Feham : «Le titre de champion ? Bien sûr qu’on y croit»

Face au NAHD, le meneur de jeu de la formation usmiste, Bouazza Feham, a renoué avec la compétition officielle après une longue absence. L’enfant d’Oran se dit optimiste quant au reste du parcours, tout en affirmant que les chances de son équipe restent intactes pour remporter le titre du championnat, à condition d’arracher le plus grand nombre des points lors des sept matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice pour espérer atteindre leur principal objectif.

Quel commentaire faites-vous de votre match nul réalisé face au NAHD ?

Comme vous le savez, on s’est déplacés au 20-Août-1955 avec la ferme intention de repartir avec les trois points, mais on s’est contentés d’un seul point. J’avoue qu’on a affronté une très bonne formation du NAHD qui nous a créé beaucoup de difficultés.

 

Après le semi-échec du MOB dans son antre et la défaite de l’ESS face au MCA, ne regrettez-vous pas la victoire ?

Comme je vous l’ai dit, on aurait souhaité remporter le derby face au NAHD, mais on s’est frottés à une équipe volontaire qui lutte pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison. Aussi, on a été privés de plusieurs joueurs titulaires dont l’absence s’est fait ressentir.

 

Après le nul réalisé face au NAHD, croyez-vous toujours en vos chances pour remporter le titre du championnat ?

Bien sûr qu’on y croit, sinon il vaut mieux rester à la maison. N’oubliez pas qu’on est à quatre longueurs seulement sur l’actuel leader, le MOB, et à sept matchs du baisser de rideau sur la saison en cours, le titre du championnat est jouable. Seulement, on doit bien gérer le reste du parcours et essayer d’arracher le plus grand nombre de points pour espérer atteindre notre principal objectif en fin de saison.

 

Maintenant, vous devrez gagner face au MC El-Eulma, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. Sincèrement, on regrette beaucoup les points perdus lors de la phase aller à Bologhine et un autre faux pas à la maison est désormais interdit. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit réaliser les meilleurs résultats.

 

Vous avez renoué à l’occasion du match face au NAHD avec la compétition officielle, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je ne suis pas amplement satisfait de ma prestation dans la mesure où je souffre d’un manque flagrant de compétition. C’était d’ailleurs prévisible puisque je n’ai pas beaucoup joué depuis l’entame de la phase retour. Malgré ça, j’ai bien appliqué les consignes de mon entraîneur et j’ai tout fait pour être de toutes les attentes. Au fil des matchs, je serai beaucoup mieux.

A. S.

 

En raison de l’absence de Chafaï, Belaïli et Andria

L’USMA demande le report du match face au MCEE

Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que la direction de l’USMA a fait une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour reporter le match qui opposera la formation usmiste au MC El-Eulma prévu samedi 28 mars, à une date ultérieure. Et pour cause, l’équipe sera privée lors de cette rencontre des services de Farouk Chafaï, Youcef Belaïli et Andria Carolus, respectivement en stage avec notre équipe nationale au Qatar et la sélection malgache à Paris.

 

Le règlement est clair

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club algérois n’a pas encore reçu de réponse de la structure de Mahfoud Kerbadj de reporter ladite rencontre ou non. Cette dernière va étudier la requête des Usmistes avant d’en décider. Mais ce qui est sûr, la direction de l’USMA a le droit de demander le report du match face au MC El-Eulma car le règlement stipule que chaque équipe privée au minimum de trois joueurs internationaux, y compris les étrangers, pourra demander le report de son match du championnat.

 

En cas de report, l’USMA sera le grand bénéficiaire

Dans le cas où la Ligue de football professionnel décide de reporter le match USMA-MCEE à une date ultérieure, le club algérois sera le grand bénéficiaire, cela permettra aux coéquipiers de Meftah de reprendre leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la phase retour et de préparer ainsi le match retour face à l’AS Pikine, prévu le 3 avril prochain à Dakar, dans les meilleures conditions. Aussi, l’entraîneur Otto Pfister pourra récupérer tous ses blessés en prévision de cette rencontre où la victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir pour ne pas compromettre leurs chances de rester en course pour le titre du championnat cette saison.

A. S.

 

Hier, décrassage au menu

Les joueurs usmistes, qui ont disputé le derby face au NAHD, ont effectué hier matin une séance de décrassage qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine, tandis que les joueurs qui n’ont pas joué cette rencontre ont effectué un entraînement libre.

 

Reprise demain

Hier, les coéquipiers de Laïfaoui ont eu droit à une journée de repos accordée par le staff technique du club. Ils reprendront demain matin les entraînements pour entamer la préparation de leur prochain rendez-vous. La reprise aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Benkhemassa effectuera aujourd’hui une échographie

Le jeune usmiste Mohamed Benkhemassa n’a pas pu aller jusqu’au terme du derby face au NAHD après avoir contracté une blessure au bassin, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Abdelkader Laïfaoui. Selon le joueur que nous avons contacté, il devrait effectuera aujourd’hui une échographie pour connaître mieux la nature de sa blessure, tout en espérant qu’elle n’est pas méchante et qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais.

 

Des soins pour Seguer, Beldjilali et Meftah

Contraints de faire l’impasse sur le derby face au NAHD pour différentes blessures, Mohamed Seguer, Kaddour Beldjilali et Rabie Meftah ne sont pas encore rétablis. Les trois joueurs en question poursuivent toujours les soins et restent incertains pour le prochain match. Le staff médical fait de son mieux pour les récupérer.

  1. S.

Les Usmistes ont raté l’occasion de se rapprocher du leader

Un nul et des regrets

Par Anis S.

En revenant du stade 20-Août-1955 avec le point du nul, ce résultat n’a pas arrangé les Rouge et Noir qui auraient souhaité arracher les précieux trois points du derby afin de réduire l’écart sur l’actuel leader, le MOB.

Le moins que l’on puisse dire est que le match nul réalisé face au NAHD a le goût d’une défaite. Autrement dit, les gars de Soustara regrettent la victoire après le semi-échec du MOB dans son antre face au CRB et le faux pas de l’ESS à Alger face au MCA car en cas où ils ont réussi à repartir avec les précieux trois points, cela les auraient sans nul doute permis de se rapprocher plus du leader et de faire un grand pas pour le titre du championnat, objectif principal des Algérois lors de l’actuel exercice. Bien que le match nul réalisé face au Nasria ne fasse pas leurs affaires, il n’en demeure pas moins que les chances des Usmistes dans la course au titre du championnat restent intactes ; ils sont à quatre longueurs seulement de l’actuel leader, le MOB en l’occurrence. Seulement, ils sont dans l’obligation d’arracher le maximum de points lors des sept rencontres qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur la saison en cours afin de préserver leur sacre qu’ils avaient remporté avec brio lors de l’exercice précédent.

 

Un rendement inquiétant et une attaque inefficace

Il n’est un secret pour personne que l’USMA a disputé face au NAHD l’une de ses plus mauvais matchs depuis l’entame de la saison en cours, notamment lors de la deuxième mi-temps de la rencontre où ils se sont contentés que de défendre devant les multiples assauts des Nahdistes. Pis encore, les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque puisqu’ils ne sont parvenus à menacer les bois de Ghalem qu’à de rares reprises et n’ont pas réussi à concrétiser leurs (quelques) occasions en buts. Ce qui inquiète beaucoup les supporters pour le reste du parcours, notamment en championnat, où un autre faux pas est interdit afin de rester toujours en course pour le titre.

 

Les absences ont influé sur la prestation de l’équipe

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste a disputé le derby qui l’a opposé au NAHD privée des services de six joueurs titulaires, en l’occurrence Seguer, Kouadio, Beldjilali, Ferhat, Meftah et Bouchema. Des absences qui se sont fait ressentir dans la mesure où elles ont beaucoup influés sur la prestation de l’équipe. Il faut dire aussi que la présence des joueurs cités plus haut aurait donné plusieurs solutions à leur entraîneur, Otto Pfister. Ce dernier espère récupérer tous les blessés à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face au MC El-Eulma où la victoire ne doit en aucun cas échapper aux Rouge et Noir.

  1. S.
Tags: ,

Classement