Il n’a pas hésité à dire que si l’entraîneur avait bien géré le match, son équipe aurait décroché le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Pour lui, la faute incombe au coach français et à personne d’autre. «Si l’entraîneur avait bien géré le match, on aurait arraché la qualification pour les ½ finales», a-t-il dit.
«Je ne comprends pas pourquoi Yesli n’a pas joué d’entrée»
Le président Hannachi n’a pas caché son mécontentement par rapport aux choix de son entraîneur. Il affirme d’ailleurs qu’il n’a rien compris à la non-titularisation d’Yesli qui n’a fait son entrée sur le terrain qu’à la 68e minute à la place d’Yedroudj. «Je ne comprends pas pourquoi Yesli n’a pas joué d’entrée. Si vous l’avez remarqué, notre jeu a complètement changé après son entrée. Il a donné un plus à l’équipe, malheureusement son entrée était tardive», confie Hannachi.
«C’est grave qu’Ihadjadène ne soit pas convoqué»
En plus du grief retenu contre son entraîneur concernant la non-titularisation d’Yesli, le président Hannachi reproche à son entraîneur de ne pas avoir convoqué le jeune Ihadjadène pour ce match.
«C’est grave qu’un joueur comme Ihadjadène ne soit pas convoqué pour un match pareil», regrette le président de la JSK.
«Il est anormal qu’il accorde 3 jours de repos aux joueurs»
Très remonté contre son entraîneur après l’élimination en coupe d’Algérie, le président Hannachi n’a pas hésité à changer le programme de préparation pour le match face à l’ASMO. L’entraîneur Wallemme avait accordé 3 jours pour les joueurs avant que le président Hannachi ne donne rendez-vous aux joueurs pour ce vendredi. «Ce n’est pas normal qu’il accorde 3 jours de repos aux joueurs. L’équipe a besoin de travailler durant cette trêve pour bien préparer les matches restants.»
«Wallemme doit désormais consulter ses adjoints»
Très en colère contre son entraîneur, le président Hannachi lui ordonne de consulter ses adjoints à l’avenir. C’est une manière pour lui de le pousser à la porte de sortie. «Wallemme doit consulter ses adjoints», a annoncé Hannachi à la fin de la rencontre. Il est utile de rappeler qu’à chaque fois que le président Hannachi souhaite se séparer de son entraîneur, il l’oblige à consulter ses assistants.
«Je demande pardon à nos supporters»
Très ému par la présence massive des supporters à Sétif, le président Hannachi a tenu à leur demander pardon après l’élimination en coupe d’Algérie. «J’ai été ce matin au stade de Tizi Ouzou et les supporters s’étaient levés tôt pour venir au stade. Je leur demande pardon après cette amère élimination en coupe d’Algérie.»
«Cette élimination m’a fait très mal»
Misant sur la coupe d’Algérie afin de sauver sa saison, le président Hannachi était dans tous ses états à la fin de la rencontre. «Cette élimination m’a fait très mal. Il y avait de la place pour la qualification, mais l’entraîneur n’a pas bien géré le match.»
«Maintenant, il faut qu’on assure le maintien»
Après l’élimination en coupe d’Algérie, le président a revu les objectifs du club à la baisse en déclarant que maintenant il faut assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. «J’avoue que c’est une défaite très amère. Le choix maintenant est d’assurer le maintien.»
«J’exige un bon résultat face à l’ASMO»
Très déçu par l’élimination en coupe d’Algérie, le président Hannachi exige de son entraîneur et de ses joueurs une réaction positive en championnat face à l’ASMO. «L’équipe doit réagir en championnat. J’exige d’ores et déjà un bon résultat face à l’ASMO», a-t-il conclu.
A. H.