Les équipiers du néo-Mobiste, Domrane, qui signera son baptême du feu, aujourd’hui à l’occasion, sont décidés à ne plus rater le moindre point à domicile, histoire de dire que la CRB n’a rien à espérer et qu’il rentrera bredouille, tout en souhaitant une défaite de son co-leader l’ESS, aujourd’hui au stade Omar Hamadi face au MCA, ce qui permettra ainsi au club le plus populaire de Béjaïa, de reprendre seul les commandes du championnat avec 3 unités d’avance sur l’Aigle noir. Un scénario qui exige ainsi une victoire des Béjaouis, sommés de sortir le grand jeu pour espérer passer l’écueil du club de Laâqiba, qui n’a pas l’intention de venir à Béjaïa pour le tourisme, mais pour prendre sa revanche en rendant la monnaie de la pièce aux Mobistes et reprendre la marche en avant. A noter que la joute sera officiée par le trio arbitral Nacib-Tamen-Meghlout.
Un seul changement
Sur le plan technique, Abdelkader Amrani n’aura pas l’occasion de reconduire son onze au complet aujourd’hui face au CRB, après la défection du longiligne axial, Abdelkader Messaoudi, affecté mentalement après sa mésaventure avec un groupe des supporters lors de la séance de la reprise. Le coach Amrani, forcé semble-t-il, va opter pour la solution de rechange la mieux indiquée, à savoir Domrane Jugurtha, qui signera à l’occasion son baptême du feu ce soir contre le CRB.
Mansouri, en pleine confiance, veillera au grain derrière
Pour le poste de gardien de but, le driver du MO Béjaïa, Amrani, n’a pas de soucis à se faire, du fait que Mansouri Ismaïl, son keeper providentiel, n’a désormais plus rien à prouver après avoir tiré son épingle du jeu depuis son baptême du feu contre le MCO, lors du match aller en championnat (1-1). Mansouri, en pleine confiance après avoir contribué à la qualification historique aux demi-finales de Dame coupe, contre l’ASMO, veillera au grain ce soir contre le CRB, en gardant sa cage vierge.
Aguid et Benali seront reconduits
Tout comme le poste de gardien de but, Amrani n’avait pas pensé opérer le moindre changement en défense, et pour preuve, ce dernier ne compte pas lâcher son arrière droit, Amir Aguid, malgré sa baisse de forme inquiétante, en témoignent ses deux piètres prestations contre le CSC en championnat et l’ASMO, samedi en coupe d’Algérie, ce qui veut dire que l’enfant d’Arzew sera présent ce soir contre le CRB, qui comptera sur son virevoltant attaquant Bougueroua, qui profitera à coup sûr de la méforme de l’arrière droit béjaoui, alors que sur le flanc gauche, Salim Benali, après une adaptation difficile, est en train de titrer son épingle du jeu en méritant amplement son statut de titulaire indiscutable sur le couloir gauche de la défense. L’enfant d’Oran a contribué dans la qualification historique en coupe contre l’ASMO, en sauvant son équipe de deux buts valables et transformant son penalty lors de la série fatidique.
Baptême du feu pour Domrane dans l’axe aux côtés de Mebarakou
Après le forfait confirmé de Messaoudi, qui n’a plus donné signé de vie après la séance de reprise, le coach Amrani, indécis, a tranché en faveur du néo-Mobiste, Domrane Jugurtha, après avoir songé à changer de tactique de jeu en optant pour trois axiaux : Mebarakou, Baâouali et Domrane. Non rassuré par l’absence de coordination entre le trio, Amrani va reconduire ainsi la défense plate en opérant le changement forcé de Messaoudi par Domrane. L’enfant de Beni Douala, qui signera à l’occasion son baptême du feu ce soir contre le CRB, formera la charnière centrale avec Zidane Mebarakou.
Mebarakou : «Je m’entends bien avec Domrane»
Interrogé par nos soins sur le changement forcé de son partenaire dans l’axe, ce soir contre le CRB, le centrale de charme, Zidane Mebarakou, qui regrette bien évidemment l’absence de son complice Messaudi, estime que son remplaçant Domrane saura le remplacer avec brio. «Je regrette bien évidemment l’absence forcée de Messaoudi, un pilier de la meilleure défense du championnat, ne l’oublions pas, mais comme je m’entends bien avec son remplaçant Domrane, avec lequel j’ai joué dans l’axe lors du stage de Tunisie, je ne me fais pas de soucis, car il est compétitif et possède l’expérience requise pour remplir convenablement sa mission. On sera solidaires et complémentaires pour contrer une attaque du CRB, très redoutable, faut-il le signaler.
Dehouche et Sidibé dans la récupération
L’obligation de la victoire ce soir contre le CRB va pousser l’entraîneur en chef béjaoui à ne compter que sur deux demis récupérateurs, et ce, pour renforcer le milieu offensif avec un joueur supplémentaire, à savoir le métronome de l’équipe, Z. Zerdab, plus utile dans ce rôle, c’est dire que le second rideau défensif sera formé par le solide Soumaïla Sidibé et son capitaine, Nassim Dehouche, en l’absence prolongé pour blessure du porteur d’eau Malek Ferhat.
Un club de la L2 française s’intéresse à Sidibé
La saison référentielle que le demi-récupérateur malien du MO Béjaïa, Soumaïla Sidibé, est en train de réaliser avec son club, a attiré sur lui l’attention des managers, qui le suivent de très près désormais pour un éventuel transfert à l’étranger particulièrement. Une source généralement bien informée nous a fait part de l’intérêt d’un manager kabyle installé en France, qui l’aurait proposé à un club de la L2 française. Notre source, qui n’a pas voulu divulguer l’identité du club, nous a confié que ledit managé a convié un dirigeant dudit club à suivre la prestation de Sidibé, ce soir face au CRB, à la télé, puisque le match sera retransmis sur Canal Algérie.
Zerdab jouera comme électron libre
Après avoir prouvé sur le terrain qu’il est plus utile à l’équipe lorsqu’il retrouve son poste de prédilection, comme milieu offensif, Z. Zerdab, qui s’est très bien débrouillé samedi passé dans un rôle défensif inhabituel contre l’ASMO aura certainement ce soir une marge de manœuvre plus importante dans l’animation du jeu de son équipe. L’ancien joueur du FC Rouen, Zerdab, va jouer comme un électron libre pour offrir des ballons de but au trio d’attaque et confirmer à l’occasion son réalisme et son efficacité devant les bois.
Rahal-Hamzaoui -Yaya, le trio d’attaque
Enfin, le staff technique des Mobistes, dont l’objectif du match d’aujourd’hui contre le CRB, consiste à rester sur la dynamique victorieuse de l’équipe en coupe et en championnat, en optant, contrairement au denier match face à l’ASMO, pour l’offensif à outrance, et ce, pour rééditer le scénario de Sétif qu’elle a corrigée récemment (3-0), pour rappel. Amrani comptera ainsi sur le trio d’attaque : Hamzaoui-Rahal-Yaya, pour battre le CRB.
Equipe probable
Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Domrane, Sidibé, Dehouche, Rahal, Yaya, Zerdab, Hamzaoui.
Michel, Zaaâbar et Derrag, retrouvent Béjaïa
Le match de ce soir contre le MO Béjaïa sera spécial pour le préparateur physique du CRB, Dr Salim Zaabar, qui a déjà travaillé chez les Mobistes des années durant, l’enfant de Tichy a par la suite rejoint le staff du français Alain Michel, à la JS Saoura et actuellement au CRB. Le coach de Laâqiba, à son tour, Alain Michel, qui a fait les beaux jours du second club de Béjaïa, à savoir la JSM Béjaïa, qui évolue en L2 Mobilis, aura certainement un accueil des plus chaleureux de la part des Crabes, avec lesquelles il entretient de très bonnes relations. Enfin, l’attaquant Mohamed Derrag, ne sera pas dépaysé à son tour à Béjaïa, puisqu’il a porté à son tour le maillot de la JSMB.
Chekal Lyes