USMA : Les Rouge et Noir avertissent le NAHD

La formation usmiste a réussi à faire le plein face à l’AS Pikine en s’imposant sur un score sans appel de 5-1. Une victoire qui a permis au club de Soustara de faire un grand pas vers le prochain tour.

Le moins que l’on puisse dire est que le brillant succès d’avant-hier réalisé aux dépens des Sénégalais de l’AS Pikine tombe au bon moment, car il permettra à Zemmamouche et consorts de retrouver la confiance et le moral après trois matchs sans victoire, notamment après l’élimination amère en coupe d’Algérie mardi passé face à l’ASO Chlef. Ainsi donc, les hommes d’Otto Pfister peuvent préparer le prochain important rendez-vous, à savoir le derby qui les opposera au NAHD, dans les meilleures conditions et, surtout, dans un bon état d’esprit. Après s’être imposés de fort belle manière face à l’AS Pikine, les joueurs usmistes doivent confirmer samedi face au Nasria en réalisant un exploit en dehors de la maison et s’adjuger ainsi les précieux trois points qui leur permettront de rester collés au leader du championnat, le MOB, en l’occurrence.

 

Les joueurs doivent être prudents au match retour

Bien que leur victoire par cinq buts à un face à l’AS Pikine semble très rassurante, les joueurs usmistes doivent être prudents au match retour, prévu le 3 avril prochain. En effet, les coéquipiers de Belaïli sont conscients de la difficulté de leur mission dans la capitale sénégalaise, Dakar, et doivent surtout garder les pieds sur terre, surtout quand on sait que les matchs en Afrique se jouent dans les conditions les plus difficiles. Il faut dire que les protégés de Pfister ont bien retenu la leçon de N’djamena où ils ont failli être éliminés face au Foullah Edifice après avoir perdu le match sur le score de trois buts à un, n’était le but sauveur de Laïfaoui.

 

Les joueurs mettent fin à l’inefficacité offensive

Face à l’AS Pikine, les joueurs usmistes étaient très efficaces devant les bois en inscrivant cinq buts qui leur ont permis de faire un grand pas pour le prochain tour de la C1. Souffrant de la maladresse devant les bois lors des trois derniers matchs, les coéquipiers de Beldjilali se sont rachetés à leur manière et ont réussi à mettre fin à leur terrible inefficacité devant les buts. Ce qui rassure beaucoup les supporters avant de livrer le derby face au NAHD où la victoire ne doit en cas échapper aux gars de Soustara afin de garder leurs chances intactes pour la course au titre du championnat cette saison.

A. S.

El-Orfi : «Des matchs de coupe nous attendent»

- «Content de faire un retour gagnant, je dois confirmer»

 

Après une absence qui a duré trois semaines en raison d’une blessure à la cheville, le milieu de terrain usmiste Hocine El-Orfi a fait un retour gagnant au sein de l’équipe à l’occasion du match face à l’AS Pikine. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur a été l’un des meilleurs éléments sur le terrain. Une prestation de premier ordre qui relance la concurrence dans son poste.

 

Une très belle et importante victoire réalisée face à l’AS Pikine, quel commentaire en faites-vous ?

On a réalisé le plus important en remportant le match sur un score fleuve de cinq buts à un. On est très contents de s’imposer brillamment face à l’AS Pikine, car cela nous a permis de mettre un pas dans le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique.

 

Justement, vous avez pris une très bonne option et vous avez de très fortes chances de vous qualifier à Dakar, qu’en pensez-vous ?

Oui, bien sûr. Seulement, on doit bien négocier le match retour. Certes, on a fait un grand pas en direction de la qualification, mais il faut défendre nos chances à fond lors du match retour, surtout quand on sait les conditions difficiles dans lesquelles se jouent les matchs en Afrique. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit prendre le match retour très au sérieux pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.

 

La victoire face à l’AS Pikine vous a permis de retrouver la confiance après trois matchs de disette, n’est- ce pas ?

Bien évidemment. On a passé des moments difficiles, notamment après notre élimination en coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef. Ainsi, je crois que la brillante victoire réalisée face à l’AS Pikine tombe au bon moment et va motiver les troupes pour les prochains importants rendez-vous. Maintenant, on doit mettre notre succès aux oubliettes et se concentrer sur le derby qui nous opposera au NAHD vu sa grande importance.

 

Parlons de vous, vous avez fait un retour gagnant au sein de l’équipe et vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, quel est votre sentiment ?

C’est sûr que je suis content de faire un retour gagnant au sein de l’équipe, après avoir raté plusieurs matchs en raison d’une blessure à la cheville. J’espère avoir donné le meilleur de moi-même et que j’ai été au niveau de toutes les attentes. Je dois confirmer lors des prochains importants rendez-vous.

 

Votre retour en force relance la concurrence dans l’entrejeu, n’est- ce pas ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne me fait pas peur. Je dois continuer à travailler afin d’être toujours au mieux de ma forme. La rude concurrence qui existe dans notre poste revient en bien sur notre rendement et que le meilleur joue.

A. S. 

 

NAHD-USMA, samedi à 16h

Prévu initialement vendredi, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec leNAHD, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis aura lieu finalement samedi à partir de 16h au stade 20-Août-1955 de Belouizdad, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que c’est la direction de l’USMA qui a formulé une demande auprès de la LFP pour que ladite rencontre soit décalée de 24 heures, puisque la formation usmiste ne jouera pas le match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face au NRB Yachir après avoir été éliminée de l’épreuve face à l’ASO Chlef. Après avoir eu l’accord des Nahdistes, la structure à Mahfoud Kerbadj a accepté la demande des Usmistes en reportant le derby algérois de vendredi à samedi.

 

USMA-MCEE le 28 mars à 18h

Quant au match de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis qui opposera l’USMA au MC El-Eulma aura lieu le 28 mars prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, ajoute le site officiel de la LFP. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 18h.

 

Hier, séance de décrassage au menu

Le staff technique du club algérois a programmé hier une séance de décrassage aux joueurs ayant joué face à l’AS Pikine au stade Omar Hamadi de Bologhine. Tandis que ceux qui n’ont pas joué ladite rencontre, ont effectué un entraînement libre.

 

Aujourd’hui, repos

Pour aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Otto Pfister a accordé une journée de repos pour ses joueurs. Ce qui permettra à ces derniers de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts avant-hier face à l’AS Pikine.

 

Reprise demain matin

C’est demain que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby face au NAHD. La reprise du service est prévue dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Nadji : «Le soutien des supporters m’a ému»

Très déçu après avoir été expulsé face à l’AS Pikine, l’attaquant Rachid Nadji a tenu à remercier les supporters qui l’ont soutenu depuis le coup d’envoi de la rencontre. «Franchement, le soutien des supporters m’a ému et je ne trouve pas les mots pour m’exprimer. Comme vous avez vu, j’ai manqué de chance pour marquer. Je leur promets d’inscrire des buts lors des prochaines rencontres qui restent à disputer avant la fin de la saison », dira-t-il. Rappelons que Nadji est suspendu pour le match retour face à l’AS Pikine après avoir écopé d’un carton rouge hier.

 

Beldjilali et Chafaï incertains face au NAHD

Comme rapporté par nos soins, les deux joueurs usmistes Farouk Chafaï et Kaddour Beldjilali n’ont pas pu aller jusqu’au terme du match face à l’AS Pikine après avoir contracté des blessures respectivement aux adducteurs et à la cuisse. Des blessures qui rendent les deux joueurs en question incertains pour le derby de samedi face au NAHD et leur participation dépendra de leur rétablissement. Dans tous les cas, Chafaï et Beldjilali seront examinés demain à l’occasion de la séance de la reprise par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de leurs blessures, tout en espérant qu’ils seront aptes pour l’important rendez-vous de samedi vu leur grand poids au sein de l’équipe.

 

La blessure de Baïtèche ne s’avère pas grave

En plus de Farouk Chafaï et Kaddour Beldjilali, leur coéquipier Karim Baïtèche a également contracté une blessure à la cheville. Seulement, et selon le staff médical de l’USMA, sa blessure ne s’avère pas grave et si tout marche comme prévu, il sera d’attaque face au NAHD.

 

Tags: ,

Classement