Malgré les buts qu’il a marqués dans l’un des plus forts championnats au monde, le joueur reste nostalgique à son ancienne équipe, à savoir le FC Porto, au point où il ne cache pas son envie de retrouver la Liga Zon Sagres qu’il a apparemment quittée sans le vouloir vraiment. «Mon objectif premier est de revenir à Porto dès l'exercice à venir, je fais tout d'ailleurs pour convaincre l'entraîneur des Dragons pour me réintégrer dans son effectif», a déclaré Ghilas à Ojogo.
Le joueur de 24 ans avait atterri à Porto lors de l'été 2013 après avoir brillé sous les couleurs de Moreirense une saison auparavant, club où il a pu devenir le meilleur buteur de toute son histoire, il a eu du mal à se séparer de lui mais l’offre alléchante de Porto ne se refusait pas. à Porto, Nabil il n'a pas réussi à s'imposer en titulaire en présence de l'attaquant colombien, Jackson Martinez, qui a fait preuve d’une régularité qui n’a laissé aucune chance à l’international algérien, lequel a dû accepter de changer d’air, d’autant que les dirigeants du club portugais avaient décidé de le transférer à Cordoue où il est en train de s'illustrer depuis le début de cette saison comme l'attestent les sept buts qu'il a marqués jusque-là. «En marquant le maximum de buts, je veux attirer l'attention de l'entraîneur de Porto envers moi. Je suis prêt à remplacer Martinez en cas de son départ vers un autre club l'été prochain», a ajouté Ghilas.
«Prêt à remplacer Martinez» Récemment, la direction de Porto avait évoqué un possible départ de son buteur colombien au cours du prochain mercato estival, le joueur devait être transféré l’été dernier avant que la direction ne décide de le laisser encore une saison pour assurer la continuité et pouvoir encadrer sa jeune attaque.
Cette envie soudaine affichée par Ghilas de retourner à Porto intervient au moment où sa relation avec son entraîneur à Cordoba n’est pas au beau fixe, il a été sanctionné pour une sortie nocturne, chose qui n’a pas été de son goût.
Avec sa mise à l’écart, de l’EN et de la liste élargie des 37 annoncée par Gourcuff, le joueur est en train de traverser des moments difficiles, cela explique ses propos osés concernant ce retour souhaité à Porto, l’ambiance de la Liga Zon Sagres manque visiblement à l’Algérien, normal pour un championnat qui lui a plutôt bien réussi.
S. M. A.