«On ira à Sétif pour la qualification»
Malgré la difficulté de la tâche, les Canaris croient fermement en leurs chances de décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Que ce soit les joueurs, le staff technique, les dirigeants ou les supporters, tous pensent que l’ESS n’est pas une équipe imbattable même chez elle. «La rencontre sera difficile pour les deux équipes, mais on ira à Sétif avec la ferme détermination de revenir avec le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. C’est une finale avant l’heure, mais on s’est bien préparés pour ce rendez-vous. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils feront le nécessaire pour faire plaisir à nos supporters», a ajouté le manager général de la JSK.
«Kerrar est apte physiquement pour jouer face à l’ESS»
Ayant assisté à l’entraînement d’hier, Samy Idrès estime que Kerrar n’accuse aucun retard sur le plan physique par rapport aux autres joueurs. «Kerrar s’est entraîné ce matin avec l’équipe et je peux vous dire qu’il est apte physiquement pour jouer ce mardi face à l’ESS. Son retour ne fera que du bien à l’équipe», annoncera Idrès qui s’est longuement entretenu avec Wallemme sur le cas de l’international irakien.
N. Boumali
Le comité de supporters veille au grain
Pas de favoritisme dans l’attribution des places
En décidant d’organiser un déplacement gratuit des supporters à Sétif, le comité de supporters ne veut faire aucun favoritisme quant aux fans désirant se rendre au stade du 8-Mai-1945. Il a, en effet, appelé les supporters souhaitant se rendre à Sétif de se présenter à 9h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. 17 bus ont été réquisitionnés pour ce déplacement et le comité de supporters fait de son mieux pour trouver d’autres bus afin de transporter le maximum de fans. Pour ne pas faire dans le favoritisme, le président du comité de supporters Sid-Ali Asli annonce qu’il n’établira aucune liste et que ceux qui parviennent à prendre place dans les bus seront du voyage. Pour éviter des débordements, les membres du comité de supporters veilleront à ce que ce déplacement massif ne soit entaché d’aucun incident. Il y aura un membre du comité de supporters dans chaque bus et que les services de sécurité escorteront les fans kabyles jusqu’à Sétif. A signaler que les membres du comité de supporters ont tenu hier une réunion en présence des représentants des services de l’ordre pour dénoncer ceux qui ont tenté de semer la pagaille lors de la rencontre face au MCEE.
Parking
A leur arrivée à Sétif, les supporters kabyles bénéficieront d’un parking où ils pourront garer leurs bus ou leurs voitures sans être inquiétés par qui que ce soit. La rencontre entre l’ESS et la JSK va drainer certainement la grande foule et pour éviter tout contact avec les fans sétifiens, les supporters de la JSK auront droit à un parking à eux seuls et qui sera surveillé par les services de sécurité.
Un guichet pour les fans
Les responsables sétifiens ont annoncé à leurs homologues de la JSK qu’un guichet sera mis à la disposition des supporters kabyles pour l’achat des billets d’entrée au stade. Le président Hassan Hamar a promis 5000 places aux fans de la JSK, mais jusqu’à hier, les responsables des Canaris ne savent pas s’il tiendra parole ou pas.
N. B.