USMA-AS Pikine : Les Rouge et Noir veulent faire le plein

L’USMA renouera ce soir avec la Ligue des champions africaine. Elle donnera la réplique à son homologue sénégalaise, l’AS Pikine, pour le compte du match aller du 2e tour préliminaire.

Face à un adversaire inconnu, les Rouge et Noir seront mis à rude épreuve et leur mission ne semble guère facile. Ainsi, les protégés d’Otto Pfister doivent être très prudents et prendre les Sénégalais de l’AS Pikine très au sérieux afin d’éviter les mauvaises surprises à la fin de la rencontre. En dépit de la difficulté de leur mission face à une équipe qui a réussi à éliminer lors du tour précédent la coriace formation burkinabée, l’Etoile Filante, les coéquipiers de Meftah sont déterminés plus que jamais à faire le plein à Alger en inscrivant le maximum de buts, ce qui leur permettra de jouer le match retour plus à l’aise. Apparemment, les joueurs usmistes ont bien retenu la leçon du match précédent face au Foullah Edifice où ils l’ont vraiment échappé belle au match retour qui s’était déroulé à N’Djamena car n’était le but sauveur de Laïfaoui, ils se seraient éliminés. Cela dit, Belaïli et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir et ne jurent que par une brillante victoire afin de retrouver la confiance après leur élimination amère en coupe d’Algérie, mardi passé face à l’ASO Chlef.

 

Les attaquants doivent se réveiller

Il n’est secret pour personne que les attaquants usmistes sont passés complètement à côté de la plaque lors des trois dernières rencontres face au MCO, au Foullah Edifice et dernièrement face à l’ASO Chlef où leur manque de réalisme et leur maladresse devant les bois étaient à l’origine de leurs différents échecs. Pour le match d’aujourd’hui face à l’AS Pikine, les coéquipiers d’Andria doivent se réveiller. Il faut dire que l’équipe aura besoin de leur efficacité devant les bois afin de remporter la rencontre par un large score, tout en espérant qu’ils soient dans leur meilleur jour afin de se remettre en cause après plusieurs matchs de disette.

 

Les supporters attendus en force

Les supporters usmistes n’arrivent toujours pas à digérer l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef. Malgré leur grande déception, les inconditionnels usmistes comptent quand même faire un déplacement en masse aujourd’hui au stade Omar Hamadi afin de soutenir les joueurs pour sortir le grand jeu face aux Sénégalais de l’AS Pikine. Les amoureux des Rouge et Noir veulent rester toujours aux côtés de leur équipe en ces moments difficiles pour qu’elle puisse réaliser les meilleurs résultats en championnat et en C1. 

A. S.

 

Dziri : «On doit marquer le maximum de buts»

- «Meftah a supervisé l’AS Pikine, il va nous donner tous les détails»

 

L’entraîneur adjoint de l’USMA affirme que la rencontre s’annonce difficile pour son équipe. Il ajoute que les joueurs doivent faire le plein lors du match aller afin de jouer le match retour plus à l’aise.

 

Vous renouerez aujourd’hui avec la C1, comment se présente pour vous le match face à l’AS Pikine ?

Comme ce fut le cas face à notre précédent adversaire le Foullah Edifice, le match de ce soir s’annonce difficile. L’AS Pikine fera tout pour essayer de nous surprendre, on doit donc le prendre très au sérieux et sortir le grand jeu afin d’éviter les mauvaises surprises à la fin de la rencontre. Je crois que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend, ils sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Alger avant de jouer le match retour à Dakar.

 

Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs après leur élimination de la coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef ?

C’est vrai, les joueurs sont très affectés après leur élimination en coupe d’Algérie. Devant cette situation, on a axé durant notre préparation sur le volet psychologique afin de leur remonter le moral. Reste à savoir comment sera leur réaction aujourd’hui, tout en espérant qu’ils soient dans leur meilleur jour afin de remporter le match face à l’AS Pikine sur un score large.

 

Avez-vous une idée sur l’AS Pikine ?

Pour être sincère avec vous, je ne connais pas cette formation sénégalaise. Je sais que Mahieddine Meftah s’est déplacé au Sénégal pour superviser cette équipe à l’occasion du match qui l’a opposé au club burkinabé l’Etoile Filante. Ainsi, on compte sur lui pour nous donner tous les détails sur notre adversaire afin qu’on mette en place un schéma tactique judicieux face aux Sénégalais.

 

Apparemment, vous avez bien retenu la leçon du dernier match face au Foullah Edifice et vous devrez aujourd’hui marquer le maximum de buts, n’est-ce pas ?

Oui, exactement. Comme vous le savez, les matchs en Afrique noire se jouent dans des conditions difficiles et c’est pour cette raison qu’on doit cartonner dans tous nos matchs qui se jouent à Alger. J’espère que nos attaquants soient dans leur meilleur jour en inscrivant le maximum de buts, ce qui nous permettra de jouer le match retour plus à l’aise et sans faire beaucoup de calculs.

 

Vous allez affronter l’AS Pikine avec une attaque amoindrie, croyez-vous que cela demeure un handicap pour l’équipe ?

C’est vrai, on aurait aimé jouer le match face à l’AS Pikine avec une équipe au grand complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à de telles situations. Comme vous le savez, l’USMA renferme sur un effectif riche qui compte deux joueurs dans chaque poste, je suis sûr qu’on trouvera les solutions pour pallier les différentes absences. Espérons que les joueurs qu’on va aligner soient au niveau de toutes les attentes.

A. S.

 

Alioune Badara (milieu de terrain de l’AS Pikine) :

«On n’a pas une grande idée sur l’USMA, mais…»

Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene lors de l’arrivée de la délégation sénégalaise à Alger, le milieu récupérateur de l’AS Pikine, Alioune Badara, affirme que lui ainsi que ses coéquipiers n’ont pas une grande idée sur l’USMA, mais ils sont venus à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. «En toute franchise, on n’a pas une grande idée sur l’USMA puisque la plupart d’entre nous n’a pas eu l’occasion d’affronter cette formation auparavant. Le plus important pour nous est qu’on puisse réaliser une bonne opération à Alger et repartir au Sénégal avec un résultat probant. On est déterminés à s’imposer, en dépit de la difficulté de notre mission», dira-t-il.

 

Trio d’arbitres égyptien

Pour rappel, la CAF a désigné un trio d’arbitres égyptien pour officier le match d’aujourd’hui. L’arbitre officiel sera Mahmoud Zakaria El-Banna et sera assisté par ses compatriotes Aymen Dagaish et Daya Sakran.

 

Le match en direct sur Canal Algérie

Le match qui mettra aux prises l’USMA à l’AS Pikine sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Une bonne nouvelle pour les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi car ils pourront suivre les débats de la rencontre sur leur petit écran.

 

Hier, séance de visionnage au menu

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, a programmé hier soir une séance de visionnage à l’hôtel Hilton. Les coéquipiers d’Andria ont visionné la dernière rencontre qui les a opposés à l’ASO Chlef.

 

Match retour le 3 avril

Le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui opposera l’AS Pikine à l’USMA aura lieu le 3 avril prochain dans la capitale sénégalaise Dakar. Le stade qui abritera cette confrontation reste, toutefois, à déterminer.

 

NAHD-USMA le 20 mars à 17h

La prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au NAHD, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu le 20 mars prochain au stade du 20-Août-1955, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de ce derby algérois est fixé à 17h, ajoute le site officiel de la LFP.

 

Coupe d’Algérie U21 : JSK 2-USMA 1

Les espoirs usmistes éliminés

En allant affronter la JSK pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, la catégorie U21 de l’USMA s’est faite éliminée de la compétition en concédant une défaite sur un score de deux buts à un. Les poulains de Mounir Zeghdoud doivent désormais se concentrer sur le championnat dans lequel ils sont toujours en course pour le titre.

 

Meftah heureux papa

Le foyer du latéral droit de l’USMA Rabie Meftah vient de voir son foyer égayé par une jolie poupée. En cette heureuse circonstance, ses coéquipiers, les staffs technique, médical et administratif de l’USMA lui présentent leurs félicitations et souhaitent un prompt rétablissement à la maman.

 

Tags:

Classement