Hier, avant de quitter l’hôtel Mercure lieu de regroupement des Vert et Rouge avant d’affronter l’ESS, le président Raïssi et Hadj Ahmed ont discuté avec les joueurs pour les sensibiliser. Chaque joueur était pris en aparté pour discuter avec lui de l’importance du rendez-vous. Le président et le directeur général ont fait comprendre aux joueurs que tout dépendait d’eux et qu’en ce qui concerne la direction, celle-ci va mettre une forte prime à leur disposition pour gagner la partie contre l’ESS. Les joueurs se sont montrés conscients de la mission qui les attendait et ont fait savoir au président et au directeur général qu’ils vont se surpasser afin de réaliser l’essentiel. En fait, même si Raïssi n’a pas voulu rentrer dans la polémique, beaucoup ont parlé de combine, celle-ci a affecté le président qui a demandé à ses joueurs d’avoir un sursaut d’orgueil et de tout faire pour être au top afin de sauver le Mouloudia du purgatoire. Surtout que plusieurs anti-Mouloudia qui ne pensent qu’à comment faire pour revenir dans la maison des Vert et Rouge quitte à voir ce club validant son billet pour la Ligue 2 Mobilis. Devant cet état de fait, le président et Hadj Ahmed ont insisté sur le groupe afin de lui demander de défendre les intérêts du club et pas ceux de X ou Y. Tout le groupe s’est montré très décidé à mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari et sauver le MCA du purgatoire. Ce qui est certain, les joueurs se sont promis de ne pas descendre. Cependant, il reste quelques matches avant le tomber du rideau et les Vert et Rouge s’ils veulent bien sur joindre l’acte à la parole en tenant leur promesse, ils savent ce qu’il faut faire. Il faut tout simplement gagner pour le Mouloudia d’Alger et pas pour les personnes.
A.Z.
13h : Bologhine affiche complet
Les Chnaoua qui avaient raté le dernier match disputé contre l’USMBA lors de la dernière journée à Omar Hamadi à cause du huis clos infligé aux Mouloudéens, hier, les supporters Mouloudéens étaient en force, puisqu’ils ont répondu présent en force. A 13h, les gradins du stade étaient à 80% complets. Ce qui confirme une énième fois l’amour que portent les supporters du Doyen qui ne veulent pas voir leur équipe périr et comptent tout faire pour apporter leur aide à chaque fois que le MCA a besoin d’eux. Ce n’est pas comme certaines personnes qui veulent revenir dans le club quitte à tout faire pour que le MCA meure devant leurs yeux.
Affaire Roberson
Le silence radio de la FAF inquiète les Mouloudéens
Dernièrement, le président Raouraoua avait assuré lors de l’AGO de la FAF aux Mouloudéens qu’il rencontrera le président du CBF le 12 mars dernier et fera après le nécessaire. Jusqu’à l’heure, rien n’apparaît à l’horizon et les Mouloudéens veulent connaître l’issue de cette affaire.
Comme tout le monde le sait, l’AGO de la FAF s’est déroulée le 4 mars dernier. Ce jour-là, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait discuté avec le président du MCA, Abdelkrim Raïssi. Raouraoua avait assuré au Mouloudéen que le 12 mars il sera à Zurich. Il rencontrera le président de la Confédération brésilienne de football afin de discuter du cas Alves Roberson. Raouraoua a assuré aux Mouloudéens qu’il fera tout pour régler la situation du joueur. Tout le monde a attendu le 12 mars avec impatience tout en croyant que Roberson assure le sésame qui va lui permettre de jouer enfin et aider son équipe à se surpasser pour réussir son maintien. Les optimistes croyaient dur comme fer que face à l’ESS Roberson sera qualifié et que Raouraoua lui aura délivré une dérogation qui lui permettrait de jouer, mais le match contre l’ESS arrive sans que Roberson soit qualifié. D’ailleurs, le staff technique du MCA pensait ou plutôt rêvait de voir Roberson qualifié et c’est la raison pour laquelle Artur Jorge a fait jouer Roberson contre le WAT, histoire de le préparer au cas où Raouraoua lui assurerait sa dérogation. Par contre, pour les pessimistes, Roberson ne jouera pas cette saison et tout laisse penser que c’est ce qui va se faire, jusqu’à l’heure rien de nouveau, et comme nous l’a annoncé dernièrement Raïssi qui avait dit dans ce sens : «On attend toujours la réaction de la FAF au sujet de Roberson.» Les Mouloudéens se sont montrés confiants car ils n’ont pas commis d’erreur et ont tout envoyé dans les temps, seulement, la FAF a fauté et pour les Mouloudéens, celle-ci se doit de régler le souci. En tous les cas, les journées passent et le MCA ne peut pas compter sur son Roberson, surtout que le club vit une situation difficile cette saison, car il se bat pour sa survie et aurait vraiment besoin du Brésilien afin de l’aider dans sa quête du maintien. A quand la délivrance ? C’est la question que se posent beaucoup les Mouloudéens, surtout que du côté de la FAF c’est un silence assourdissant. En tous les cas, le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, devrait rentrer au pays aujourd’hui. Les Mouloudéens espèrent vraiment que dès son arrivée, il délivrera la dérogation qui donnera le droit de jouer à Roberson jusqu’en fin de saison.
A. Z.
Roberson : «Je prends mon mal en patience»
Inquiet concernant sa situation, le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson, espère que son cas va se régler le plus vite possible, car il en a vraiment marre de rester sans jouer. Il le fera savoir dans cet entretien.
Comment vivez-vous cette situation qui ne se règle pas encore ?
Je suis déçu, mais que puis-je faire ? Je prends mon mal en patience tout en espérant que tout sera réglé le plus tôt possible. En tous les cas, je sais que je n’ai aucun problème et la fédération devait tout confirmer il y a un moment. On attend et on verra ce qui va venir. En ce qui me concerne, j’ai vraiment hâte de jouer, car je suis resté trop longtemps sans jouer.
Comment vit un joueur cette situation de non-qualification ?
Très mal. Je suis un footballeur qui s’entraîne pour jouer et pour vibrer avec son équipe et ses fans. En ce qui me concerne, je me contente de m’entraîner et de voir mes camarades jouer sans pouvoir les aider en quoi que se soit. C’est vraiment dur à vivre, mais je ne peux rien faire.
Lors du stage à Tlemcen, vous avez joué un match amical…
J’ai senti que je manquais de rythme. Cela est dû au fait que je ne joue pas depuis un bon moment. Mais sincèrement, disputer un match, même en amical, cela m’a fait du bien. J’espère avoir cette qualification qui tarde à venir le plus tôt possible afin d’apporter ma touche à l’équipe. En tous les cas, le plus important actuellement, c’est que le MCA assure son maintien.
En évoquant le maintien, est-ce que vous pensez que le MCA est capable de survivre cette saison ?
Je crois que oui. Car, cette équipe compte dans ses rangs des joueurs qui sont capables de relever n’importe quel défi. Certes, la situation est difficile, mais tout reste possible. Ce qui est certain, je reste convaincu que les camarades vont tout faire pour que le maintien soit assuré et que le Mouloudia d’Alger se débarrasse de ce cauchemar qui le poursuit depuis un moment.
A. Z.
JSK-MCA, samedi 28 mars à 17h
Alors qu’il était programmé pour vendredi 27 mars, le clasico entre les Canaris et les Mouloudéens qui s’affronteront le vendredi se jouera samedi 28 mars à 17h. En tous les cas, le RDV a été programmé comme toutes les autres rencontres de la prochaine journée à savoir le 28 mars, qui est un samedi.