EN : Du grand Brahimi face à Bâle

Le milieu de terrain de Porto a sorti le grand jeu pour aller emmener son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions.

Les Portugais étaient déjà en position favorable avant le coup d’envoi de la rencontre, surtout après leur bon résultat au cours du match aller. Très vite, Yacine a fait montre d’une grande mobilité et les signes d’un grand match sont apparus. D’ailleurs, un quart d’heure a été suffisant pour l’international algérien pour retrouver le chemin des filets en Ligue des champions sur une merveille de coup franc à l’entrée de la surface de réparation qui ne laissa aucune chance au portier de Bâle, Tomas Vaclik.  Après ce but, les Lusitaniens se sont ouvert le chemin des quarts de finale. Le joueur révélé à Grenade ne s’est pas arrêté là puisqu’il en a  fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de Bâle qui n’ont pas trouvé le moyen de le contrer et ont dû recourir à la faute pour le stopper. D’ailleurs, brahimi était la source de danger numéro 1 pour les Suisses durant ce premier acte et ça ne faisait que commencer. A peine la seconde mi-temps entamée que l’international algérien lance parfaitement Herera qui déclenche une frappe bien placée des 16 mètres pour sécuriser le score. Le festival de Porto ne s’est pas arrêté là puisque Henrique a ajouté un troisième but avant que Vincent Aboubakar ne vienne clore le festival offensif des Dragons. Score final : quatre buts à zéro et une qualification amplement méritée pour Porto.

 

Standing-ovation Une fois que le score a été totalement sécurisé, l’entraîneur de Porto Lopetigui décide de faire sortir Brahimi pour que le joueur puisse se reposer et recevoir l’ovation du public. A la 74e minute, l’Algérien est remplacé et c’est tout un stade qui se lève comme un seul homme pour saluer la prestation de haute facture du joueur qu’il venait de fournir. L’entraîneur portugais était très content de voir que son joueur a retrouvé tout son brillant au cours de cette rencontre.  

La presse portugaise l’encense L’ambiance était festive du côté lusitanien surtout après cette prestation de rêve de la part des Dragons. « Classe » pour O Jogo, «Fantastico Dragao » pour A Bola et «Super Dragao » pour Record, tels étaient les principaux titres de la presse lusitanienne qui a une fois encore loué les mérites de la star algérienne durant cette rencontre qu’il a maitrisée d’une main de maître et dans laquelle il a parfaitement laissé son empreinte.

«Aller le plus loin possible» Invité à s’exprimer après la fin de la rencontre, Yacine Brahimi s’est confié au micro de beIN Sports, il est revenu sur la rencontre : «Je suis heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe, mais le mérite revient à tout le monde. Le plus important était la victoire et la qualification pour les quarts de finale, que nous avons amplement méritées. Nous voulons faire de belles choses en Ligue des champions et nous avons une énorme ambition. Nous sommes dans un bon moment, mais maintenant il est temps de se concentrer sur le championnat, une compétition que l’on se doit de jouer au maximum. Nous avons très bien joué et nous allons travailler pour que ça continue. On peut encore progresser. Nous voulons aller le plus loin possible, mais on sait qu’au fil des tours ça deviendra de plus en plus difficile.»

I. Z. 

Classement