USMA : Haddad défend Belaïli

« Qu’on le laisse tranquille !» «Ses absences sont toutes autorisées» «Les supporters doivent le soutenir»

Après plusieurs mois de silence, le président de l’USMA Rebouh Haddad sort de son mutisme. Une chose l’y a poussé : les attaques non justifiées dont est victime son meilleur joueur : Youcef Belaïli. Voyant que le numéro 10 des Rouges et Noir commence  vraiment à en avoir marre de cette situation, au point de ne plus arriver à se concentrer, ni à jouer son football, le boss usmiste a vu bon d’intervenir pour mettre fin à tout ça. «Les supporters ne doivent pas croire à tout ce qui se dit çà et là concernant Youcef. Il y a une direction, un président, un manager et un staff technique qui sont  là pour faire respecter le règlement du club. L’USMA n’est pas une épicerie, c’est une entreprise qui fonctionne très bien. Belaïli est loin de bénéficier d’un traitement de faveur, il est, comme c’est le cas de tous les autres membres de l’équipe, un fonctionnaire du club… », martèle R. Haddad.  

 

«Il est trop visé»

Pour le président Haddad, il n’y a pas de cas Belaïli. «Cette histoire n’existe que dans une certaine presse », dira-t-il.  Il affirme que le joueur en question ne s’est jamais absenté sans autorisation et que toutes ses absences ont été justifiées. «A mon avis, Belaïli est le joueur le plus visé de l’USMA et par des supporters et par des médias. Lorsqu’il s’absente, tout le monde en parle, tout le monde s’interroge… Il s’est absenté sans autorisation ? Il faut appeler le club qui est seul habilité à y  répondre pour le savoir… Pourquoi on ne parle pas alors des absences des autres joueurs ? Franchement, je n’arrive pas à comprendre ça. J’affirme aujourd’hui à travers votre journal que toutes les absences précédentes du joueur ont été justifiées. Hier (jeudi), il n’a pas pu s’entraîner car il était blessé et a eu l’autorisation du staff pour aller passer des examens. D’ailleurs, il s’est présenté en tenue de ville au CREPS de Ben Aknoun pour que sa blessure soit constatée…Comme vous le savez sûrement, c’est un joueur technique qui aime garder le ballon, il est normal donc qu’il reçoive des coups… Il sort après chaque match avec des hématomes aux jambes, au dos… Qu’on cesse de spéculer sur les absences du joueur car cela risque de lui nuire et d’influer davantage sur son niveau», dira le président usmiste.

 

«Face à l’ASO, tous les joueurs sont passés à côté de la plaque, pas seulement Belaïli»

Accusé d’être trop égoïste face à l’ASO Chlef, le président du club algérois a tenu à apporter cette précision: «Face à l’ASO Chlef, tous les joueurs sont passés à côté de la plaque et pas seulement Belaïli. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on l’accuse d’être égoïste alors qu’il a donné le meilleur de lui-même depuis le coup d’envoi de la rencontre », a-t-il ajouté.

 

« Je ne dors plus depuis notre élimination en coupe d’Algérie»

Par ailleurs, Rebouh Haddad nous a fait savoir qu’il n’arrive toujours pas à digérer l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie mardi dernier face à l’ASO Chlef. «Sincèrement, notre élimination en coupe d’Algérie m’est restée en travers de la gorge… J’étais l’homme le plus affecté. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à dormir, ça dure depuis trois jours. Mais que voulez-vous que je fasse, c’est ça le football. Décidément, on doit se pencher sur le championnat et la C1. On ambitionne à préserver notre titre et atteindre la phase des poules de la Ligue des champions africaine pour sauver la saison, tout en espérant qu’on réussira dans notre mission. »

 

«Je remercie infiniment nos supporters»

Pour conclure, Haddad a tenu à remercier les supporters qui se sont déplacés en masse mardi dernier pour soutenir l’équipe face à l’ASO Chlef. «Je remercie infiniment les supporters qui sont venus en masse au stade pour soutenir l’équipe face à l’ASO Chlef. Je suis déçu pour eux car ils auraient aimé fêter la joie de la qualification avec nous, malheureusement, on s’est fait éliminer bêtement… Je leur demande de rester toujours aux côtés de l’équipe car les joueurs ont besoin de leur soutien pour réussir leurs prochaines épreuves », a-t-il conclu.

A.S.

Tags: ,

Classement