La famille du MO Béjaïa, dont une grande partie des membres sont des nostalgique de la JSK, qu’ils portent encore dans leur cœur après leur club fétiche, le MOB, et qui rêvaient d’une finale kabylo-kabyle, regrette l’élimination de la JSK avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif contre la super équipe d’Afrique, corrigée une semaine auparavant par les Crabes en championnat (21e journée de Ligue 1 Mobilis, 3-0), avec les honneurs pour le signaler puisque les Canaris qu’ils ont supportés n’ont pas démérité au vu de la prestation des camarades de l’ancien portier mobiste, Azzeddine Doukha.
Ainsi, une élimination du club phare de Tizi Ouzou, la JSK, et celle du doyen de la Kabylie, la JSM Béjaïa, qui n’arrive malheureusement pas à suivre le rythme de la Ligue 2 Mobilis, responsabilisent encore plus le club le plus populaire de Béjaïa, le MOB, qui représente dignement le football de la Kabylie avec le statut de leader incontesté et incontestable qu’il défend bien depuis le début de la phase retour du championnat, après un difficile apprentissage l’année passée en Ligue 1 Mobilis. En outre, le MOB est le seul et unique représentant de la région encore en course dans la compétition de la coupe d’Algérie. Les camarades de l’enfant de Bouira, Yacine Salhi, savent qu’ils auront, en plus des milliers de Crabes, le soutien de toute la Kabylie qui sera de tout cœur avec eux après-demain, au stade Ahmed- Zabana, face à l’ASMO, pour gagner l’historique billet qualificatif aux demi- finales de la compétition et disputer avec succès la finale. C’est tout le mal que toute la Kabylie souhaite à cette sympathique équipe du MOB, qui impose le respect et fait honneur à toute la région.
L. C.
Amrani a consacré plus d’une heure à la séance vidéo, hier
Le premier responsable de la barre technique béjaouie, Abdelkader Amrani, ne veut rien laisser au hasard en prévision de l’important match de coupe, qui aura lieu après-demain à 14 heures au stade Ahmed-Zabana (quarts de finale de la coupe d’Algérie), face à l’ASMO. Un match qui sera encore plus difficile que celui gagné contre son voisin le MCO, lors du dernier tour et sur la même pelouse deux semaines auparavant. Après la reprise et le match amical gagné par ses capés contre le CRA Berbacha (3-0), Amrani s’est penché sur le volet théorique de la rencontre, avec une séance de visionnage vidéo des deux rencontres face à l’ASMO, en championnat, et celle perdue contre le CSC, samedi dernier. Durant plus d’une heure, Amrani a décortiqué avec ses joueurs le plan technique et tactique, mettant en exergue les erreurs qu’ils ont commises individuellement et collectivement afin de les éviter lors du prochain match officiel.
Une séance technico-tactique l’après-midi au complet
Lors du long entretien qu’il a accordé avant-hier à notre journal, l’entraîneur du MOB Amrani avait signalé les blessures de trois éléments cadres de l’équipe, à savoir l’axial Zidane Mebarakou, le duo de l’attaque Hamzaoui-Yaya, qui était incertain pour le match contre l’ASMO. Après avoir demandé au kiné de faire de son mieux pour les remettre sur pieds afin qu’ils participent au match, Amrani est désormais soulagé après la présence du trio hier à la séance de travail qu’il a consacrée au volet technico-tactique et dirigée avec le groupe au complet, hormis le demi récupérateur Ferhat, qui portait une botte au pied, manquait à l’appel.
L. C.
Après avoir réintégré le groupe hier
Dehouche, Yaya, Mebarakou et Hamzaoui rassurent les Crabes
Les absences enregistrées inhabituellement lors de la reprise lundi, avec la défection de 6 joueurs, dont quatre éléments pour blessures, à savoir Hamzaoui, Ferhat, Mebarakou et Yaya, puisque Mansouri et Chattal ont été victimes d’une panne de voiture et ont semé le doute sur leur participation contre l’ASMO, samedi à Oran, la présence de tous les joueurs hier après-midi met ainsi fin aux doutes, avec le retour de Dehouche, ménagé la veille par son coach et la réintégration de Mebarakou, Yaya et Hamzaoui. Ainsi, le quatuor a tenu à rassurer les Crabes.
Dehouche : «J’avais besoin d’une journée de repos, Amrani me l’a accordée»
Le capitaine Nassim Dehouche, qui a fait l’impasse sur la joute amicale contre Berbacha, après avoir raté la séance de musculation le matin, nous a confié qu’il se sentait un peu fatigué, ce qui l’a poussé à demander une autorisation d’absence que son entraîneur, compréhensif, lui a accordée. «J’ai certes raté la journée d’avant-hier, mais avec l’autorisation de l’entraîneur, j’ai profité de la journée de repos, ce qui m’a permis de réintégrer le groupe et d’être prêt pour le match contre l’ASMO, qu’on va gagner incha Allah.»
Yaya : «Je souffre d’une ancienne blessure, qui ne m’empêchera pas de jouer l’ASMO»
Le second joueur, qui s’est exprimé sur sa blessure, est le virevoltant attaquant mobiste, Fawzi Yaya, qui souffre d’une ancienne blessure au pied qui l’a énormément gêné contre le CSC. «Je n’ai pas pu reprendre de sitôt avec le groupe à cause d’une ancienne blessure qui m’a beaucoup gêné contre le CSC. J’ai consulté le médecin dès mon retour de Constantine, lequel m’a prescrit un repos d’une semaine. J’ai déjà géré ma blessure, elle ne m’empêchera pas de jouer face à l’ASMO, puisque l’équipe a besoin de moi.»
Hamzaoui : «Je me sens beaucoup mieux»
Le meilleur buteur de l’équipe, Okacha Hamzaoui, qui a dû céder sa place pour blessure contre le CSC, estime avoir bien fait de sortir, cela lui a permis d’éviter une complication de sa blessure. «Je ne pouvais continuer la rencontre face au CSC, et le fait de ne pas forcer pour rester sur le terrain m’a permis d’éviter une complication. Actuellement, je me sens un peu mieux, après ma réintégration. Que les Crabes se rassurent, je serai d’attaque contre l’ASMO, avec de la réussite cette fois-ci, pour rendre le sourire aux supporters.»
Mebarakou : «Je ne peux rater un match aussi important»
Enfin, le central de charme du MOB, Zidane Mebarakou, qui s’est contenté de quelques tours de piste depuis la reprise en sus des séances de soins intensifs, ne pense pas rater une joute aussi importante que celle de samedi contre l’ASMO. Malgré les douleurs et au vu du sensible poste qu’il occupe dans l’axe de la défense et de son poids sur l’échiquier d’Amrani, qui ne peut se passer de ses services en l’absence de solutions de rechange fiables, nous a déclaré : «J’ai repris le travail en solo malgré les quatre jours de repos que le médecin m’a prescrit de retour de Constantine. J’ai suivi des soins intensifs. Actuellement, je ne sens pas de douleurs au dos, ce qui est rassurant pour le match devant l’ASMO que je ne peux me permettre de rater. Je serai prêt pour remplir ma mission en défense quitte à jouer comme au match retour au stade de l’Unité maghrébine que nous avons gagné contre l’ASMO (1-0), grâce à une injection.»
L. C.
Bekouassa officiera le match
La commission centrale d’arbitrage de la LFP a désigné pour officier l’affiche des quarts de finale de la coupe d’Algérie, samedi à 14 heures au stade Ahmed-Zabana entre les deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, l’ASMO et le MOB, l’arbitre fédéral Bekouassa qui sera assisté par Bounoua et Rachedi, le 4e referee est le directeur de jeu, M. Bahloul.
La direction offre une collation en l’honneur des U21
La direction du président Ikhlef Boubacar a offert hier après-midi une collation pour encourager l’équipe des U21, que dirige le coach Adrar Boualem. Les U21 effectueront demain un périlleux déplacement à Blida pour affronter le pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, l’USMB (1/8 de finale de la coupe d’Algérie). Les camarades de Rachedi ont beaucoup apprécié le geste du président des catégories jeunes, Réda Kendi, qui est à l’origine de cette collation qui a boosté le moral des camarades du baroudeur Bensayeh et qui sont décidés à revenir avec le billet qualificatif au prochain tour pour montrer le chemin à leurs aînés, qui vont disputer le lendemain le match des ¼ de finale contre l’ASMO en déplacement aussi. A noter que la rencontre des jeunots mobistes contre l’USMB sera officiée par MM. Maskri, Zerrouki et Djedi.
L. C.