EN : les milanais rêve de Brahimi

C’est l’information du jour en Italie, le fonds d’investissements le Doyen serait partie prenante pour le rachat du Milan autour du consortium proposé par le repreneur thaïlandais Bee.

Cette information pourrait redistribuer toutes les cartes durant le prochain mercato. En effet, le Doyen Sports investements gère les intérêts de plusieurs joueurs de classe mondiale tels que Falcao, Marcus Rojo ou encore Kondogbia. Il gère aussi les affaires d’un certain Yacine Brahimi. Ce fonds d’investissements  est lancé dans les négociations pour le rachat du Milan AC puisque l’homme d’affaires thaïlandais Bee veut acquérir le club le plus vite possible et propose un consortium d’investisseurs dont Magnat portugais Nelio Lucas pourrait entrer pour concrétiser la transaction. De ce fait, la presse italienne s’enflamme carrément et fait savoir que cette transaction pourrait amener les meilleurs joueurs au Milan.

Parmi ces joueurs, l’international algérien serait en très bonne position. Pour gérer au mieux leurs affaires, des transferts du côté de Milan sont envisageables pour les joueurs cités un peu plus haut. De ce fait, les supporters milanais commencent à rêver d’une nouvelle ère qui relancerait le club le plus titré au monde après plusieurs années de disette. Cependant, tant que rien n’est officiel, cela reste de simples présomptions de la part de la presse italienne. Le fonds d’investissements tentera de générer les meilleurs profits comme il l’a toujours fait depuis plusieurs années et cette éventualité de placer un ou plusieurs joueurs au Milan n’est pas à écarter.
Sera-t-il tenté ?
Par ailleurs, même si le Milan est un grand club européen et que sa notoriété est bien reconnue, il n’en demeure pas moins que pour l’international algérien, cette piste pourrait ne pas l’attirer dans le cadre d’un éventuel transfert et pour cause. Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec Porto, le joueur ne serait pas chaud pour rallier un club non qualifié pour la coupe d’Europe s’il venait à quitter son équipe cet été. De plus, avec la forte concurrence qui existe sur le dossier avec notamment les intérêts accrus du  PSG et de Manchester City qui ont été souvent cités par la presse, rien ne dit que le joueur va privilégier une piste à une autre. Le concerné a toujours botté en touche concernant son avenir arguant le fait qu’il demeure concentré sur ses objectifs en club. Nul doute que le joueur aura son mot à dire dans son transfert et devra donner son choix.
Impliqué dans 21 buts de Porto cette saison
Par ailleurs, le site spécialisé anglais s’est intéressé au rendement de l’Algérien pour sa toute première saison à Porto. La statistique est là, le joueur en plus de ses six buts en championnat et les cinq en Ligue des champions est impliqué dans 21 réalisations de l’équipe entraînée par Julen Lopetigui. Les spéculations durent depuis plusieurs semaines maintenant et le joueur refuse toujours de se prononcer pour son avenir. Le mercato du joueur formé à Rennes promet d’être chaud.
I. Z.

Classement