Comment se passent les choses pour Belkaroui dans le championnat tunisien ?
Très bien. Je suis en train de faire une bonne saison pour une première année dans un autre championnat. Au début, il est vrai, j’avais quelques soucis d’adaptation mais par la suite cela s’est fait naturellement même si ça a pris un petit peu de temps. J’ai passé également deux mois difficiles en raison de blessures en début de saison, mais maintenant je suis titulaire à part entière et je dois avoir au moins 16 matches dans les jambes, ce qui est bien. Les supporters m’ont adopté et les choses se passent merveilleusement bien dans ce grand club du CA.
Justement, les supporters vous ont même dédié une chanson…
(Il rit) Oui, c’est vrai. Cela prouve que j’ai gagné leur estime et que mon rendement sur le terrain est apprécié par nos supporters. Cela fait chaud au cœur de voir les fans scander votre nom et vous dédier une chanson qui est chanté par toute une galerie. C’est une fierté et me donne la force de faire encore plus pour ces fans.
Actualité oblige, vous ne faites pas partie des plans de Gourcuff, comment vivez-vous cela ?
Je ne dirais pas que je ne fais pas partie de ces plans. En tout cas pour le moment je n’entre peut-être pas dedans, mais il est aussi possible que ça change. Même si je ne suis pas convoqué, je reste le premier supporter de l’Algérie. Je porte mon pays dans mon cœur et j’accepte les décisions du coach son discuter. Il est vrai que j’aurais souhaité avoir une chance et prendre part au prochain stage, mais l’entraîneur a fait ses choix et je me dois de les respecter.
Vous semblez garder espoir…
Oui, dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Mais il est possible que lors du retour de l’équipe du Qatar l’entraîneur regarde de mon côté. De mon côté je dois rester prêt au cas où. Si l’entraîneur me fait appel, il faut que je réponde présent et que je sois à la hauteur de ses attentes. Je dois continuer à travailler en club, faire en sorte de hisser mon niveau pour être toujours prêt pour rejoindre l’EN qui je dois dire recèle d’excellents joueurs et où les places sont très chers.
Comment ça ?
Avant 2010, l’EN avait un visage pâle et ne faisait pas peur. Aujourd’hui c’est devenu un géant et l’une des meilleures formations d’Afrique et même au niveau mondial l’Algérie a pris une autre carrure. Faire partie de cette équipe est le rêve de tout joueur et ceux qui sont là sont vraiment d’un excellent niveau, pour se faire une place parmi tout ce beau monde il faut vraiment le mériter et j’espère que ça viendra, sinon je resterai toujours le supporter n°1 de l’EN.
Votre partenaire en club, Djabou, n’a pas été convoqué, qu’en pensez-vous ?
C’est les choix de l’entraîneur. Lui seul sait pourquoi il convoque des joueurs et n’en convoque pas d’autres. A ce sujet, je peux juste dire que ça m’a quelque peu surpris qu’il ne figure pas dans cette liste et que ça reste un excellent joueur et une valeur sûre. Je pense que ce n’est pas fini pour autant pour lui et qu’il pourrait être rappelé plus tard.
R. H.