MCA/Artur Jorge : «Ce serait bien de battre aussi le champion d’Afrique»

L’entraîneur en chef du Mouloudia veut battre l’Aigle noir à tout prix, car, pour lui, un succès va permettre au MCA de croire encore plus à sa survie en Ligue 1 Mobilis.

Le stage terminé, la reprise du championnat approche et cela ne peut que mettre la pression sur le staff technique qui est conscient de l’importance de ce rendez-vous contre l’ESS, car une victoire aura un impact très positif. En plus des trois points qui rapprocheront encore plus le MCA de son objectif, il y a aussi le fait qu’une victoire contre le champion d’Afrique ne peut que booster le moral des troupes afin de finir la saison en force. A cet effet, le coach Artur Jorge estime que, samedi, l’erreur est impardonnable pour les Vert et Rouge : «Il faudra surtout ne pas perdre face à l’ESS. Si on pouvait avoir la bonne idée de gagner, ce serait bien. Ça nous permettrait de croire encore plus au maintien. On a battu le leader chez nous et ce serait bien de refaire le coup face au champion d’Afrique ce week-end. On aura une bonne réponse après ce match sur notre fin de saison. Il faudra bien le négocier et prendre les trois points.» Comme ses joueurs, le coach est très déterminé à tout mettre en œuvre pour présenter le jour J un groupe de guerriers qui fera fureur.

M. Z.

 

Les joueurs ne jurent que par la victoire

 

La veille de leur départ pour Alger, les Vert et Rouge se sont réunis entre eux et se sont promis de tout faire pour gagner samedi. Une grande solidarité est née dans le groupe et c’est pour cela que le staff technique est confiant pour la suite du parcours.

 

Dans la soirée de lundi dernier, Hachoud et consorts se sont réunis entre eux pour discuter de la partie de samedi. Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, a fait savoir à ses coéquipiers qu’il faudra être au top samedi pour vaincre l’ESS. Les joueurs étaient du même avis et tout le monde a parlé de l’importance du rendez-vous, car une victoire devant les Ententistes permettra d’apaiser la tension. Un succès va permettre aussi aux Vert et Rouge de croire encore plus à leur maintien. Tout le monde a montré qu’il était conscient de la tâche qui l’attend et chaque joueur s’est exprimé pour assurer qu’il fera tout pour être bénéfique. Même les joueurs qui ne sont pas concernés par le RDV, comme Roberson, qui n’est pas qualifié, a trouvé quelques mots pour passer son message afin que ses camarades le comprennent. Les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à tout faire pour réussir le pari. Ce qui est certain, les Mouloudéens ont mis l’ESS en ligne de mire et sont déterminés à s’imposer chez eux.

A. Z.

 

Hadj Ahmed : «On espère que cette préparation aidera l’équipe à battre l’ESS»

A la fin du stage, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, s’est montré satisfait du travail accompli à Tlemcen et pense que le groupe est au top pour bien répondre samedi. Du moins, c’est ce qu’il espère vraiment : «Comme vous le savez, on est partis à Tlemcen afin de recharger les batteries et pour meubler la trêve observée par le championnat. En cette fin de stage, je pense que tout le groupe a bien travaillé. Ça s’est effectué dans une très bonne ambiance, aucun écart disciplinaire n’a été observé, et tous les joueurs se sont montrés très solidaires et surtout très concernés par la suite du parcours. On espère que cette préparation aidera l’équipe à battre l’ESS dans un match qu’on ne peut pas rater. Ce qui est sûr, on est vraiment ravis du travail accompli. Le groupe n’a manqué de rien et, incha Allah, il fera sensation le jour J.» Hadj Ahmed, comme tous les Mouloudéens, ne songe qu’au match de samedi.

A. Z.

 

Hadj Ahmed a pris la route dans la matinée…

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, a quitté l’hôtel Renaissance dans la matinée d’hier quand les joueurs étaient sur le terrain pour travailler. Comme tout le monde le sait, Hadj Ahmed avait rallié Lala Setti par route et son retour chez lui s’est effectué aussi par route.

 

… Il a réglé les cartes d’embarquement à Oran avant l’arrivée des joueurs

Avant de rentrer à Alger, Hadj Ahmed a fait une halte à Oran où il est allé à l’aéroport pour régler les cartes d’embarquement afin de s’assurer que tout le groupe viendra à Alger sans exception. Hadj Ahmed avait tout réglé avant de rentrer chez lui.

 

Massage pour les joueurs lundi soir

A la veille du départ des Vert et Rouge pour Alger, ils ont eu une séance de massage pour détendre les muscles après un gros travail accompli lors des séances précédentes. Une séance qui s’est déroulée dans la bonne humeur et tout le monde était détendu juste après. Le groupe est monté directement dans les chambres afin de se reposer.

 

Mendouga et Chaouchi toujours aux soins

Alors que tous leurs camarades avaient une séance de massage au programme, le gardien de but Faouzi Chaouchi et l’attaquant Christopher Mendouga n’étaient pas concernés par la séance, puisqu’ils étaient aux soins. Pour rappel, Chaouchi souffre d’un hématome, à cause de Berchiche qui lui a marché sur le pied, et Mendouga souffre d’un point au niveau de la cuisse. Néanmoins, ce qui est sûr, ces bobos ne vont pas contraindre Chaouchi et Mendouga à ne pas prendre part à la joute de samedi.

 

Tours de piste devant l’hôtel hier matin…

Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont eu droit à la dernière séance d’entraînement à Lala Setti. Celle-ci a vu les Vert et Rouge faire des tours de piste à proximité de l’hôtel Renaissance. Tout le groupe a bien couru après un travail sur le terrain.

 

… Suivis d’une séance en salle de musculation

Après les tours de piste à proximité de l’hôtel Renaissance, les joueurs sont allés faire une séance de musculation afin de profiter des moyens mis à leur disposition avant de rentrer à la maison. Avant 11h30, le groupe a fini son travail et était prêt à déjeuner avant de prendre la route.

 

Vendredi, entraînement chez les Pompiers aussi

Afin de garder les troupes concentrées et loin de la pression, la direction mouloudéenne a décroché un créneau pour mercredi et jeudi chez les Pompiers de Dar El-Beida. Tout le monde voulait savoir où se déroulera la dernière séance. Ce sera aussi chez les Pompiers à Dar El-Beida. Tous les moyens ont été mis à la disposition des Vert et Rouge pour qu’ils assurent un bon résultat samedi contre l’ESS.

 

Ce qu’ils pensent du stage

Zeghdane : «On va se montrer très forts à l’avenir»

«On a bien profité de ce stage. On a bien travaillé et je crois qu’on va être prêts pour la reprise du championnat. Ce qui est sûr, le groupe va se donner à fond pour s’imposer, et on va tout faire pour réussir le pari. On va se montrer très forts à l’avenir, car on est prêts à toute épreuve.»

 

Yachir : «On avait besoin de ce regroupement»

«Je crois que ce stage tombe à pic pour nous. On avait tant besoin de ce regroupement afin de corriger les erreurs et avancer dans le bon sens. Le groupe a envie de réussir et, incha Allah, on va le démontrer sur le terrain. Ce ne sera pas facile, mais avec la détermination et la volonté qu’il y a dans le groupe je suis persuadé que le MCA frappera fort en cette dernière ligne droite. On va se surpasser pour gagner samedi.»

 

Gourmi : «Face à l’ESS, il faut gagner»

«Dieu merci, l'ambiance est très bonne au sein de notre groupe. Les joueurs ont repris confiance en eux après le dernier bon résultat assuré devant l’USMBA. Nous avons une bonne équipe qui renferme de très bonnes individualités, et nous sommes capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. Samedi, on doit tout faire pour s’imposer. Face à l’ESS, il faut gagner à tout prix.»

 

Mendouga : «On doit se surpasser pour gagner»

«D’abord, ma blessure n’est pas grave. Je reste aux soins afin de régler le problème pour être prêt pour le match de samedi. On est conscients que c’est le rendez-vous qu’on ne doit pas rater et on va tout faire pour y parvenir. Ce ne sera pas facile, mais avec l’aide de notre public, je reste convaincu qu’on saura comment sortir glorieux de ce rendez-vous difficile.»

 

Mial pour officier MCA-ESS

Les Mouloudéens étaient ravis de voir que l’arbitre qui a été désigné pour officier le choc de samedi entre Mouloudéens et Sétifiens n’est autre que  Mial. Ce dernier, pour rappel, a été l’arbitre lors du match entre le MCA et le CSC. Un arbitre que les Mouloudéens espèrent qu’il sera à la hauteur et assurera un bon match. Il sera assisté par Semsoum et Idir.

 

 

 

Gherbi : «Battre Sétif et se rapprocher du maintien»

L’élégant milieu de terrain du Mouloudia, Sabri Gherbi, parle du déroulement du stage de Tlemcen. Il affirme que tout s’est bien passé et que l’équipe saura répondre présente samedi. Concernant Sétif, il dit que rien ne sera facile et que le MCA n’attend de cadeau de personne pour gagner le match et se rapprocher de son objectif prioritaire à savoir le maintien.

 

Quelles conclusions tirez-vous du stage de Tlemcen ? Je pense que ce regroupement, même court, a été très bénéfique pour tout le groupe. Durant notre séjour, tout a été mis à notre disposition pour nous permettre de faire du bon travail et de rester concentrés sur notre sujet. C’était un cadre très agréable, les joueurs étaient à leurs aises et ont pu faire du bon travail durant les 5 jours passés à Tlemcen. Dieu merci, tout s’est très bien passé et, maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la suite du chemin.  

Vous avez disputé un match amical face au WAT, mais vous n’avez pas gagné… Il ne faut pas se fier au score d’une joute amicale. On a joué pour appliquer ce qu’on a travaillé durant les séances d’entraînement. En plus, l’objectif de cette rencontre était d’entretenir le rythme de la compétition et de travailler notre cohésion. Il y a eu du bon et du moins bon au cours de cette partie, mais le plus important c’est d’aller de l’avant et penser à la reprise du championnat, samedi prochain.

 

Quel a été le discours d’Artur Jorge au cours du stage ? Le coach a été clair dès notre arrivée, on devait travailler d’arrache-pied, car il y avait des lacunes à combler. En plus, on a abordé la situation du club qui lutte pour son maintien. Il nous a demandé de rester focalisés sur le match et la reprise de la compétition avec le match face à Sétif. D’ailleurs, il nous a demandé de ne pas donner plus d’importance à notre adversaire qu’il n’en fallait. Qu’on ne devait laisser échapper aucun point à domicile. Je pense que le message est passé, car tous les joueurs sont déterminés à aller de l’avant pour enchaîner avec une seconde victoire consécutive.

 

Justement, que pensez-vous de ce match ? Bien entendu, on va devoir faire face au champion d’Afrique en titre. Sétif n’est pas à présenter et viendra à Bologhine pour tenter de rester à la première place. Cependant, pour nous, la donne est tout autre, on va devoir se battre pour les trois points de la victoire. On sait très bien que ce ne sera pas facile pour nous, mais nous n’avons plus le choix. La situation est telle qu’on est dans une phase où on ne peut pas laisser filer des points surtout à la maison. Donc, les trois points resteront à Bologhine.  

Gherbi est-il prêt pour ce match ? Plutôt deux fois qu’une. Si le coach me fait appel, je répondrai présent et donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à engranger les trois points de la victoire. Toute l’équipe sera prête pour le match de samedi.  

Vous aurez un appui de taille avec le retour des supporters…

C’est un élément non négligeable qui va certainement nous mettre du baume au cœur. Nos supporters ont toujours été derrière nous, et ce, depuis l’entame de la saison. Donc, leur présence en masse est primordiale pour nous afin qu’on puisse sortir le grand jeu et battre l’ESS. Ils auront un grand rôle à jouer et seront notre 12e homme sur le terrain. Ensemble, on pourra gagner et avancer dans la bonne direction.

M. Z.

 

Qualification de Roberson

Les énièmes assurances de la FAF

Le 12 mars est passé et Roberson Da Silva n’est toujours pas qualifié pour jouer avec le Mouloudia. Une situation qui commence à irriter au plus haut point les amoureux du Mouloudia.

La direction du Mouloudia ne diminue pas sa pression pour avoir gain de cause dans cette affaire, car elle se considère comme victime dans cette affaire. Selon nos informations, la direction du Mouloudia a été une fois de plus rassurée par la FAF concernant une issue favorable dans ce dossier. Une façon de dire qu’au niveau de Dély Brahim, on n’oublie pas le MCA et on tente de trouver une solution pour qualifier le joueur. Les responsables algérois ont de tout temps mis la balle dans le camp de la première instance du football algérien, la seule qui peut faire avancer les choses. Le feuilleton brésilien Roberson reprend de plus belle au Mouloudia. Non qualifié jusqu’à présent, il se contente d’entraînements depuis sa venue et voit chaque jour ses chances de jouer une rencontre officielle s’amenuiser de plus en plus. Tout le monde attendait la date du 12 mars puisque le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, devait rencontrer son homologue de la CBF pour aborder la situation du joueur et tenter de trouver une solution à ce problème. Cependant, cette date est passée et aucune nouvelle sur le cas du joueur, qui commencerait à perdre patience, vu que sa situation ne bouge pas d’un iota. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, il déclarait qu’il voulait jouer et aider son équipe dans son opération maintien.  

Une situation qui n’arrange ni le joueur ni la direction Il faut dire que, depuis son arrivée, le Brésilien est présenté comme un joueur de grande qualité par son entraîneur et par son président. Cependant, on ne peut pas le confirmer tant qu’il ne joue pas. Profitant de la rencontre amicale face au WAT, il a retrouvé du temps de jeu, mais ça n’a rien à voir avec la compétition officielle. De ce fait, cette situation commence à peser sur le moral du joueur qui souhaite avoir sa licence pour jouer. D’ailleurs, il a pris du poids à cause du manque de compétition. De plus, la direction se retrouve elle aussi dans une mauvaise posture puisqu’elle se retrouve avec un fardeau de près de 20 000 €/mois à gérer sans que le joueur ne fasse valoir ses qualités sur le terrain. Une affaire qui fait jaser d’autant plus que, jusqu’à ce jour, il n’y a pas de solution à l’horizon et sa qualification n’est toujours pas à l’ordre du jour.

M. Z.

 

Seul Gourmi surnage en attaque Djallit et Mendouga appelés à se révolter

On l’a répété à plusieurs reprises cette saison, le compartiment offensif du Mouloudia est le maillon faible de l’équipe. L’attaque des Vert et Rouge est l’une des pires de la L1 Mobilis cette saison. Depuis l’entame du championnat, on a pu constater que les fers de lance algérois allaient une fois de plus souffrir le martyre. Au mercato, le Camerounais Mendouga est arrivé. Malgré un talent certain, il tarde à confirmer tout le bien qu’on pense de lui et voit son compteur bloqué à une seule réalisation depuis sa venue. C’était face à El-Eulma lors de la 16e journée de championnat. Le Camerounais est donc appelé à revoir sa copie et à vite retrouver le chemin des filets s’il veut participer au maintien du Mouloudia. Certes, il se bat, il défend et essaye à chaque fois de faire la différence, mais il ne parvient toujours pas à donner la pleine mesure de son talent. D’ailleurs, il y a quelque temps, il avait argué que ses équipiers ne jouaient pas avec lui. Le second attaquant de pointe du Mouloudia n’est autre que Mustapha Djallit, jadis buteur du championnat national et ses 14 réalisations. Cependant, il est loin ce temps du Djallit buteur et décisif au cours de chaque rencontre du Mouloudia. Place à un fantôme qui s’illustre par une inefficacité flagrante et qui n’arrange pas les affaires de son entraîneur qui se retrouve à chaque fois obligé de faire face à cette situation. Face à Sétif, on attend les deux avant-centres se révoltent pour ce rendez-vous ô combien important pour le Mouloudia qui devra absolument l’emporter pour espérer se maintenir. Pour rappel, seul Khaled Gourmi parvient à surnager au sein de l’attaque algéroise avec ses 7 buts inscrits depuis l’entame du championnat.

A. Z.

Tags: ,

Classement