FC Real Banjul (GAM)- ESS : L’Entente à pied d’œuvre à Banjul

C’est hier matin que la délégation sétifienne, conduite par le secrétaire du club, Rachid Djarroudi, est arrivée à l'aéroport de Banjul afin de jouer demain le match aller des 1/16e de finale de la Ligue des Champions africaine contre le FC Real Banjul.

La délégation s’est envolée à bord d’un avion de la compagnie aérienne marocaine à destination de Casa- blanca, mercredi après-midi. Les Sétifiens ont passé cinq heures avant de reprendre leur périple en fin soirée vers Dakar, où ils sont arrivés jeudi à 4h du matin, les Ententistes ont passé 40 minutes avant de reprendre leur voyage vers Banjul, où se déroulera le match face au Real.

 

L’ambassadeur

A son arrivée, la délégation sétifienne ne manquait de rien et tout a été réglé à l’heure par l'ambassadeur d'Algérie à Dakar. Les Sétifiens ont une grande envie d’aller jouer à fond leurs chances face aux Gambiens pour revenir au pays avec un résultat positif qui multipliera leurs chances de passer au second tour.

 

Accueil chaleureux

Les membres de l'ambassade d'Algérie, à leur tête l'ambassadeur, ainsi que les responsables de l'adversaire de l’Entente, le Real de Banjul, ont réservé un accueil chaleureux aux Ententistes. L’accueil s’est déroulé dans la salle d'honneur de l'aéroport malgré le refus des Congolais au premier lieu en raison de la tenue des Ententistes qui étaient habillés sportivement au lieu de costumes, mais l'insistance de l'ambassadeur a rendu l’impossible, possible.

 

Sécurité renforcée

A leur sortie de l'aéroport de Banjul, les membres de la délégation sétifienne ont trouvé un renfort des services de sécurité qui les accompagnera pendant leur séjour à Banjul en raison de la situation dans la région.

 

2 voitures et un chauffeur

En plus à l'accueil chaleureux, la direction du Real Banjul a mis deux voitures et un chauffeur à la disposition de l'Entente, en plus d’un bus pour le transport des joueurs au stade.

A. K.

 

Djarroudi : «Je sens qu’on va revenir avec un bon résultat»

«Je suis plus que confiant, nous allons revenir avec un résultat positif de Gambie. Les joueurs affichent une bonne forme sur le plan mental et physique. Un atout lorsqu’on joue en Afrique. Nous allons insister auprès des joueurs pour qu’ils fassent tout pour réussir cette sortie afin de ne pas se compliquer la tâche pour le match retour qui se jouera chez nous à Sétif le 5 avril prochain», a tenu à dire le chef de délégation de l'ES Sétif en Gambie.

 

Madoui aussi très confiant

Pour la majorité de l’effectif sétifien, ce n'est pas sa première expérience dans ce genre d’épreuve, ils ont joué il y a deux mois la finale de la Coupe de la Ligue des champions qu’ils ont remportée face aux Congolais. Le coach de l'entente, Madoui, que nous avons contacté avant-hier matin, s’est montré confiant. Il considère que son équipe est apte à réaliser une bonne performance, il a même rappelé que la qualification arrachée mardi dernier face a la JSK y est pour beaucoup dans cette sérénité affichée par ses poulains. Reste maintenant aux joueurs de croire en leurs aptitudes et de prouver une fois de plus que le ratage face au MOB n’est qu’un accident de parcours.

A. K.

 

30 membres ont fait le voyage à Banjul

La délégation ententiste qui s’est déplacée avant hier à Banjul était composée de 30 membres au lieu de 31, comme annoncé précédemment, car le gardien Kedairia a décidé de ne pas se déplacer, tandis que Belkheir le préparateur physique est du voyage. Ainsi, la délégation de l’ESS est composée de 18 joueurs, 4 membres du staff technique, 3 du corps médical, du directeur administratif, Djerroudi, d’un responsable de la logistique, Khebchache, d’un responsable des équipements, Manallah, et enfin de Hakim Bourahla.

 

Belkheir a rejoint la délégation à Casablanca

Rappelé à la dernière minute, le préparateur physique de l’ESS, Fares Belkheir, a rejoint la délégation de l’Entente à Casablanca. C’est du moins ce qui était convenue, puisque Belkheir a rallié Paris où il avait une affaire personnelle à régler.

 

Delhoum à la place de Nemdil

Un petit réajustement dans la liste des joueurs qui ont fait le déplacement à Banjul ; ainsi, le milieu de terrain, Mourad Delhoum, a remplacé le jeune Zohir Nemdil qui se trouve sous les drapeaux. Pour rappel, les joueurs non convoqués sont Dehar, Mellouli, Boukria, Djahnit, Megatli, Younes et Nemdil, qui s’entraîneront avec les espoirs.

 

Pas de représentant de la FAF

Même si ce n’est pas la première fois que cela arrive à l’ESS lors de ses sorties en terres africaines, cette fois encore l’ESS n’aura pas de représentant de la FAF pour son voyage en Gambie. Rachid Djerroudi, le directeur administratif, sera appelé à faire le travail, nous dit-on à Sétif.

A. K.

 

20 puces offertes à l'Entente

Dès leur arrivée à l'hôtel Jerma Beach leur lieu de séjour à Banjul, un accompagnateur de l'ambassadeur d'Algérie à Dakar a offerte au président de la délégation sétifienne Rachid Djarroudi 20 puces de téléphone mobile destinées aux membres de la délégation, surtout les joueurs et le staff technique.

 

Hébergement au Jerma Beach

La délégation sétifienne a pris place à l'hôtel Jerma Beach durant ce court séjour. Cet hôtel luxueux se trouve à environ 20 kilomètres de l'aéroport international. A noter que le propriétaire est un Libyen, tandis que le sous-directeur est Tunisien. C'est dire que la délégation algérienne ne se sent pas dépaysée !

 

Séance aujourd'hui à 16h30

Apres avoir effectué une séance d'entraînement jeudi à 16h à l'annexe du stade où se déroulera la rencontre demain à 16h, les Sétifiens effectuerons aujourd'hui à 16h30 une ultime séance au Brikama, qui devrait se dérouler à huis clos, contrairement à la première séance qui s’est déroulée en présence du public.

 

Pas de viande au menu des repas des Sétifiens

Pour éviter de manger de la viande non hallal, le docteur du club, en collaboration avec le chef de délégation Rachid Djarroudi, ont décidé de la supprimer des repas de la délégation sétifienne.

 

La prière de vendredi à la mosquée de Banjul

Les membres de la délégation sétifienne effectueront la prière de vendredi, aujourd’hui à la mosquée de Banjul qui est située à 2km de la résidence de l'Entente de Sétif, à l'hôtel Jerma Beach.

A. K.

 

100e match en Afrique pour l’ESS

Beaucoup ne le savent pas à Sétif, leur formation favorite, l’ESS, a une longue et riche histoire en Afrique, puisque la rencontre Real Banjul-ESS de samedi sera la centième pour les gars d’Aïn El Fouara durant les trente quatre années de participation dans les différentes compétitions continentales, participation qui a débuté un certains 3 mars de l’année 1981 face à Kampala City d’Ouganda.

 

Les arbitres et le déléguer sont arrivés hier

Le trio d’arbitrage mauritanien désigné par la Confédération africaine de football pour diriger la rencontre de demain entre notre représentant, l'Entente de Sétif, et son adversaire Real de Banjul est composé de M. Ali Lemghaifry, qui sera assisté par ses compatriotes MM. Hamédine Diba et Boubou Demba Cheikhna et Mohamed Hamada quatrième arbitre, ainsi que le délégué, le Malien M. Salaha Bebi. Ils sont arrivés hier dans la soirée a Banjul où ils sont logé à la résidence Mariana.

 

Le Mauritanien El Maghrifi connaît l’ESS

L’arbitre qui doit officier la rencontre Real Banjul-ESS n’est autre que le Mauritanien El Maghrifi qui a déjà eu affaire à des clubs algériens, entre autres l’ESS qu’il a arbitrée à trois reprises par le passé face à Benghazi, Bizerte et l’Asfa Yenega en 2013.

 

Le ministre du Sport congolais donnera le coup d'envoi de la rencontre

Selon le chef de la délégation de l'Entente, Rachid Djaroudi, a Brazzaville, que nous avons contacté hier par téléphone, le ministre de la Jeunesse et des Sports gambien sera présent au stade et donnera le coup d'envoi de la rencontre.

A. K.

Tags:

Classement