CRB/Malek : «On a une équipe de maintien»

Le président du CRB, Réda Malek, ne s’enflamme pas. Bien que son équipe soit bien partie pour réussir un bon parcours cette saison et arracher du coup une place qualificative à une compétition continentale, il n’en demeure pas moins qu’il se contente de dire que celle-ci se contentera d’assurer son maintien.

Invité hier sur le plateau de la Radio nationale, Chaîne II, Réda Malek n’a pas voulu donner de faux espoirs aux supporters belouizdadis en leur promettant que son équipe jouerait les premiers rôles. «Je ne veux pas promettre la lune à nos supporters en leur promettant de jouer les premiers rôles cette saison», a déclaré d’emblée le premier responsable des Rouge et Blanc qui a estimé par la même occasion que les gens se sont enflammés dès que son club avait réussi à remonter récemment à la troisième place au classement général : «On est parvenu à l’entame de la phase retour à enchaîner des bons résultats. Cela nous a permis d’occuper une place sur le podium. Je pense que les gens se sont enflammés sur le coup en estimant qu’on pouvait jouer le titre cette saison.» Ainsi, pour évoquer franchement les objectifs de son club pour cette saison footballistique, le boss belouizdadi avoue que qu’il ne peut jouer que le maintien : «On a une équipe de maintien», a-t-il lâché en souhaitant néanmoins que les Rebih et compagnie puissent terminer dans une place qui leur permettra de jouer une compétition africaine : «Même si je ne parle que de maintien pour cette saison, il n’en demeure pas moins que je souhaite que mon équipe puisse jouer les premiers rôles et pourquoi ne pas jouer le podium définitivement. Si on réussit à arracher une place parmi les trois premiers du classement, voire les cinq premiers, on pourra espérer à disputer une compétition africaine la saison prochaine.»

 

«Galin me rappelle Slimani»

Malek admet que son équipe devra être renforcée la saison prochaine par un attaquant de talent, mais il juge que le joueur ramené lors du mercato précédent, en l’occurrence Milos Galin, pourrait exploser et que ce dernier lui fait rappelle Slimani : «On va donc jouer cette saison pour le maintien et avec un recrutement bien étudié au mercato prochain, on pourrait jouer pour quelque chose la saison prochaine. On a besoin notamment d’un renforcement en attaque en enrôlant un attaquant de métier. Je pense que même Galin pourrait nous être très utile et il lui faudra seulement du temps pour l’adaptation au championnat national et à l’environnement du club. Il me fait rappeler Slimani quand il était venu au CRB et personne ne croyait en lui. Mais le temps a donné raison à ceux qui l’ont recruté puisqu’il joue à présent dans un club huppé d’Europe.»

H. A. B.

 

Il s’est illustré de fort belle manière face au NAHD

Khodi bien parti pour jouer face au MOB

Hakim Khodi, le défenseur axial du CRB, s’est illustré de fort belle manière lors du dernier match derby disputé par son équipe face au MOB. Le joueur en question s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des façons en empêchant les attaquants du Nasria de se montrer menaçants face au gardien Malik Asselah. L’ex-pensionnaire de l’IB Lakhdaria est bien parti pour retrouver sa place dans la charnière centrale samedi prochain à l’occasion de la 23e rencontre du championnat national contre le leader, en l’occurrence, le MOB, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Pour rappel, Khodi a été titularisé face au NAHD alors que son camarade qui joue dans le même poste que lui, à savoir Sofiane Khelili, était suspendu. Il n’a pas raté l’occasion pour montrer à son coach que lui aussi est capable d’assurer sa mission de la meilleure des façons. D’ailleurs, l’entraîneur Michel était amplement satisfait de sa production et il ne semble guère prêt à l’écarter du onze entrant la semaine prochaine contre les Crabes. Le technicien français sait pertinemment qu’il peut compter sur son joueur dans l’axe de la défense et même dans une autre poste. Sa présence sur le terrain donne de l’assurance au staff technique, mais ce dernier lui a préféré souvent, Khelili qui, lui aussi est l’auteur d’une saison remarquable cette année.

 

Concurrence avec Khelili     

Si Tarek Cherfaoui a assuré son poste au niveau de l’axe de la défense, il semble que ce n’est pas le cas pour les deux éléments qui occupent le même poste, en l’occurrence Khodi et Khelili. Ces derniers disputent effectivement un seul poste, et ce, depuis l’entame de la saison. C’est Khelili qui a eu souvent le dernier mot puisqu’il a joué la majeure partie des rencontres du championnat national. Or, la dernière belle prestation de Khodi face au NAHD pourrait réellement pousser Alain Michel à changer d’avis en optant plutôt pour le renouvellement de la confiance à l’ex-élément de Lakhdaria.

 

«Prêt à assumer mon rôle»

Khodi a contracté récemment une blessure au niveau du visage, mais il avoue qu’il récupère bien et qu’il peut assumer son rôle parfaitement à l’occasion du match face au MOB : «J’ai eu un télescopage avec un joueur de l’équipe de Bougara avec laquelle on a disputé un match amical. Il m’a fallu du coup trois points de suture. Néanmoins, je récupère parfaitement et je serai apte à jouer face au MOB. Pour l’occasion, je serai prêt à assumer mon rôle parfaitement et faire de mon mieux pour aider mon équipe à réussir un bon résultat. Si le coach me fasse confiance, je serai comment le convaincre et taper ainsi sur son œil.»

H. A. B.

 

Entraînement hier dans la matinée à Bouchaoui

Les Rouge et Blanc du CRB qui continuent la préparation du prochain match du championnat contre le leader le MOB, se sont entraînés hier dans la matinée à la forêt de Bouchaoui. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques.

 

Aujourd’hui sur les mêmes lieux

Même aujourd’hui, les camarades de gardien Malik Asselah effectueront une séance d’entraînement dans la forêt de Bouchaoui dans la perspective de poursuivre le travail physique avant de s’attaquer au technico-tactique à partir de lundi prochain.

 

Repos demain

Les équipiers de défenseur Tarek Cherfaoui bénéficieront demain d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. La reprise est programmée pour lundi au stade du 20-Août-1955.

 

Aït Djoudi prédit une bonne fin de saison pour le Chabab

Alors que Malek s’est contenté de dire que son équipe se contentera de jouer le maintien cette saison, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui est intervenu sur les ondes de la Radio nationale Chaîne II, a estimé que le CRB pourrait par contre jouer les premiers rôles : «Le CRB renferme un bon effectif et notamment une direction qui sait parfaitement gérer les moments de crise. Je pense que l’équipe de cette saison est bien partie pour arracher une place parmi les cinq premier du classement général», a déclaré le coach du MCEE.

 

Les blessés absents hier à l’entraînement

Les joueurs du CRB blessés et qu’on avait cités hier sur ces mêmes colonnes ne se sont pas entraînés hier avec leurs camarades dans la forêt de Bouchaoui. Ces éléments se sont contentés d’une séance de soins avec le staff médical qui ne lésine nullement sur les moyens afin de les récupérer et leur permettre ainsi de reprendre du service normalement avec le reste du groupe.

 

La folle rumeur de domiciliation du CRB la saison prochaine à Tchaker

Une folle rumeur s’est propagée hier comme une traînée de poudre dans les fiefs du CRB. Il s’agit plus exactement de la domiciliation du CRB la saison prochaine au stade Tchaker et non pas dans celui du 20-Août-1955. En réalité, c’est le conflit entre le président Réda Malek et les responsables de l’APC de Belouizdad qui a laissé le champ libre pour ce genre de rumeurs. Néanmoins, très vite cette information a été démentie et par l’APC et par les dirigeants du Chabab.

 

Allag intéresse le CRB

Le milieu de terrain du CSC, Nassim Allag, semble intéressé le CRB. En effet, le produit du Nasria aurait tapé dans l’œil des responsables du Chabab qui désirerait le recruter en prévision de la saison prochaine. Néanmoins et comme la saison footballistique n’est pas arrivée à son terme, les dirigeants de la formation de la capitale n’ont pas pris attache avec le joueur en question et préfèrent plutôt attendre le baisser de rideau sur l’exercice sportif afin de rentrer en contact avec lui.  

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement