Le début de la partie était fatal pour la formation de la capitale qui a concédé un penalty à seulement une minute du début. Bencherifa fauche Rahal sous le regard de l’arbitre, Necib n’a pas hésité un instant pour sifflet un penalty. Le même joueur, à savoir Rahal, l’exécute parfaitement et donne l’avantage pour son équipe à la grande joie des supporters locaux venus en masse pour soutenir leur équipe. La formation de CRB, qui s’est déplacée à la ville de Béjaïa avec l’intention de revenir avec un bon résultat ne semble guère perturbée par ce premier but inattendu. Bien au contraire, les Algérois ont essayé de revenir dans le score en réussissant de belles phases de jeu, mais à chaque fois la dernière touche au niveau de l’attaque leur fait défaut. Voulant finir cette première mi-temps en leur faveur, les Béjaouis ne reculent pas et tentent plutôt de corser l’addition afin se mettre à l’abri. Effectivement, ils ont pu atteindre leur objectif puisque Zerdab qui semble retrouver toute sa jeunesse inscrit le second but. Néanmoins à une minute de la fin de cette première partie, les visiteurs ont pu revenir à la marque par l’intermédiaire de défenseur axial, Cherfaoui. C’est ainsi que l’arbitre, Necib renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Le but inscrit par les Chababistes vers la fin de la première mi-temps était finalement d’un grand apport pour les Bougaroua et compagnie. En effet, ces derniers sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure. Ils ont intensifié le travail offensif par l’intermédiaire du revenant Rebih et de Derrag lesquels ont vraiment inquiété l’arrière-garde du MOB. Les joueurs de cette dernière ont essayé quand même de rajouter un troisième but pour ne pas s’exposer au danger, mais à chaque fois, ils tombent sur une défense belouizdadie bien organisée pour repousser le danger. Il faut signaler aussi que la sortie du joueur Hamzaoui sur blessure a influé sur le rendement de l’équipe locale laquelle ne s’est pas montrée ensuite dangereuse dans ses attaques. Alors que les Crabes se préparent d’ores et déjà pour fêter la victoire de leur équipe, ils ont été surpris de voir cette dernière encaisser un but par l’intérimaire de Derrag qui calme ainsi leurs adeurs. Il faut dire que le MOB n’a pas profité de la défaite de l’ESS en déplacement contre le MCA et il doit rectifier le tir lors des prochaines journées s’il désire réellement s’adjurer le titre cette saison. De l’autre côté, le CRB a réussi une belle opération qui lui a permis de gagner deux places au classement général et préparer aussi le prochain match à domicile contre la JSS en toute sérénité.
L. C.
Malek présent
Le président du CRB, Réda Malek, a assisté au match d’hier de son équipe contre le MOB. Le boss des Rouge et Blanc a suivi la partie aux côtés du vice-président, Hamza Boudoumi.
Hamzaoui sort sur blessure
Le joueur Hamzaoui a été contraint de céder sa place à son camarade, Banouh en raison d’une blessure à la cheville. Le joueur en question a mis du plâtre au stade avant d’être évacué vers l’hôpital de Béjaïa.
Le bus des espoirs caillassé
Le bus qui transportait l’équipe espoir du CRB a été caillassé avant-hier dans la ville de Béjaïa. Il a été la cible des supporters de la JSMB à la fin de la rencontre qui a mis aux prises cette dernière avec la formation de l’OM pour le compte de la 23e journée de la Ligue 2 Mobilis. Le bus s’est trouvé ainsi au mauvais moment et au mauvais endroit et il faillait juste que les fans de la JSMB se rendent compte qu’il appartient à l’équipe du CRB pour s’attaquer à lui avec toute sorte de projectibles. Il semble que les amoureux de l’équipe béjaouie n’ont pas trouvé mieux pour exprimer leur colère après la défaite de leur formation à domicile que de s’en prendre au bus de l’équipe espoir des Rouge et Blanc.
Quelques joueurs blessés
Les vitres du bus ont été cassées après avoir été caillassées par toute sorte de projectiles. Cet incident a fait quelques blessés du côté des joueurs de la formation espoir des Belouizdadis. Heureusement rien de grave pour ceux-ci qui ont pu, d’ailleurs, disputé le match d’hier contre leurs homologues du MOB, le plus normalement du monde. Un incident qui intervient au moment où tout le monde fait des pieds et des mains pour éradiquer le phénomène de la violence dans nos stades de football.
L. C.
D’anciens joueurs du MOB honorés…
L’Association des anciens joueurs du MOB a tenu hier à honorer cinq anciens joueurs du club. Louable initiative de cette dernière qui n’a pas oublié les joueurs qui ont fait les beaux jours de la formation de Béjaïa. Même le joueur qui est tombé d’un bâtiment lors d’un récent match de l’équipe a été lui aussi honoré à l’occasion.
… Dékimèche et Zaâbar aussi
L’association des anciens joueurs du MOB n’a pas oublié aussi Khaled Dékimèche et Salim Zaâbar qui ont été aussi honorés hier. Ces deux derniers ont travaillé par le passé chez les Crabes et c’est pour cette raison que ladite association les a remerciés pour tout ce qu’ils ont donné pour l’équipe du MOB.
La fille du premier président du MOB a assisté au match
La fille du premier président du MOB est venue de l’étranger spécialement pour assister au match. Il a fait un tour au stade avec un drapeau tunisien afin de montrer sa solidarité avec ce pays voisin frappé tout récemment par un attentat terroriste en pleine capitale, Tunis.
100 supporters du CRB…
Environ une centaine de supporters du CRB ont effectué le déplacement dans la ville de Béjaïa. Ces derniers n’ont pas cessé dès l’entame de la rencontre de chanter à la gloire de leur équipe et encourager les camarades du gardien Malik Asselah.
… Un accueil chaleureux leur a été réservé
Un accueil très chaleureux a été réservé aux supporters du CRB par leurs homologues du MOB. Les Crabes confirment encore une fois leur hospitalité et notamment leurs bonnes relations avec les fans du Chabab.
U-21 : MOB 0 – CRB 3
Il semble que l’incident qu’ont vécu les espoirs du Chabab dont le bus a été caillassé ne les a pas du tout perturbés. En effet, les U21 belouizdadis ont réussi très vite à surpasser cette mauvaise aventure et ramener surtout une victoire face à leurs homologues du MOB sur le score sans appel de 3 buts à 0. Les espoirs du CRB sont sortis sous les applaudissements des supporters du MOB qui les ont remerciés pour leur bonne production sur le terrain.
Salhi préféré à Yaya
Le coach Amrani a effectué un changement hier au niveau de l’attaque en incorporant d’entrée le joueur Salhi à la place de Yaya qui a été laissé sur le banc.
Rebih à la place de Galin
Alors que tout le monde croyait que l’entraîneur, Alain Michel, allait jouer l’attaque à outrance en comptant notamment sur trois attaquants, il s’est contenté toutefois d’incorporer Bougeoura et Derrag devant et laisser Galin sur le banc. Ce dernier a été remplacé, pour l’occasion, par son camarade Rebih.
L. C.
Stade de l’Unité maghrébine
Affluence nombreuse, arbitres : MM. Necib, Tamen, Maghlout
Buts :
MOB : Rehal (2’), Zerdab (39’)
CRB : Cherfaoui (44’), Derrag (77’)
Averts :
CRB : Bencherifa (1’), Draoui (13’), Djediat (27’)
MOB : Mansouri 2, Aguid 2, Benali 3, Domrane 3, Mebarakou 3, Dehouche 3 (Chetal 82’), Zerdab 3, Sidibé 3, Hamzaoui 2 (Banouh 90’), Rehal 3, Salhi 3 (Yaya 65’)
Ent. : Amrani
CRB : Asselah, Khodi, Bencherifa, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Draoui (Amiri 70’), Rebih, Derrag (Tarikat 85’), Djediat, Bougueroua (Ballagh 90+3’).
Ent. : Alain Michel
Film du match
1’ Pénétration de Rehal dans la surface de réparation, celui-ci fauché par Bencherifa, l’arbitre siffle penalty
2’ Rehal se charge de l’exécuter parfaitement
13’ Coup franc Hamzaoui, Khodi touche le cuir de la main, Necib ne bronche pas.
21’ Djediat a la limite des 18 met en difficulté Mansouri.
35’ Drrag élimine deux défenseurs, son tir rate le cadre.
39’ Dehouche lance en profondeur, Salhi remet intelligemment sur Zedar, ce dernier seul face à Asselah corse l’addition.
44’ Corner de Rebih repris par Bougaroua, Aguid sauve sur la ligne, Cherfaoui qui suit l’action, d’un tir réduit le score.
45+1 Hamzaoui a pris le dessus sur Khodi, sert Hedouche à la limite des 18, ce dernier rate le cadre d’un tir puissant.
58’ Longue relance d’Asselah, Derrag en bonne position rate son contrôle.
64’ Retrait de Banouh, Zerdab contrôle de la poitrine, dresse un tir dévié par la défense du Chabab en corner.
67’ Centre de Derrag, Aguid dégage in extremis en corner.
77’ Retrait Rebih dans les 18 m, Derrag reprend de la tête et remet ainsi les pendules à l’heure.
L’œil du coach
Alain Michel : «Un nul qui nous arrange»
Le coach du Cbabab estime que ce match nul arrange son équipe qui pourra désormais reprendre le travail tranquillement. «Après notre match nul concédé à domicile face au NAHD, on s’est déplacés à Béjaïa avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et rectifier ainsi le tir. Mes joueurs ont été bien concentrés sur le terrain et ils ont fait le match qu’il faillait. On ne s’est pas déplacés pour limiter les dégâts en jouant l’attaque pour l’occasion, et ce, pour bloquer le MOB dans sa surface. Ce match nul nous arrange et nous permet surtout de préparer la JS Saoura en toute sérénité.»
Amrani : «Necib est venu pour nous empêcher de gagner»
Le coach Amrani, quant à lui, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour tirer sur l’arbitre du match. «Je n’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres, mais je pense que Necib est venu pour nous empêcher de gagner. Il a tout fait pour que la rencontre se solde sur un score nul. Non seulement il a fait sortir mes joueurs du match, mais il a fait pareil pour moi. Pour revenir au déroulement de la partie, je dirais que le deuxième but du CRB nous a déstabilisés. Je suis déçu pour nos supporters et mes joueurs et on fera en sorte de rectifier le tir lors de la prochaine journée. Néanmoins, on reste toujours le leader après la défaite de l’ESS et le match nul de l’USMA.»