Hier, Hadj Kamel, manager général de l’USMH, nous a affirmé que son club vient d’obtenir une autorisation de la LFP qui leur permettra de recruter un nouveau gardien de but.
La direction harrachie veut ainsi mettre un terme à ce manque flagrant de gardiens de but remplaçants compétitifs. En effet, le manager général du club nous a affirmé hier qu’il est sur la piste de deux gardiens de but qu’il devrait rencontrer incessamment. A ce propos, Hadj Kamel a déclaré : «Ce problème devrait être réglé très prochainement. On est actuellement en contact avec Benhamou et Gaouaoui, qu’on nous a proposés auparavant.» Interrogé à propos de l’obtention d’une dérogation qui permettrait au club de faire un recrutement en dehors des périodes de transferts, notre interlocuteur affirme : «Tout a été fait en bonne et due forme. On vient juste d’obtenir l’autorisation de recruter un gardien de but après avoir déposé le dossier médical de Houssam Limane, depuis quelques jours seulement, justifiant le droit et la nécessité pour notre club de pallier son absence. Limane est indisponible pour le reste de la saison, il est donc impératif de ramener un nouveau portier. Notre choix tourne autour de Gaouaoui et Benhamou, mais pour le moment on n’a pas encore tranché. Cela devrait se faire d’ici dimanche prochain.»
Le staff technique n’a pas encore donné son avis
Outre la décision de la direction d’entrer en contact avec deux gardiens de but, on a appris hier que le staff technique n’a toujours pas donné son avis sur le gardien de but dont il aura besoin. Avant-hier, lors du match amical contre la JS Bordj Ménaïel, Charef et son équipe de travail ont mis à l’épreuve les deux gardiens U21, à savoir Titouh et Sahnoun. Néanmoins, concernant leur prestation, Saïd Benabed, entraîneur des gardiens but de l’USMH, nous a dit hier : «Ce sont deux portiers qui possèdent une large marge de progression, ils ont un potentiel important. On les a vus à l’œuvre contre la JSBM, où ils ont montré de belles choses, mais je pense qu’il est encore tôt pour les juger. On va les voir encore lors du second match amical qu’on disputera demain (ndlr : aujourd’hui) et on décidera par la suite.» Questionné si le staff technique vise à recruter très prochainement un nouveau gardien, Benabed dira : «Pour le moment, il n’y a rien d’officiel et rien n’a été entrepris au sein du staff technique. C’est envisageable oui, mais on n’a pas encore pris de décision.»
Belabès reprendra la semaine prochaine
Le 3e gardien de l’USMH, Aïyoub Belabès, reprendra le travail avec ses coéquipiers la semaine prochaine. Indisponible depuis plus de trois mois pour une blessure au genou, pour laquelle il s’est fait opérer, il se contente pour le moment d’exercices spécifiques de remise en forme, et ce, en solo. Son retour devrait apporter un grand plus à l’équipe puisque la concurrence sera relancée avec Kara pour le poste de premier portier.
S. B.Benomar écope de 6 mois de suspension
La direction compte faire appel
Nous avons appris hier d’une source officielle que la direction de l’USMH compte faire appel suite à la sanction sévère prise envers un des membres de son staff technique, à savoir Hassan Benomar. Pour un comportement antisportif envers le juge de touche lors du match contre la JSS, ce dernier a, selon de le PV de la commission de discipline, écopé de 6 mois de suspension, dont 3 avec sursis, à partir du 10 mars 2015, assortis d’une amende de 40 000 DA. Il est donc écarté des activités du club pour le reste de la saison.
Pour autant, la direction ne compte pas rester les bras croisés. Mais, pour cela, elle devrait d’abord recevoir la notification provenant de la CD-LFP confirmant la sanction afin de pourvoir réagir. Après confirmation, le club aura un délai que 48 heures pour faire appel au niveau de la CR (commission des recours) au niveau de la FAF, tel que l’exige la réglementation. Pour cette procédure, l’USMH devra encore payer 30 000 DA.
S. B.
Mais où est donc Limane ?
Depuis fin janvier, le gardien Houssam Limane n’a plus redonné signe de vie. Après s’être déplacé en Tunisie pour soigner une blessure à l’épaule, d’après des proches, il aurait subi une intervention chirurgicale, il n’a plus réapparu depuis dans l’entourage du club. D’après nos informations, même le staff technique, y compris l’entraîneur des gardiens, ignore où il se trouve.
Entraînement hier à 15h
Après leur retour de Bordj Menaïel, avant-hier soir, où ils avaient disputé un match amical, les joueurs harrachis ont poursuivi hier leur préparation en prévision de leur prochain déplacement à Chlef pour affronter l’ASO. En effet, ils se sont entraînés à 15h au stade de Mohammadia.
Du biquotidien aujourd’hui
Le staff technique a prévu pour aujourd’hui deux séances de travail. La premières consiste en un entraînement, ce matin, au stade de Mohammadia, qui devrait débuter à 10h. Ensuite, l’équipe se déplacera vers la localité de Hadjout, où elle affrontera en amical la formation locale de l’USMM Hadjout qui évolue en Ligue 2 Mobilis.
USMMH-USMH cet après-midi à 15h
Un bon test pour les harrachis
Le rythme de travail atteindra son sommet cet après-midi avec un match amical en déplacement face à l’USMMH. Ça sera sans doute un excellent test pour Charef et son équipe où il aura à nouveau l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs joueurs et mettre à l’essai également les deux gardiens de but U21 Titouh et Sahnoun. Ça sera la dernière séance d’entraînement d’une semaine qui aura été laborieuse puisque les joueurs bénéficieront de deux jours de repos, vendredi et samedi, avant de reprendre dimanche après-midi.
Les U21 heureux avec Charef
Les joueurs U21 convoqués régulièrement par Charef pour travailler avec les seniors nous ont affirmé récemment qu’ils sont très satisfaits de l’attitude du coach à leur encontre, tout en indiquant qu’ils sont soumis à un travail physique chargé, mais efficace.