EN : Ziti, Khedaïria et Belaïli seront présents au Qatar

Trois joueurs locaux sont sûrs de figurer dans la liste des joueurs qui seront du voyage pour Doha le 21 mars prochain. Il s’agit du gardien sétifien Sofiane Khedaïria, du Canari Mohamed Ziti qui évolue au poste d’arrière droit et du milieu de terrain usmiste, Youcef Belaïli.

Pour ce qui est du gardien de but sétifien, il a été préféré à Mohamed Cedric, présent lors de la Coupe d’Afrique des Nations et Mohamed-Lamine Zemmamouche, puisque ces deux derniers ne seront pas retenus, d’après une source proche du staff technique. Concernant le joueur de l’USM Alger, cette fois-ci l’entraîneur national a décidé de lui donner une chance surtout en l’absence de Hilel- Larbi Soudani blessé et qui n’est toujours pas complètement remis. Youcef Belaïli qui est, d’après les observateurs, cette saison indiscutablement le meilleur joueur du championnat. Du coup, l’entraîneur de l’équipe nationale Christian Gourcuff  a décidé de lui donner une chance d’autant plus que le joueur a fait savoir dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours de cela : « Qu’il me donne 20’ et je prouverai de quoi je suis capable. » Une occasion à ne pas rater pour Belaïli, qui sera certainement incorporé au cours d’une rencontre au moins durant ce stage.

Ziti préféré à Zeffane

La surprise demeure donc la présence de Mohamed Ziti, l’arrière droit de la JSK. Ce dernier effectue non seulement une bonne saison avec le club de Tizi Ouzou. Il faut dire que si l’entraîneur des Verts a décidé de faire appel à Ziti, c’est tout simplement en remplacement de Mehdi Zeffane, l’arrière droit de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier, et depuis son retour de la CAN, ne figure même plus dans la liste des 18 de l’OL. Une situation compliquée dans laquelle se trouve le joueur, car souvent il n’était même pas incorporé avec l’équipe réserve. Ainsi et même si Zeffane demeure une valeur sûre, son manque de compétition lui a porté préjudice. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque l’ancien coach des Merlus a décidé de ne pas faire appel à Zeffane et de donner une chance à Ziti, même si comme tout le monde le sait, actuellement le numéro un dans ce poste demeure Issa Mandi, auteur d’une saison époustouflante avec son club de Reims.

Du coup et en plus d’Azzeddine Doukha, quatre joueurs issus du championnat local sont sûrs d’être dans la liste définitive qui devrait être publiée au plus tard ce lundi par Christian Gourcuff.

Asma H. A.

Classement