USMA/Beldjilali : «Je serai prêt pour l’AS Pikine»

Contraint de faire l’impasse sur le derby face au NAHD, le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, devrait effectuer son come-back à l’occasion de la rencontre de vendredi prochain face à l’AS Pikine après être complètement rétablis de sa blessure. Un retour qui soulage son entraîneur, Otto Pfister, qui mise beaucoup sur son joueur pour cet important rendez-vous.

Tout d’abord, ou en êtes-vous avec votre blessure ?

Dieu merci, je suis complètement rétabli et ma blessure fait partie désormais du passé. Si tout marche comme prévu, je devrais réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.

 

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, dans quelles conditions vous avez repris du service ?

Dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale. On a entamé la préparation en prévision du match qui nous opposera à l’AS Pikine. On doit assurer une bonne préparation afin qu’on soit au top physiquement et psychologiquement en vue de cet important rendez-vous.

 

Justement, le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On a mis notre dernière rencontre face au NAHD aux oubliettes et on est désormais en pleine concentration pour le match face à l’AS Pikine vu, comme je vous l’ai dit, sa grande importance. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend afin de réussir ce périlleux déplacement.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Elle s’annonce difficile. Certes, on a mis un grand pas pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique, mais on doit rester prudents vu les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match. On doit bien négocier cette rude épreuve pour repartir à Alger avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.

 

Après avoir fait l’impasse sur le derby face au NAHD, êtes-vous prêt à reprendre votre place face à l’AS Pikine ?

Oui, bien sûr. Comme je vous l’ai dit, je devrais réintégrer aujourd’hui le groupe pour entamer la préparation avec mes coéquipiers en prévision de cet important rendez-vous. Je suis à la disposition de mon entraîneur et s’il compte m’aligner titulaire, je répondrai présent.

 

Loin du match face à l’AS Pikine, comment voyez-vous vos chances en championnat ?

La concurrence pour le titre s’annonce rude et très serré. Il reste encore sept match à disputer à quatre points de longueurs sur le leader, on doit arracher le maximum de points pour espérer s’installer sur le fauteuil du leader avant la fin de la saison. Nos chances restent intactes, on doit seulement bien gérer le reste du parcours afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison.

A. S.

 

Meftah officiellement out

En plus de l’attaquant ivoirien Fabrice-Elysé Kouadio, la formation usmiste sera privée lors de la prochaine rencontre qui l’opposera à l’AS Pikine des services de son latéral droit Rabie Meftah pour blessure. Souffrant d’une élongation à la cuisse, le joueur en question ne sera donc pas rétabli avant l’important rendez-vous de vendredi prochain, ce qui va le contraindre de rater le deuxième match de suite après avoir fait l’impasse sur le dernier derby face au NAHD. Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de Meftah met son entraîneur Otto Pfister dans une situation embarrassante vu le poids du joueur sur l’échiquier du technicien allemand, d’autant plus que l’effectif usmiste ne renferme pas un autre latéral droit de métier qui pourra pallier l’absence de Meftah.

 

Khoualed pour le remplacer

Devant cette situation, le coach usmiste compte aligner Nacereddine Khoualed pour remplacer son coéquipier Rabie Meftah. Rappelons que le capitaine de la formation usmiste demeure la seule solution pour Pfister pour occuper du couloir droit face à l’AS Pikine puisqu’il est habitué de jouer dans ce poste.

 

Benkhemassa très incertain

Souffrant d’une élongation au bassin, le jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa a effectué hier après-midi une nouvelle échographie afin de connaître davantage l’évolution de son état de santé. Mais selon le staff médical du club algérois, le joueur a de très faibles chances pour jouer le match face à l’AS Pikine. Dans tous les cas, on en saura plus dans les prochaines heures.

 

Ferhat pourrait être dispensé du voyage à Dakar

Le jeune attaquant Zinedine Ferhat pourrait être dispensé pour le voyage à Dakar. Et pour cause, le numéro 7 de la formation usmiste est très abattu après le tragique accident de la circulation dont a été victime son frère. Devant cette situation, le staff technique du club algérois songe sérieusement à dispenser Ferhat puisqu’il est très affecté et surtout, pour le permettre de rester au chevet de son frère qui se trouve à l’hôpital Zmirli et qui a subi une intervention chirurgicale avant-hier soir.

A. S.

 

Reprise avec un effectif amoindri

Comme prévu, c’est hier matin que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match de vendredi prochain face à l’AS Pikine. La séance de la reprise s’est effectuée avec un effectif amoindrie en absence des internationaux Chafaï, Belaïli, Andria, Meziane et Abdellaoui, ainsi que Meftah, blessé, et Ferhat qui a été autorisé à s’absenter pour rester au chevet de son frère, hospitalisé. Plusieurs absences qui risquent de perturber sérieusement la préparation de l’équipe en prévision de l’important rendez-vous de vendredi prochain.

 

Meziane et Abdellaoui devraient réintégrer le groupe aujourd’hui

Libérés hier du stage de la sélection nationale olympique, les deux jeunes joueurs usmistes devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour entamer la préparation avec leurs coéquipiers en vue du match face à l’AS Pikine.

 

Entraînement à Bouchaoui ce matin

Le staff technique de l’USMA a décidé de programmer la séance d’entraînement d’aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui. Cette séance, prévue dans la matinée, sera sans nul doute consacrée à l’aspect physique.

 

Affaire Belaïli

La FIFA a enfin tranché en faveur du joueur

L’USMA remporte sa bataille face à l’ES Tunis

 

PAR ANIS S.

 

Le conflit ayant opposé l’USMA à l’Espérance de Tunis dans le transfert de Youcef Belaïli au club algérois a enfin connu son épilogue. Hier, la direction usmiste a reçu un email de la FIFA par le biais de la FAF l’informant de la qualification définitive du joueur en question à l’USMA.

 

Arrivé au club de Soustara l’été passé, Belaïli avait joué toute cette période grâce à une dérogation au moment où la FIFA devait trancher dans son affaire. Le joueur, qui devait être libre de tout engagement le mois de juin dernier, était surpris d’apprendre que son contrat avait été prolongé automatiquement. Les dirigeants de l’ES Tunis avaient profité d’un mauvais timing dans la gestion du contrat du joueur par son agent (préavis de départ) pour prolonger son contrat d’une année. Une mesure jugée illégale par les proches du joueur qui ont entamé une procédure pour transférer Youcef Belaïli à l’USMA. Cette dernière a pris le relais en déposant un dossier solide auprès de la FIFA qui, après huit mois, a donc donné gain de cause au club algérois. L’ES Tunis en sort bredouille. Ainsi, Youcef Belaïli appartient désormais à l’USMA d’une manière officielle. Un grand ouf de soulagement que poussent les dirigeants usmistes mais aussi le joueur qui est resté suspendu longtemps à cette décision.

 

Haddad : «On était certains de gagner cette affaire»

Contacté par nos soins, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, se dit content après avoir gagné dans l’affaire Belaïli. Le moins que l’on puisse dire est que le président usmiste est sur un nuage. «En toute franchise, on était certains de gagner cette affaire pour la simple raison qu’on avait déposé un solide dossier et on avait toutes les preuves à notre possession pour que le joueur était bel et bien libre de tout engagement avant de signer son contrat avec l’USMA. Heureusement, on a eu gain de cause. Sincèrement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. On a enfin clos ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive», dira-t-il. Poursuivant sa déclaration, Rebouh Haddad ajoute : «Je crois que cette bonne nouvelle ne pourra que réjouir le joueur et le permette à se concentrer bien comme il se doit sur les prochains importants rendez-vous.»

 A. S.

 

«J’ai enlevé une épine du pied»

Actuellement en stage avec la sélection nationale au Qatar, Youcef Belaïli a été très content lorsqu’on lui a annoncé la nouvelle. Le numéro 10 de la formation usmiste se dit soulagé après que la FIFA ait tranché en faveur de l’USMA, ce qui lui permettra de se concentrer davantage sur son parcours avec l’USMA. «Vous êtes les premiers à m’annoncer la nouvelle et c’est sûr que cela me réjouit beaucoup après un suspense qui a duré huit mois. Franchement, je suis soulagé. J’ai enlevé une pique du pied car je sais désormais à qui j’appartiens. Cela me permettra de bien concentrer sur le reste du parcours de mon équipe», dira le joueur.

R. H.

Tags: ,

Classement