Amrous : «Ghrib de retour ? Pourquoi pas !»

Sadek Amrous a été joueur et président du MCA. Il révèle qu’on a lui a proposé de revenir à la tête du club, il y a deux mois et qu’il a refusé. En revanche, il ne dit pas non au retour d’Omar Ghrib...

Que pensez-vous de la situation dans laquelle se débat le MCA ?

Le Mouloudia est mon club, je suis sincèrement navré de voir la position qu’il occupe. Le MCA représente la moitié, voire les trois quarts des Algériens, c’est donc toute cette masse de supporters qui est triste. Le Doyen des clubs algériens est avant-dernier du championnat, ce n’est certainement pas à sa place. J’espère que ses responsables actuels feront tout pour le sauver de la relégation.

Ce ne sera pas simple puisque le MCA affrontera, tour à tour, l’ESS, la JSK, l’USMA, le CRB et l’USMH…

Je ne suis pas un gars qui aime verser dans la critique, mais je dois dire une chose. N’y a-t-il donc plus d’entraîneurs en Algérie pour ramener un Artur Jorge, qui n’a pas pris une équipe depuis une dizaine d’années ? Cela veut dire quoi ? On n’est pas professionnels. On a confié la mission de manager général à Boualem Laroum, alors qu’il sonne toujours CRB ! Honnêtement, ça va être difficile pour le Mouloudia.

Et que dites-vous de Boualem Charef ?

Je lui ai parlé et je lui ai dit qu’on ne libère pas 15 joueurs comme ça, d’un coup. Au fur et à mesure, pour rajeunir l’équipe, d’accord. Mais je suis désolé de le dire, le Mouloudia n’est pas El-Harrach. Il peut faire ça à l’USMH mais pas au MCA. Maintenant, on joue la peur au ventre et ce ne sera pas aisé. J’ai joué au Mouloudia et je sais ce que c’est d’évoluer avec la peur de mal faire. On n’arrive même plus à assurer une passe à deux mètres tant le poids de la relégation vous désoriente. Tout ça est de la faute aux responsables de Sonatrach. Un club de football ne se gère pas administrativement. Le MCA est le club le plus riche en Algérie, qu’on le veuille ou pas, et il est réduit à jouer sa survie parmi l’élite ! Le MO Béjaïa, avec des moyens nettement inférieurs, occupe la première place. Il y a quelque chose qui ne va pas, avouons-le. Je ne le dis pas pour critiquer ou polémiquer mais, sincèrement, c’est à se poser des questions.

Ces derniers temps, certains se démènent pour réaliser le retour d’Omar Ghrib, êtes-vous d’accord à sur ce sujet ?

S’il peut apporter un plus, pourquoi pas ! Personnellement, on m’a sollicité pour reprendre la tête du club, il y a deux mois de cela environ, j’ai dit non. J’ai eu ma dose, c’est bon, j’ai d’autres chats à fouetter aujourd’hui. Le m’occupe de ma famille, de mes petites affaires, je suis comme un poisson dans l’eau. Quand j’étais à la tête du MCA, les soucis n’en finissaient pas. Je sortais de chez moi à 5h du matin pour rentrer à 10h ou 11h la nuit. Croyez-moi, ce n’était pas la joie. Certes, je suis toujours triste de voir la situation dans laquelle se trouve le Mouloudia mais, même si on me donnait tous les moyens imaginables pour revenir, je dirai non. Mais je ne dirai pas non au retour d’Omar Ghrib, s’il peut apporter quelque chose au Mouloudia, tant mieux. Franchement, s’il peut redresser la barre, pourquoi pas ?

H. D.

Tags: ,

Classement