ASMO 2 - 3 JSK : El-Djamîya cale

Après son élimination en coupe d’Algérie face au MO Béjaïa, la formation de l’ASM Oran a de nouveau calé. Cette fois, elle a perdu face à son homologue de la JS Kabylie dans un match plein de rebondissements et au prix d’une prestation en dessous de la moyenne. Ainsi, le onze fanion de M’dina J’dida a raté ce rendez-vous laissant les points de la rencontre à son adversaire et hôte du jour.

Privée du métronome Boudoumi blessé, El-Djamîya est passée à côté de son sujet. Manquant d’une assise défensive, les Vert et Blanc vont se faire surprendre d’une manière assez bête pour une équipe ayant malmené pas mal de ténors. Menés au score par deux buts signés Youcef Khodja (16’) et Rial (52’), les Asémistes sont parvenus à rétablir l’équilibre grâce à Bentiba (61’ et 70’). Mais la passivité de sa défense a permis une réalisation synonyme du K.-O. par le même Rial (90’+3). En somme, une victoire importante pour les Kabyles qui gardent un bon souvenir du stade Ahmed Zabana d’où ils ont engrangé six points. Pour l’ASMO, ce revers confirme la mauvaise passe dans laquelle se trouve ce groupe qui commence à réclamer les salaires impayés.

 L. M. A.

 

Film du match

4’ Coup franc de Herbache qui arme et cadre son essai, mais Doukha repousse au prix d’un bon plongeon.

6’ Sur un coup franc botté des 25 mètres, Rial d’un tir puissant pousse le portier asémiste à dégager en corner.

16’ But de la JSK signé Youcef Khodja qui profite d’une passe de Ferguene pour aller se jouer d’un défenseur asémiste et battre Khelladi.

21’ Tir puissant de Benkablia , Doukha  s’interpose et repousse sur Bentiba qui n’a pu se saisir du cuir sauvé par Raïah.

25’ Youcef Khodja bien servi sur la gauche se permet de rater le cadre.

33’ Centre de Benamara sur la droite, tête de Ferguene qui rate lamentablement devant Khelladi figé.

34’ Bentiba contrôle dans la surface et tire, mais la balle heurte un défenseur kabyle et sort en corner.

37’ Bourde de Benayada qui sert Youcef Khodja, mais ce dernier met hors du cadre alors que les buts étaient ouverts.

45’ Sur une belle combinaison, Herbache adresse un tir puissant mais Doukha arrête sans problème.

52’ Sur une passe d’Ihadjadjen, Rial se faufile dans la surface des 18 et trompe Khelladi, signant le deuxième but des visiteurs.

60’ Belalem, bien servi par Aouad, arme son tir mais Doukha repousse sur Tabti qui e fait subtiliser le cuir par un défenseur adverse.

61’ D’un tir puissant à ras de terre, Bentiba conclut une action menée par Sebbah et relayée par Belalem.

68’ Sebbah perd la balle au profit d’Yesli qui place un bon tir arrêté en deux temps par Khelladi.

70’ Bentiba profite d’un cafouillage monstre devant les bois de Doukha et met le ballon au fond des filets, signant l’égalisation de l’ASMO.

87’ Kerrar se déporte sur la gauche et tente de viser le cadre, mais son tir passe dans les décors.

89’ Le même Kerrar enveloppe son essai au-dessus de la barre transversale.

90’+1 Si Amar s’ouvre un chemin facile à marquer mais son tir est trop mou.

90’+3 Rial conclut une combinaison sur une balle arrêtée et donne la victoire à son équipe.

Dirigeants asémistes absents

La direction du club de M’dina J’dida a brillé par son absence à l’occasion de la rencontre ASMO-JSK. Hormis le manager L.Benamar et S.Abdennour, aucun responsable du club n’a assisté à ce match.

Dob présent avec Adjal

Fodil Dob a assisté à la rencontre en question. Exerçant la fonction de conseiller du CSA, l’ancien joueur de la JSK et du MCA a pris place dans la tribune officielle aux côtés d’Adjal Mohamed, membre du CA de la SSPA du club des Vert et Blanc.

Absence remarquée de Moumoh 

Saâdoun Mohamed a raté la production de son équipe hier face aux gars de la cité des Genêts. Le dénomme Moumoh a été retenu par une affaire personnelle à régler.

U21 : score de parité

En match d’ouverture joué pour le compte de la 23e journée du championnat des U21, les équipes de l’ASM Oran et de la JS Kabylie se sont quitté sur le score nul d’un but partout (1-1, score acquis à la mi-temps). Les locaux ont ouvert la marque par Rahou avant que Hendri n’égalise pour les Kabyles, quelques minutes plus tard. 

Bouamria de retour, Barka sacrifié

Le défenseur Amine Barka a, contre toute attente, été écarté de l’équipe- type. Hier à l’occasion de la venue de la JSK, ce joueur a été remplacé par son coéquipier Bouamria. Ce dernier retrouve sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Sebbah.

Sebbah expulsé à la fin du match

Le défenseur central Abidine Sebbah a été expulsé après le coup de sifflet final  de ce match. L’arbitre a brandi un carton rouge, certainement pour manquement de respect à son égard. On y reviendra.

 

 

 

Stade Ahmed Zabana

Buts :

ASMO : Bentiba (61’ et 70’)

JSK :  Youcef Khodja (16’), Rial (52’ et 90’+3 )

Temps frais et pluvieux, terrain glissant, match joué à huis clos,  Arbitrage de M Zouaoui assisté de MM Etchiali et Kechida. 4e arbitre Zerhouni.

Averts :

JSK : Benamara (19’), Ferguene (35’), Si Amar (77’)

ASMO : Khelladi 3, Benayada 2,  Belaid 3, Bouamria 2, Sebbah 3, Herbache 3 (Djemaouni 64’) Aouad 3, Belalem 4, Tabti 3, Bentiba 5 (Ballo 75’) , Benkablia 2.

Ent. : Benchadli.

JSK : Doukha 4, Benamara 2, Mekkaoui 3, Rial 4, Benlamri 3, Raïah 3 (Meguehout 78’), Ferahi 3, Yesli 3, Youcef Khodja 4 (Kerrar 61’), Ferguene 3 (Si Amar 67’), Ihadjadjen 3  Ent. : Wallemme. 

 

Tags: ,

Classement