EN : La presse portugaise encense Slimani

De retour à la compétition avec un beau but à la clé, l’international algérien du Sporting, Islam Slimani, est en train de recueillir les louanges de toutes parts, surtout au vu de son parcours.

Après avoir été blessé pendant plus d’un mois, l’attaquant algérien a refait progressivement son retour à la compétition. Ayant enchaîné par une nouvelle titularisation au cours de la dernière rencontre disputée par les Lions du Sporting face à Penafiel, l’Algérien en a profité pour retrouver ses bonnes vieilles habitudes qui consistent à aller marquer des buts portant par la même occasion son total de buts à 8 depuis l’entame de la saison sportive. D’ailleurs, durant la journée d’hier, la presse lusitanienne a abordé le sujet de l’international des Fennecs et l’a couvert de louanges tout en rappelant que le joueur n’a pas encore bouclé sa seconde saison en Liga Sagres qu’il est désormais l’une des stars du championnat. Record a d’ailleurs consacré un petit passage à l’ancien joueur du CRB et a pointé du doigt son énorme progression depuis qu’il est arrivé au Sporting. Arrivé dans l’anonymat le plus total, le joueur a désormais un nouveau statut. En effet, le constat est là, Slimani a beaucoup progressé et a mûri dans son jeu, de quoi en faire un élément indispensable pour son équipe. 


 

Il a mis Monterro aux oubliettes
Pour appuyer son article sur l’Algérien, Record a mis l’accent sur le fait que Slimani ait réussi en un laps de temps très court à mettre celui qui était le titulaire indiscutable sur le banc de touche, à savoir Freddy Monterro. Dorénavant, ce dernier doit se contenter d’un simple rôle de remplaçant. On se souvient encore de la sortie de Marcos Silva en conférence de presse qui affirmait : «Monterro est un très bon joueur, mais Slimani nous donne plus de profondeur, c’est un joueur très important.» De quoi convaincre tout le monde sur l’importance qu’a le joueur au sein de son équipe. il reste encore plusieurs matchs à disputer et le fer de lance de l’EN peut encore améliorer son capital buts pour aider le Sporting à accrocher la Ligue des champions.

I. Z. 

Classement