JSMB/Les supporters ne croient plus en leur équipe : «Pas d’accession avec ces joueurs là…»

Les discours et motivations du staff technique et des dirigeants envers leurs joueurs avant la rencontre capitale face à Hadjout n’ont pas eu l’effet escompté.

L’équipe a concédé une amère défaite dans les dernières minutes de la rencontre, ce qui l’éloigne de façon significative de la course à l’accession. Les Béjaouis n’ont pas saisi les occasions qu’ils se sont procurées, et sont ainsi repartis bredouilles vers la capitale des Hammadites, au grand dam de leurs supporters qui ont été déçus comme jamais. Etant pourtant mis dans de bonnes dispositions et motivés par une grosse prime en cas de victoire, les coéquipiers de Bouabta n’ont pas montré la détermination nécessaire pour espérer s’en sortir avec une victoire et se positionner dans la course à l’accession. Les responsables du doyen des clubs kabyles continuent à dire qu’il y a encore de l’espoir, mais cela ne rassure pas les supporters qui craignent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe. Leur inquiétude est justifiée puisque cette JSMB semble plus fragile que jamais, et il suffit d’un rien pour qu’elle flanche à chaque fois et perde des points bêtement. Le doute s’est emparé des Vert et Rouge, lesquels n’arrivent pas à croire ce qui leur arrive. Du statut d’une des meilleures équipes du pays il y a peu, elle n’arrive même plus à surclasser les équipes qui luttent pour leur maintien en L2, et qui ont des moyens dérisoires comparés à ceux dont dispose le doyen des clubs kabyles.

 

B. A.

Les fans doutent de certain éléments

Très déçus après la défaite de leur équipe face à Hadjout vendredi dernier, alors que tout le monde s’attendait à ce que la JSMB enchaîne après avoir réussi à provoquer le déclic face à Bousaâda la semaine d’avant, les amoureux du doyen des clubs kabyles affichent leur mécontentement et leur ras-le-bol envers les joueurs. Chose constatée notamment sur les réseaux sociaux et surtout sur la page officielle du club sur Facebook. Beaucoup vont même jusqu’à émettre des doutes sur les motivations de certains éléments qu’ils accusent de couler l’équipe de façon volontaire. Une chose est sûre, les fans de la JSMB n’ont à présent plus aucune confiance dans cette équipe qui les déçoit un peu plus de semaine en semaine.

 

Berkati compte encore sévir 

Etant présent au stade du 5-Juillet de Hadjout, et sorti très déçu après que son équipe s’est bêtement fait piéger dans les ultimes minutes de la rencontre et laisser passer ainsi sa chance de se rapprocher du podium, le président Berkati va sans nul doute provoquer encore une réunion avec ses joueurs et son entraîneur pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans l’équipe. Il avait pourtant déjà mis en garde tout le monde avant le match de Boussaâda, en leur disant d’assumer leurs responsabilités. Malheureusement, l’équipe n’a pas pu enchaîner un autre bon résultat vendredi à Hadjout. Après avoir déjà renvoyé Belkaïd et Yahia Cherif, et avec Hammouche qui se trouve proche d’une libération, le boss de la JSMB ne va certainement pas rester les bras croisés, se contenant juste de regarder son équipe couler d’une journée à l’autre, alors qu’il avait déboursé plusieurs milliards de centimes dans le recrutement pour jouer l’accession cette saison, et va encore frapper certains à la poche. Au vu des moyens dont dispose l’équipe, son ambition est légitime, mais au vu des résultats obtenus jusqu’à maintenant, elle semble vraiment lointaine. Les supporters ne veulent plus de promesses sans lendemains, certains veulent même que la direction se penche sur la préparation de la saison prochaine, en montant une grande équipe avec des joueurs de caractère qui pourront permettre à la JSMB de retrouver sa véritable place parmi l’élite, car ceux de cette année ont une énième fois prouvé qu’ils n’avaient ni le niveau ni les épaules pour réaliser cet objectif.

B. A.

Reprise hier à 17h A l'issue de la rencontre de vendredi face à Hadjout, les Béjaouis ont eu une journée de repos. C'est hier à 17h que les coéquipiers de Bouabta ont repris le chemin des entraînements au stade de l'Unité maghrébine. Ils auront pour objectif de préparer leur prochaine rencontre de championnat qui s’annonce difficile et importante face à l’O Médéa. Après le dernier match raté face aux gars de Hadjout, les Béjaouis auront certainement à cœur de se racheter dès la prochaine journée pour essayer de sortir la tête de l’eau. Biquotidien d'aujourd'hui Voulant profiter de cette semaine afin de mettre un peu d'ordre dans la maison, notamment après la dernière défaite face à Hadjout, le staff technique de la JSMB a décidé donc d'augmenter un peu la charge aujourd'hui comme à l’accoutumée. En effet, le driver béjaoui a programmé deux séances d'entraînement, la première se déroulera dans la matinée à 10h, la seconde dans la soirée au stade de l'Unité maghrébine, à 18h. A signaler que ce programme sera appliqué durant toutes les journées qui nous séparent du match face à Médéa. Le staff veut surtout permettre à ses capés la meilleure préparation possible durant cette période avant le rendez-vous important face aux coéquipiers de l’enfant du club, Amine Aoures, un match que les Béjaouis ne doivent surtout pas rater, au risque de se compliquer la tâche même pour leur maintien en Ligue 2 Mobilis.

Tags: ,

Classement