MOB-CRB : Le podium passe par… une victoire à Béjaïa

Après un arrêt qui a duré pour deux semaines, le championnat national de L1 Mobilis reprendra aujourd’hui ses droits. Pour l’occasion, le CRB est appelé à affronter le MOB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Le Chabab qui reste sur deux faux pas (défaite en déplacement contre l’ASO et match nul à domicile contre le NAHD) est appelé à réagir cet après-midi à l’occasion de son match contre la formation de Béjaïa. Il n’a guère droit à l’erreur au risque de se compliquer encore davantage sa situation et se voir perdre encore des places au classement général. L’équipe de Laâqiba occupe à présent la 8e place avec un total de 32 unités. Une défaite aujourd’hui pourrait lui coûter très cher et la dégringoler encore dans le classement général. Ainsi pour éviter ce scénario, les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, sont tenus par l’obligation de résultat. Un succès leur permettra notamment de remonter dans le classement et de se rapprocher de peloton de tête, sachant notamment que l’USMA qui ferme la marge de podium possède 34 points. Soit, l’équipe de Soustara devance le Chabab de seulement deux points. Ainsi, les Rouge et Blanc de la capitale est devant une excellente opportunité pour se coller au haut du tableau et espérer ensuite arracher une place parmi les premiers du classement. En tout cas, le podium pour les Belouizdadis passe impérativement par un exploit cet après-midi face au leader du championnat et seul un bon résultat permettra à Khelili et consorts de croire fermement à leur chance de terminer la saison en apothéose.

 

Chasser le doute. Il faut dire que les deux derniers mauvais résultats du Chabab n’ont pas pour arranger les affaires du club qui était sur une bonne lancée. Après une série de matchs sans défaite, la bande à Alain Michel a laissé des plumes à Chlef avant de  concéder un match nul en déplacement face au voisin, le NAHD. Ses deux faux pas pourraient réellement semer le doute au sein de la formation des Rouge et Blanc. Ainsi pour ne pas laisser place à ce doute pour s’installer, les joueurs belouizdadis doivent impérativement revenir avec un bon résultat qui permettra à leur équipe de se lancer à nouveau dans le championnat national afin d’acquérir une place sur le podium qui lui garantira une participation continentale la saison prochaine.

H. A. B.    

 

Le match des U-21 à 14h

Programmé initialement à 11h, le match qui mettra aux prises les espoirs du Chabab à leurs homologues du MOB débutera finalement à 14h. Celui-ci aura lieu au stade de l’Unité maghrébine.

 

Maroc : «On peut revenir avec un bon résultat de Béjaïa»

L’entraîneur-adjoint du CRB, Nouredine Maroc, estime que son équipe est capable de revenir avec un bon résultat à l’occasion de match qui la mettra aux prises avec le MOB au stade de cette dernière : «On s’est bien préparés pour cette rencontre face au MOB. On entrera sur le terrain en conquérants en vue de réussir quelque chose. On jouera à fond nos chances et on est vraiment capables de revenir avec un bon résultat», a déclaré d’emblée l’adjoint de Michel, qui ajoute que les joueurs ont complètement dépassé le dernier semi-échec à domicile contre le NAHD et ils ne pensent qu’au comment rectifier le tir cet après-midi : «Le derby face au NAHD ? Personne n’en parle. Les joueurs l’on complètement oublié et ils se sont concentrés durant la période de la préparation sur cette rencontre contre le MOB.» Maroc juge que la mission des camarades du gardien Malik Asselah sera très difficile face à une bonne équipe du MOB, mais pas impossible pour autant : «On va affronter le leader du championnat qui s’est assuré également une qualification récemment en coupe. Cela dit, qu’on aura affaire à une bonne équipe du MOB et notre mission ne sera pas du tout facile. Néanmoins, tout reste possible pour nous dans la mesure où on veut réussir un résultat positif qui, il faut le dire, nous sera très important pour la suite du parcours.»

H. A. B.

 

Khelili purge

Le défenseur axial, Sofiane Khelili, sera de retour à l’occasion de match de cet après-midi contre le MOB. L’ex-pensionnaire de la JSK a purgé sa suspension. Sauf surprise de dernière minute, il débuterait la partie comme titulaire dans l’axe de la défense aux côtés de son camarade, Tarek Cherfaoui.

 

Nemdil suspendu

Karim Nemdil n’est pas concerné par la rencontre. Le latéral droit du Chabab a écopé lors du dernier match derby contre le NAHD d’un carton jaune, synonyme d’une suspension à l’occasion du match d’aujourd’hui.

 

Chebira n’est pas concerné

Le latéral gauche, Abdelah Chebira, n’est pas concerné par la partie. Le joueur en question a rechuté récemment et il ne peut plus donc faire son entrée. Pour rappel, il souffre d’une blessure au mollet qui le poursuit depuis quelque temps maintenant et qui l’a contrainte de rater les récentes rencontres de son équipe.

 

Djediat apte pour le service

Le meneur de jeu belouizdadi, Laâmouri Djediat est apte pour le service. L’ex-pensionnaire de l’USMA a récupéré tous ses moyens et peut disputer la partie le plus normalement du monde. L’entraîneur, Alain Michel, mise beaucoup sur le joueur en question afin d’aider ses camarades sur le terrain par son expérience.

 

Alors que la direction du MOB leur a promet un bon accueil

Les supporters attendus en force

Les supporters du CRB sont attendus en force aujourd’hui à la ville de Béjaïa. Les inconditionnels des Rouge et Blanc se sont mis d’accord depuis quelques jours maintenant de se rendre en masse au stade de l’Unité maghrébine et de soutenir à fond les camarades de l’attaquant, Bougaroua. Même la direction du MOB leur a promis de leur réserver un bon accueil et qu’ils ne manqueront de rien sur place. Cela a motivé encore davantage d’autre amoureux du Chabab pour se rendre à la ville de la Soummam et être derrière leur équipe.   

 

Équipe probable   

Asselah, Khodi, Bencherifa, Cherfaoui, Khelili, N’gomo, Djediat, Draoui, Bougaroua, Derrag, Galin,

H. A. B.

 

 

Cherfaoui : «On peut réussir un bon résultat»

Pour le défenseur axial du Chabab, Tarek Cherfaoui, son équipe est en mesure d’arracher un bon résultat contre la formation du MOB. Il admet que la mission ne sera pas du tout facile, mais elle reste néanmoins possible dans la mesure où lui et ses camarades se sont biens préparés pour ce match.

Le championnat national reprendra ses droits après un arrêt de deux semaines, dites-nous déjà comment avez-vous gérer cette période ?

A l’instar des autres équipes, on a consacré notre temps au travail. On s’est focalisé sur la préparation de match contre le MOB. On a bien bossé  durant les deux semaines passées et on veut vraiement réaliser quelque chose lors de ce prochain match.

Peut-on dire que vous êtes tout à fait prêt pour ce match ?

Oui, on est prêts. Comme je viens de vous le dire, on a bossé durement durant l’arrêt du championnat. En plus, on a joué des matchs amicaux qui nous ont permis de rester compétitifs. Mis à part Chebira, les autres éléments sont tous aptes à jouer. Alors, je peux dire qu’on est tout à fait prêts pour cette rencontre importante.

Comment se présente ce match pour vous ?

Il sera un match difficile, et ce, pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on s’est déplacés à la ville de Béjaïa avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Après nos deux récentes contreperformances, on veut vraiment se ressaisir. On tâchera dans ce match contre le MOB de sortir le grand jeu et pourquoi ne pas revenir avec une victoire.

Mais vous allez affronter le leader du championnat national…

Tout le monde est unanime à dire que le MOB a fait un parcours exceptionnel cette saison. Il est le leader du championnat et il a arraché récemment une qualification en coupe d’Algérie. Cela dit qu’on va se mesurer à un gros calibre et notre mission ne sera pas de tout repos. Cependant, nous aussi on a nos arguments à faire valoir et on est capables aussi d’arracher un bon résultat.

Un bon résultat pourrait vous permettre de rejoindre le peloton de tête ?

En toute sincérité, on ne pense pas, à présent, arracher une place sur le podium. Notre objectif est d’assurer d’abord le maintien. C’est ce qui nous préoccupe pour le moment. On va se donner à fond pour réussir quelque chose dans ce match. Si on parvient pour l’occasion à revenir avec un résultat positif, on pourra parler d’autres objectifs par la suite.

H. A. B.

Tags: , ,

Classement