MOB : Ballo et Bouamria n’ont pas oublié le MO Béjaïa

Le duo Ballo-Bouamria, qui porte le maillot de l’ASMO, après avoir défendu celui du MO Béjaïa au début de l’actuel saison, a montré son attachement au public de son ancien club les Crabes par une visite de courtoisie hier à l’hôpital d’Oran où un des supporters du MOB est hospitalisé, le jeune Sid-Ahmed Chekal.

Un geste fortement apprécié par la famille mobiste qui a tenu par le biais de notre journal à remercier ces deux anciens joueurs Ali Bouamria et Salif Ballo pour leurs marques de sympathie et de soutien à l’un des leurs. De notre côté, on souhaite un prompte rétablissement au  jeune Mobiste, Sid-Ahmed Chekal.

L. C.

 

 

Il mise sur un résultat probant samedi face à l’Arba

Amrani remobilise ses troupes

 

De notre correspondant

Lyès Chekal

 

Amrani, en homme de terrain, sait que son équipe a commis une grave erreur en cédant 2 précieuses unités contre le CRB, alors qu’elle devait gagner coûte que coûte pour préserver l’avantage de 3 points, face à son plus sérieux concurrent pour le titre, l’ESS, défait (1-0) par le MCA.

 

Amrani reconnaît avoir sermonné ses joueurs après le match nul au goût de défaite qu’il n’arrive toujours pas à digérer au même titre que toute la famille mobiste. Le coach des Mobistes a rectifié de sitôt le tir en remobilisant ses gars pour être prêts à signer le rachat salutaire samedi prochain au cours du périlleux déplacement au stade Smaïl Mekhlouf à l’Arba contre le RCA à 15H (24e journée de la Ligue 1 Mobilis), et ce, pour reprendre la marche en avant en préservant le statut de leader du moment que l’ESS aura le double avantage du terrain et du public pour renouer avec le succès contre la lanterne rouge, l’ASO, le même jour à 18H au stade du 8-Mai- 1945 à Sétif. Ainsi donc, les camarades de Dehouche doivent impérativement battre le RCA pour rester sur le toit du championnat, même si l’ESS gagne son match contre Chlef, car un match nul détrônera, tout come une défaite, les Béjaouis qui comptent un petit point d’avance seulement sur l’Aigle noir, qui ne semble pas prêt à rater l’occasion de reprendre les commandes du championnat pour garder son trône au chaud.

 

Il a animé une séance vidéo hier matin

Visiblement encore sous le choc du récent revers de l’équipe à domicile contre le CRB (2-2), les joueurs mobistes ont accusé le coup avant-hier après-midi en amical face à une accrocheuse équipe de l’USOA, un pensionnaire de la DNA Centre (1-1) au stade Chahid Touati. Ce qui a poussé l’entraîneur en chef Amrani à regrouper ses troupes hier matin autour d’une séance vidéo qu’il a consacrée exclusivement à l’analyse du match contre le CRB. Le choix du match  visionné n’est pas fortuit selon le driver Amrani, qui a sciemment montré les erreurs commises par ses capés dont les fautes de marquage fatales au niveau de la défense, qui ont coûté deux buts à l’équipe et deux points perdus dans le décompte final. Après visionnage du match, les joueurs ont reconnu leurs erreurs qu’ils ne comptent pas refaire samedi contre l’Arba.

L. C.

 

Ce qui n’a pas marché contre le CRB, selon le coach

Mansouri n’a pas marqué son territoire

Selon des sources proches du vestiaire mobiste, le coach béjaoui a reproché particulièrement au gardien Ismaïl Mansouri son rendement en deçà des attentes, lui qui marquait son territoire dans les balles arrêtées. Amrani a fait savoir à juste titre à son gardien qu’il n’est pas sorti dans la plupart des centres, il a capté très peu de ballons inhabituellement, ce qui a mis la défense en difficulté, particulièrement en seconde période.

 

Sidibé n’a pas joué à sa juste valeur

Un autre joueur, en plus des défenseurs et du portier Mansouri, qui n’a pas joué à sa juste valeur face au CRB, c’est le demi récupérateur malien Soumaila  Sidibé, qui n’a pas été ménagé lors du regroupement d’hier matin. En effet, il a été incapable de réussir le relais parfait entre la défense et l’attaque. Sidibé, habituellement plus performant dans le rôle de balayeur, a pratiquement perdu tous les duels en première mi-temps, avant de retrouver ses repères vers la fin du match. Amrani a demandé à son joueur de retrouver ses esprits pour le match de samedi, tout en lui expliquant le rôle important qu’il joue sur son échiquier, particulièrement en déplacement, avec le second rideau défensif qu’il forme avec Dehouche et actuellement Zerdab.

 

Yaya et Chattal ne sont pas entrés dans le match, Banouh manque de métier

Après avoir évoqué le rendement individuel de l’équipe-type contre le CRB, l’entraîneur Amrani a parlé du rendement tout juste moyen des  remplaçants qui n’ont pas apporté le plus escompté, en particulier le plus expérimenté, Yaya, qui n’a pas trouvé ses repères lors du match qu’il a débuté sur le banc des remplaçants, alors que son jeune coéquipier, Djamel-Eddine Chattal n’a pas été efficace contrairement à ses habitudes où il était plus performant en tant que buteur ou passeur décisif, alors que Banouh, qui a remplacé Hamzaoui sorti pour blessure, manquait terriblement de métier contre le CRB.

L. C.

 

Il compte opérer deux changements contre le RCA

Apres le match nul contre le CRB, en officiel  et celui en amical avant-hier face à l’USOA, l’entraîneur Amrani, qui trouve que le rendement individuel et collectif de son équipe peu convaincant, insiste, selon des sources concordantes, pour opérer quelques changements au niveau de l’équipe- type samedi face au RCA. Ainsi, le driver mobiste va rappeler son axial de fortune, Abdelkader Messaoudi, pour reprendre sa place dans l’axe aux côtés de son complice Mebarakou à la place de Domrane, qui, pour rappel, a rempli convenablement sa mission pour son baptême du feu malgré les deux buts encaissés à la suite de deux erreurs de marquage dont il n’assume pas seul la responsabilité, et celui du virevoltant Fawzi Yaya, qui va retrouver à l’occasion son statut en attaque à la place de son camarade Okacha Hamzaoui, qui a cédé sa place pour rappel contre le CRB pour blessure en seconde période.

 

Ikhlef, Arab et Sadji ont discuté avec les joueurs

En l’absence du bras droit du président Ikhlef, à savoir Zizi, qui se trouve à l’étranger pour des affaires personnelles, le patron statutaire du MOB, Boubecar Ikhlef, accompagné du manager général, Mohand Sadji, et du dynamique président du CSA, Arab Bennai, a profité de la présence des joueurs et du staff technique hier matin au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine pour remonter le moral des troupes après la contre- performance concédée contre le CRB. En effet, après un court discours du président mobiste Ikhlef, le manager général Sadji a évoqué le volet technique avec les joueurs auxquels il a demandé de relever le défi samedi contre le RCA pour rester sur la dynamique victorieuse en les incitant à reprendre leur marche en avant et ne pas laisser place au doute, d’autant plus qu’ils ont le soutien indéfectible de la famille du club et de la direction. Ensuite, c’est le président du CSA, Arab Bennai, qui a demandé aux joueurs d’oublier le match contre le CRB et de se concentrer sur celui contre l’Arba, qu’il faut bien négocier pour se racheter et  préserver le statut de  leader jusqu’au bout.

 

Un salaire et 2 primes versés aux

En plus de l’apport moral des dirigeants du MOB cités plus haut, pour encourager les joueurs, la direction les a informés qu’en prévision du match de samedi contre le RCA, un salaire et deux primes de matchs ont été versés dans les comptes bancaires des joueurs. Boubecar Ikhlef a tenu ainsi sa promesse de verser un mois de salaire ainsi que la prime du match du championnat gagné à domicile contre l’ASMO (1-0) et celui à Béchar contre la JS Saoura (0-1), d’une valeur globale de 26 millions de centimes.

 

Amalou au sifflet

La commission fédérale d’arbitrage a désigné Amalou pour arbitrer le match de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis entre le RCA  et le MOB au stade Smail Mekhlouf à l’Arba à 15H. L’arbitre d’expérience M. Amalou sera assisté par MM. Brahim et Azerine, alors que M. Kadem est désigné par l’instance de Khellil Hamoum  comme quatrième arbitre de la rencontre.

 

Entraînement aujourd’hui à 15h

Après avoir accordé hier une journée de repos à ses joueurs, le staff technique a programmé une aujourd’hui à l’heure du match au stade de l’Unité maghrébine, avant de rallier la capitale le lendemain matin par route. À noter que les deux cadres de l’équipe indisponibles pour blessure manqueront à l’appel contre l’Arba.

Tags: ,

Classement