USMA : Le championnat pour sauver la saison

Considérée comme l’un des principaux objectif cette saison, l’USMA est sortie de la course pour la coupe d’Algérie se faisant éliminer face à l’ASO Chlef dans son antre et devant ses nombreux supporters. Décidément, les Rouge et Noir doivent se pencher sur le championnat pour espérer sauver la saison.

Pourtant, tous les moyens étaient réunis pour battre les Chélifiens et arracher ainsi le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Face à une équipe qui passe par une mauvaise passe et qui lutte pour atteindre son principal objectif cette saison, celui de se maintenir parmi l’élite, les coéquipiers de Belaïli ont, en quelque sorte, pris le match à la légère. Mais à la fin, ils se sont heurtés à une formation audacieuse qui a pu imposer son jeu et qui a été plus déterminée à arracher la qualification. Après avoir raté l’un de leurs objectifs cette saison, les gars de Soustara se pencheront sur le championnat national afin de rectifier le tir. A huit matchs du baisser du rideau sur l’actuel exercice, le titre du championnat reste jouable pour la bande à Otto Pfister qui est à quatre longueurs seulement de l’actuel leader, le MOB, en l’occurrence. Ca reste l’ultime rempart pour les partenaires de Zemmamouche afin de sauver la saison et, surtout, pour ne pas décevoir leurs supporters qui craignent sérieusement que leur équipe finisse la saison en cours bredouille vu les grands moyens humains et financiers qu’ont mis à la disposition de l’équipe les dirigeants du club algérois.

 

Une prestation médiocre qui inquiète pour le reste du parcours

Après avoir disputé une bonne première mi-temps face à l’ASO Chlef, les données ont complètement changé en deuxième période du match. En effet, et après l’égalisation des Chélifiens par le biais de Tedjar, Koudri et consorts ont été très perturbés. D’après ce qu’on a pu constater, ils avaient du mal à construire une attaque et, surtout, d’imposer leur jeu face à une formation bien organisée qui a su gérer le reste de la rencontre. Des joueurs précipités qui ont manqué de réalisme, malgré plusieurs occasions franches qu’ils ont eues pour inscrire d’autres buts. Cela dit, la prestation médiocre des protégés de Pfister lors de la deuxième mi-temps face à l’ASO Chlef inquiète beaucoup les supporters pour le reste du parcours qui s’annonce très difficile, surtout quand on sait que la formation usmiste n’aura désormais d’autres choix que de remporter le titre du championnat pour ne pas finir la saison bredouille.

 

Les attaquants sont encore une fois passés à côté de la plaque

Appelés à se réveiller à l’occasion du match face à l’ASO Chlef, les attaquants usmistes sont encore une fois passés à côté de la plaque et se sont illustrés par leurs ratages devant les bois. Les changements qu’a apportés Otto Pfister en alignant Ferhat et Andria d’entrée n’ont pas apporté le plus escompté. Le moins que l’on puisse dire est que le compartiment offensif de l’USMA confirme depuis l’entame de la saison qu’il demeure le maillon faible de l’équipe, malgré le potentiel dont dispose l’équipe avec la présence de joueurs de valeur à l’instar de Belaïli, Ferhat, Andria et autres Kouadio. Il faut dire aussi que la maladresse des attaquants devant les bois et leur manque de réalisme inquiètent les supporters pour le reste du parcours et obligeront sans nul doute le technicien allemand à trouver la bonne formule afin de mettre fin à l’inefficacité offensive de son équipe en prévision des prochains importants rendez-vous.

A.S.

 

Bouchema incertain face à l’AS Pikine

Le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, n’a pas pu aller jusqu’au terme du match de coupe d’Algérie d’avant-hier ayant mis aux prises son équipe à l’ASO Chlef en raison d’une blessure à la cuisse. Ce qui l’a contraint à céder sa place à Mohamed Benkhemassa. Une blessure qui pourrait le contraindre à faire l’impasse sur le match de dimanche face à l’AS Pikine, pour le compte du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Bouchema est soumi à des soins intensifs afin qu’il soit apte pour l’important rendez-vous de dimanche prochain, d’autant plus que l’équipe sera privée des services de Hamza Koudri en raison d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge lors du dernier match de l’épreuve face au Foullah Edifice.

 

Il est suspendu face au NAHD

Nassim Bouchema ratera la prochaine rencontre de championnat, à savoir le derby qui opposera l’USMA au NAHD, en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Il a écopé d’un quatrième carton jaune avant-hier face à l’ASO Chlef, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match.

 

Tout pour récupérer El-Orfi

Comme la formation usmiste sera privée face à l’AS Pikine des services de Hamza Koudri et fort probablement de Nassim Bouchema, le staff médical du club algérois fait son possible afin de récupérer le milieu de terrain Hocine El-Orfi. Victime d’une blessure à la cheville qui l’a contraint à faire l’impasse sur les trois dernières rencontres face au Foullah Edifice, le MCO et l’ASO Chlef, selon les informations qui nous sont parvenues, l’état de santé d’El-Orfi est en nette amélioration et si tout marche comme prévu, il sera d’attaque face à l’AS Pikine. Ce qui soulage le staff technique qui mise sur le retour de l’enfant de Bou Saâda pour l’important rendez-vous de dimanche prochain dans le cas où Bouchema déclarerait forfait.

A. S.

 

Hier, décrassage à Bouchaoui

Les joueurs usmistes ayant disputé le match d’avant-hier face à l’ASO Chlef ont effectué dans la matinée d’hier une séance de décrassage à la forêt de Bouchaoui.

 

Reprise aujourd’hui à Bologhine

Après avoir effectué une légère séance de décrassage hier à la forêt de Bouchaoui, les joueurs usmistes reprendront ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine le chemin des entraînements. Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les coéquipiers de Zemmamouche qui devront se concentrer sur le match de dimanche qui les opposera à l’AS Pikine.

 

Ils seront logés à l’hôtel Oasis

Les Sénégalais attendus ce matin

C’est vers 6h que la délégation de l’équipe sénégalaise de l’AS Pikine est attendue à Alger pour disputer, dimanche, le match du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face à l’USMA. Une fois arrivés à Alger, les membres de la délégation rejoindront l’établissement hôtelier Oasis sis à Hussein Dey, où ils seront logés durant leur séjour à Alger, contrairement aux adversaires précédents de l’USMA qui préféraient être hébergés à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

 

Ils effectueront 3 séances d’entraînement

Les joueurs de l’AS Pikine effectueront trois séances d’entraînement au stade Omar Hamadi aujourd’hui, demain et samedi en prévision du match qui les opposera dimanche à l’USMA. Ce qui semble suffisant pour s’adapter à la pelouse synthétique.

 

Rachid Oukali désigné représentant de la FAF

La Fédération algérienne de football a désigné le président de la Ligue de la wilaya d’Alger, M. Rachid Oukali, comme représentant de la FAF. Il s’occupera de l’organisation du match qui mettra aux prises l’USMA avec l’AS Pikine. D’ailleurs, il sera présent ce matin à l’aéroport Houari Boumediene pour accueillir la délégation sénégalaise.

A. S.

 

Il s’est réuni avec eux à l’issue du match face à l’ASO Chlef

Haddad lessive les joueurs

L’élimination de l’USMA en coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef est restée en travers de la gorge du président Rebouh Haddad qui était présent au stade Omar Hamadi pour suivre la rencontre. Le moins que l’on puisse dire est qu’il était très en colère suite à la piètre prestation fournie par les coéquipiers de Beldjilali qui n’ont pas pu battre la lanterne rouge du championnat. Pourtant, tous les moyens étaient réunis pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. A l’issue du match, Rebouh Haddad s’est réuni avec les joueurs. Selon une source proche du dossier, le président umiste les a savonnés après avoir raté un objectif cette saison, tout en leur demandant de se concentrer désormais sur le championnat pour ne pas sortir bredouilles cette saison. Les coéquipiers de Belaïli ont bien reçu le message et devront multiplier leurs efforts en championnat afin de sauver la saison.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement