il a déclaré : «Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe à remporter la victoire lors de cette rencontre. En tout cas, j’ai donné le maximum, et le plus important, c’est que nous ayons remporté les trois points.» Concernant la suite de la compétition, Feghouli déclare : «Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, on doit continuer sur cette lancée et arracher plus de points lors de nos prochains matchs comme nous l’avons si bien fait.» Face à la Real Sociedad, le public de Valence a beaucoup aidé à la victoire. Le milieu de terrain des Verts le confirme : «C’est beau de jouer devant un stade plein et avec une telle ambiance, c’est très agréable. Merci à nos fans qui nous soutiennent, comme toujours, et qui nous donnent la motivation nécessaire afin de remporter la victoire.»
«On doit améliorer notre jeu»
Le prochain match de Valence sera, cependant, très difficile car elle se déplacera à Madrid afin de jouer face à l’un des leaders du championnat et tenant du titre, l’Atlético. La rencontre aura lieu dans quatre jours. Il s’est exprimé sur ce rendez-vous qui sera décisif pour son équipe : «Nous ne nous concentrons pas sur nos rivaux, car nous avons beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu.»
M. K.